Invité
est en ligne
Invité
It would be fun to be a redhead !
Je me demandais si en expliquant le problème de la confusion des sentiments, je n’avais finalement pas un peu plus perturbée ma meilleure amie. Mais dans un sens, mes mots lui avait permis d’extérioriser un peu plus ce qu’il lui arrivait avec ce psy. Ainsi j’en apprenais un peu plus sur son séjour chez cet homme nommé Carlisle, qui s’était montré prévenant, attentif, à l’écoute, et SURTOUT, aux petits soins avec Amanda. Je comprenais maintenant mieux pourquoi la jolie blonde était aussi confuse. Elle l’avait dit elle-même : ils s’étaient comportés comme un petit couple, le côté sexuel en moins.
Je regardais dans le vague, écoutant mon ami me raconter tout ça, puis je soupirais profondément avant de lui dire : « Ça pour être frustrée, t’as toutes les raisons de l’être. Ciné, resto, pas de bisous, pas de sexe !…même moi je serais en train de criser » lançais-je en regardant mon amie avant d’éclater de rire « On va créer un club des frustrées de l’amour ! » Puis je déclarais tout de même avec plus de sérieux « mais pourquoi tu ne te vois pas faire le premier pas ? Parce que ne t’es pas prête émotionnellement, ou parce que tu as peur du rejet si jamais les choses ne sont pas réciproques ? Parce que c’est deux choses différentes, tu te doutes bien ? » Je relevais la tête pour observer le plafond tout en rentrant dans ma réflexion à voix haute : « Non parce que, si tu n’es pas prête à cause de ce qu’il se passe pour toi en ce moment, faut se dire que ce n’est que partie remise et tu peux ainsi lui exposer les choses dans ce sens ? Si il est réceptif, il saura comprendre et être patient…Par contre : si c’est juste par peur du rejet, là je vais te dire que tu risques de passer ta vie à te demander « ET SI ? » tant que tu n’auras pas eu de réponse claire de SON côté. Et au final, t’enterreras dans un doute permanent qui te rendra indisponible pour toute autre relation amoureuse, et du coup, là tu passeras dans la case « Pas prête émotionnellement »…Cercle vicieux, tu comprends ? » Je ne sais pas si j’étais très claire mais pour moi les choses se résumaient ainsi : Si Amanda n’allait pas se planter devant Carlisle pour lui demander si ce séjour avait été aussi ambiguë pour lui que pour elle, et si elle ne lui demandait pas ce qu’il voulait d’elle, elle allait finir par tourner en rond et se bloquer dans ces futures relations amoureuses, en se demandant toujours si elle n’aurait pas mieux fait de se lancer avec le psy.
Mais quoiqu’il en soit, qu’elle soit confuse dans ses sentiments ou que ces derniers soient bien réels, j’assurais à ma meilleure amie qu’elle pouvait compter sur moi. Si une histoire d’amour devait avoir lieu entre elle et cet homme, elle pouvait être sûre que je lui viendrais toujours en aide: Pour le plus gros des services comme pour le plus ridicule! Et je ne parle pas de ses angoisses ; là aussi je voulais être là pour elle! Quand à Noah, pour ma part, j’étais persuadée qu’Amanda devait se laisser une chance de vivre de son côté sans lui, ne serait-ce que pour savoir si cette relation amoureuse deviendrait naturellement une nostalgie, ou si au contraire elle ne ferait que l’obséder : dans ce cas précis, il faudrait alors qu’elle se décide à se battre pour regagner le cœur du jeune homme, Echo ou pas Echo! Mais bon, je savais aussi qu’Amanda n’était pas du genre « briseuse de couple » et qu’elle attendrait sans doute tranquillement que son tour vienne, plutôt que de s’imposer. D’ailleurs, je ne pouvais que respecter cette façon de faire, étant donné que j’étais de cette même nature et qu’à sa place je ferais la même chose : Attendre mon tour. Mais cela voulait-il dire qu’elle devait s’arrêter de vivre pendant ce temps-là ?
Je souriais fièrement quand Amanda déclarait me trouve adorable à me dandiner limite sur place tellement j’étais contente d’être une amie au goût d’Amanda, ce qui fait que c’est même avec légèreté que, au moment où elle ajoutait que je lui plaisais de plus en plus, je lui répondais en plaisantant de manière taquine « Je savais que j’arriverais à te prendre dans mes filets un jour ! » je lui faisais ensuite un clin d’œil avant de me mettre à rire et de me redresser sur le canapé pour renchérir sur le fait que la pauvre Amanda allait devoir me supporter encore longtemps ! Ma meilleure amie passa ses bras autour de mon cou et je laissais faire volontiers, le côté tactile étant chez moi une deuxième nature, je m'y prêtais avec plaisir ; et lorsqu’elle m’annonçait qu’elle me considérait comme une vraie sœur, j’arborais un sourire jusqu’aux oreilles avant de poser mes mains sur ses avant-bras et de lui répondre « Tu verras, quand on aura 80 ans toutes les deux, on sera encore là à se raconter nos vies, nos frustrations, et à parler des petits vieux de la retraite qui nous font de l’œil !! Moi non plus je te lâcherais pas » Je lui fis un bisou sur la joue, et c’est quelques instants plus tard, que je lui proposais deux choix de pyjama pour la nuit. J’avais sincèrement éclaté de rire quand elle m’annonçait ne pas vouloir avoir Paris sur le dos à cause de la nuisette alors elle optait pour le pyjama panda ce à quoi je lui répondais fièrement « Tu risques de ne pas être déçue ma belle !! C’est ma meilleure pièce de nuit ! », Avant de pouffer de rire, et d’ajouter : « Tu vas voir, je vais carrément l’enfiler maintenant ! Tu m’en diras des nouvelles »
J’ouvrais alors la porte de la chambre prête à partir, quand Amanda m’avouait être heureuse de passer la nuit avec moi, étant donné la difficulté qu’elle avait à dormir ces derniers temps, je la regardais avec un sourire compatissant et lâchais la poignée de la porte encore ouverte pour rejoindre mon amie devant l’évier, derrière elle. Je passais alors mes bras autour de sa taille pour un câlin, et posais mon menton contre son épaule en resserrant mon étreinte : « Tu pourras te servir de moi comme nounours ou oreiller, ou tout ce que tu veux du moment que tu puisses passer une bonne nuit ! Et puis si jamais tu te réveilles dans la nuit, réveilles moi ! Je te l’ordonne ! » Je me détachais alors mon amie en déposant un dernier bisous sur le haut de son épaule et quelques secondes plus tard, je disparaissais pour partir chercher mon pyjama
Ce n’est que 10 bonnes minutes plus tard que je débarquais, vêtue de mon [url= http://g01.a.alicdn.com/kf/UT8zZ1AXhtcXXagOFbXN/201133896/UT8zZ1AXhtcXXagOFbXN.jpg]pyjama panda[/url], ouvrant la porte avec un joyeux « TADDAAAAA !! » en levant les bras en l’air et en prenant la pause. « Alors, sexy ou pas ?! » demandais-je à moitié hilare.
© charney
(Invité)