Invité
est en ligne
Invité
Weekend rando ✩
Amanda & Bonaventure
« Je te promets que je n’ai pas parlé avec Summer… En même temps, tu viens à peine de me parler de cet homme, comment voulais-tu que je puisse déjà en avoir parlé avec elle ? Tu sais bien que Summer est une véritable tombe pour les secrets » rétorqua-t-il avec un grand sourire, abaissant les mains qu’il avait levé en l’air en guise de drapeau blanc. Oui, Summer était le genre de personne à qui l’on pouvait se confier sans peur de voir ses secrets ébruités sur la place publique. « Après, je ne suis pas psy et peut-être que je me trompe sur ce que tu ressens. Tu es bien la seule à pouvoir démêler tes sentiments » lui dit-il pour lui faire comprendre qu’il n’avait émis qu’une simple hypothèse et que quoiqu’il arrive, il saurait répondre présent et être à ses côtés, comme à son habitude. Il était important pour lui d’accompagner Amanda dans cette nouvelle relation non pas qu’il craignait qu’elle ne se blesse mais tout simplement pour être un ami avec lequel, elle pourrait rire et partager des moments de bonheur. Les amis sont là quand vous en aviez besoin mais également lorsque ce même besoin se faisait beaucoup moins ressentir. « Tu sais prendre son temps n’est pas une mauvaise chose en soi. Les relations qui démarrent dans l’intensité ont rarement de chances de se poursuivre sur le long terme. Je vais te paraitre vieux-jeu mais pour moi, l’amour se construit petit à petit, il se nourrit des gestes, des regards, des non-dits » poursuivit-il en haussant les épaules. Bonaventure était un homme profondément romantique. Les relations passionnelles s’avéraient être sa hantise. Oh il était passionné comme amant mais comme amoureux, il préférait largement prendre son temps. Ce Carlisle lui apparaissait comme un homme bien, du moins, de ce que lui disait Amanda. « Tu sais, peut-être qu’il n’ose se livrer tout simplement par crainte de t’effrayer. La situation n’est peut-être pas évidente de son côté : votre différence d’âge, le fait qu’il soit ton professeur et ton psy. Peut-être craint-il de te perdre s’il s’aventurait sur ce genre de chemin. Par moment, il faut savoir prendre des risques mais pour l’heure… je te conseillerai avant tout de prendre ton temps, de laisser les choses se faire naturellement et si un jour, tu ressens le besoin de te confier à lui alors n’hésite pas. Il vaut mieux vivre sa vie sans regret »
electric bird.
(Invité)