Invité
est en ligne
Invité
”J’y pensais, oui. Puisqu’on est amenés à vivre ensemble, autant se faire amis.” Sur ces bons mots, je pose une main dans le creux de ses reins, la bascule legerement en arrière pour me pencher au dessus d’elle. J’espère qu’elle n’y voit que de l’innocence. Que du pur professionnalisme, ou tout au mieux une bonne entente. Bien sur, il y a plus. Bien sur, je veux plus. Concrétiser ce que l’on aura commencé. Et voir, après. Au pire, je demenagerai. Au pire, l’on ne sera plus rien l’un pour l’autre et le schema se répétera avec d’autres inconnus.
Je soutiens son regard quelques instants avant de la faire se redresser. “L’art, c'est toute ma vie. Mais je ne me suis jamais donné les moyens d’être un grand peintre ou un sculpteur renommé. Alors je suis devenu prof. Ça me paraissait être le plan idéal pour vivre d’une passion et partir d’Angleterre.” Je la fais tourner encore, la récupère plus près de moi. “Tout ça pour provoquer la même étincelle chez les étudiants qui supportent mes bavardages.” bavard, c'est bien le mot, et je suis en train de le lui prouver, encore. Je souris en me rendant compte que je parle trop, mais poursuis. “Donc oui jeune fille, compte sur moi pour te faire bouffer des expos à gogo. Tu me remercieras, plus tard.”
(Invité)