Invité
est en ligne
Invité
Weekend rando ✩
Amanda & Bonaventure
« Oh tu n’as pas à t’excuser ! Au contraire, cela me fait plaisir de te voir si enthousiaste » rectifia-t-il tout de suite. Peut-être qu’il s’était montré un brin trop pessimiste. Il était ironique d’ailleurs de voir combien le sujet de sa jambe amputée provoquait un véritable paradoxe en lui. D’ordinaire, Bonaventure était le genre d’homme à voir le verre à moitié plein, toujours optimiste voire utopiste par moment. Il aimait voir le bon côté des gens, de la vie. Certes, par moment, cela lui jouait des tours mais dans tous les cas, il ne se forçait pas. C’était d’instinct, pour lui la vie était miraculeuse. Or, quand on abordait avec lui ce sujet-là… Les choses étaient différentes. Il avait du mal à se projeter dans l’avenir, à croire qu’il pourrait réaliser l’impensable ; Autrement dit : le verre était à moitié vide. Cependant, avec Amanda, il arrivait à en parler, à mettre des mots sur des émotions, des sensations car il savait qu’elle ne le jugerait pas ni ne le prendrait en pitié. C’est ce qu’il appréciait tant chez son amie. « Ah non, tu oublies de suite ! Pas de petites fleurs » rigola-t-il rapidement tant elle avait su détourner son attention pour le ramener à quelque chose de plus léger, de plus drôle. « Hors de question que de faire du shopping avec toi ou même Summer. Je tiens à rester neutre sur la plage ! Déjà que ça va être un enfer » marmonna-t-il. Pourquoi l’enfer ? Tout simplement par les corps dénudés des femmes. Oui, c’était incroyable mais cela avait le don de le mettre mal à l’aise. Il ne fallait pas oublier qu’il était musulman bien que très ouvert sur la société contemporaine. « M’obliger à t’écouter ? Voyons Amanda, tu sais que je t’adore ! Je n’ai pas besoin de m’obliger à quoique ce soit avec toi » protesta-t-il en souriant. Il n’y avait qu’elle pour sortir des idioties pareilles mais rapidement, Bonaventure eut un nouvel éclat de rire. « C’est un surnom qui lui va comme un gant ! N’empêche, j’espère qui la rendra heureuse. On ne peut pas dire que son ex était une lumière »soupira le métisse qui ne voulait que le bonheur de ses amies.
Le jeune homme n’ajouta rien concernant son passé ni même sa famille biologique. Il y avait des conversations qui étaient dures de poursuivre sur le long terme. Cela le rendait toujours un peu triste de se dire qu’il ne pourrait jamais parler à la femme qui l’avait mise au monde et il était hors de question que d’être si déprimant alors qu’il passait un week-end avec Amanda. Cette dernière sembla sous le choc d’apprendre qu’il avait une petite-amie si bien qu’il ne put se retenir de rigoler. « Depuis le début ? Cela risque d’être long mais je vais essayer de résumer les choses. Alors j’ai connu Andrea sur un forum en ligne en lien avec ma passion des comics. Cela a de suite accroché entre nous et on s’est vu pour la première fois en novembre. Elle m’a plu de suite mais il ne s’est rien passé, je veux dire, j’ai rien tenté. En décembre, on s’est revu pour un restau et un ciné » commença-t-il à lui dire en réfléchissant sur ce qu’il pouvait bien expliquer. « Entre temps, j’ai eu une relation sexuelle avec une femme qui s’est avérée être la grande sœur d’Andrea. Elle l’a mal pris et a déboulé à la Quincy House pour me passer un savon. Il s’est avéré que je lui plaisais autant qu’elle me plaisait mais dès le lendemain, elle a commencé à m’éviter… Cette fois-ci, j’ai tout fait pour la confronter. Résultat, on a passé la nuit ensemble, en tout bien tout honneur chez elle mais on s’est violement disputé le lendemain pour une raison que je ne peux pas te révéler » continua-t-il accompagné d’une petite grimace d’excuse. « Sa sœur a eu un accident de voiture. D’ailleurs, le petit-ami de Summer était avec elle ce jour-là ; J’étais au Maroc avec une amie quand Andrea m’a envoyé des sms. J’ai pris le premier avion pour rentrer afin d’être auprès d’elle dans cette épreuve. Et voilà… on s’est expliqué et on a décidé de tenter l’aventure à deux »
electric bird.
(Invité)