Weekend rando ✩
Amanda & Bonaventure
Bonaventure s’amusait pleinement aux côtés d’Amanda et il devait reconnaitre qu’il était à la fois heureux et soulagé de l’entendre rire à nouveau. Ce petit son cristallin lui avait manqué et après cette fameuse nuit où elle était venue trouver refuge dans ses bras après un cauchemar, il avait bien cru qu’il ne le réentendrait pas de si tôt.
« D’accord, non seulement, je ne vais plus quitter ma chambre à la Quincy House mais en prime, je vais mettre une ceinture de chasteté sous mon maillot de bain pour être certain de ne pas mettre au monde prochainement un bébé flipper » rigola le métisse qui surjoué l’homme apeuré et sortait également des bêtises bien plus grosses que lui. Le jour où un homme serait enceint… il espérait tout de même que cela ne serait pas d’un dauphin.
« Tant pis, je me verrais dans l’obligation de me servir de ton corps pour me protéger des dauphins… C’est que mademoiselle est toute aussi appétissante que moi »la complimenta-t-il avec un petit clin d’œil complice. Il n’y avait là aucun jeu de séduction mais bel et bien une taquinerie entre amis.
« Oula ne met pas la charrue avant les bœufs Amanda, il faut encore que je teste cette prothèse et que je m’adapte à elle. Je me souviens comme si c’était hier de la première fois que j’en ai porté une. Je tombais tous les deux pas car je n’étais pas habitué. Il faut un petit temps d’adaption et puis, je n’ai pas fait de vélo depuis trois ans. C’est fou ce qu’il y a des choses qui me manquent sans même que je m’en rende compte » avoua le jeune homme tout autant pressé qu’elle d’être à la fois au Chili mais également de se lancer dans une nouvelle aventure. Il lui restait un peu moins d’un mois pour apprendre à barboter convenablement dans l’eau.
« Je viens de penser que je dois aller me trouver un bermuda de bain, je n’ai plus rien. Lorsque j’ai été amputé, ma première réaction de retour chez moi, ça a été de foutre toutes mes affaires en l’air car je pensais que ma vie s’arrêtait là… Je te raconte pas tout ce que j’ai du racheter depuis trois ans » rigola-t-il même si, il évoquait un sujet douloureux. La prise de conscience, le fait d’être diminué et d’apprendre à vivre autrement. Le Bonaventure d’il y a trois ans avait été certain que sa vie s’arrêtait à cette jambe perdue… A présent, il prenait conscience du chemin parcouru et une certaine fierté en ressortait.
« Au contraire, j’aime parler ! Cela me fait même très plaisir que de converser autant avec toi. Cela égaye le parcours que davantage » lui répondit-il en toute sincérité car Bonaventure était un être très sociable et surtout très bavard. Il aimait échanger, découvrir les gens et surtout passer du temps avec ses amis.
« D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faudrait qu’on arrive à convaincre Summer de se joindre à un de nos voyages un jour… Enfin si elle arrive à s’éloigner de son nouveau petit-ami »fit le jeune homme sur le ton de l’humour. Il était content pour la jolie blonde.
Amanda lui parla alors de ses origines et notamment de sa rencontre avec sa famille biologique. Il était heureux pour elle, qu’elle ait rencontré sa famille.
« Tu as eu raison… Ce n’est pas toujours évident de pardonner mais il est tout autant difficile de juger une situation qui est passée et de savoir ce que nous, nous aurions fait à leur place. Je sais que ma mère biologique est morte. Elle a été lynchée sur la place publique pour avoir mis au monde un enfant qui n’était pas celui de son mari. Mon père est ou était visiblement un européen mais je n’en sais pas beaucoup plus. Il faudrait que j’aille mener l’enquête sur place mais je t’avoue que j’ai un peu peur de découvrir que cette femme qui m’a mise au monde est morte à cause d’un homme qui n’en valait pas la peine….Peut-être qu’un jour, je franchirai le pas mais pour le moment, je crois que je préfère vivre un peu dans le deni » avoua-t-il simplement. Bonaventure n’était pas encore prêt à découvrir qui était ce père et encore moins les circonstances de sa « fabrication ». Il y avait des vérités qui n’étaient pas toujours bonnes à entendre. Heureusement, Amanda changea de sujet et il lui sourit.
« Pour du nouveau, il y en a…. Tu as devant toi un homme nouveau… J’ai une petite-amie, elle s’appelle Andrea » lui annonça-t-il avec un grand sourire.
- Spoiler:
J’ai pas pu faire court non plus xD tu m’inspires également… je sens que si on fait un topic à trois avec Summer, on va pondre des réponses de trois km chacune MDR