Invité
est en ligne
Invité
I can't sleep without you
Maly aurait donné beaucoup de choses pour pouvoir dormir, vraiment dormir et pas seulement cinq petites minutes dans une nuit. Au moins, pendant ces cinq minutes il était tranquille, pas de pensées, pas de fatigue, et ça l'aidait un peu à tenir la prochaine nuit. Beaucoup de personne font des insomnies pour des raisons diverses, et il n'était même pas sûr de savoir pourquoi, ni même de vouloir savoir. On pourrait croire qu'être avec Camille dans la même pièce était devenu moins compliqué, à cause de son insomnie et de son apparente gentillesse. Mais en réalité ça ne l'était pas plus qu'avant, Maly laissait juste les choses glisser, par épuisement, et puis il n'était pas venu pour emmerder Camille, ou se disputer à vrai dire. «Que je dormes ou pas de toute façon, ça change pas grand chose. J'ai toujours une tête de zombie.» En soit c'était pas faux, Maly avait rarement une jolie face. Oh parfois, il pouvait être beau, mais les trois quart du temps, on était loin du compte en réalité. Mais ça c'était une autre histoire. «Bien trop longtemps pour mon propre bien. Une, deux semaines peut être?» Non Maly avait arrêter de compter, comme il avait arrêter de compter les moutons, ou de regarder les heures passer en se demandant pourquoi Sommeil ne venait plus le voir. Puis ils avaient parler de ses cours, et puis Camille s'étonnait encore du blond. Il haussa les épaules. «J'imagine tu le prends comme tu veux. Tu noteras la performance surhumaine de se souvenir d'un poème entier, en Français dans mon état.» Ce qui en soit était pas faux. De toute façon, quoi que le blond dise, Camille n'était jamais content, autant parler de la pluie et du beau temps, au moins il n'aurait pas à se sentir concerné par cette conversation. «Je crois que même la pire des cuites ne m'a jamais donné aussi mal au crâne.» Et voilà le blond perdu dans ses souvenirs de beuverie, essayant de se souvenir de ses cuites, assez rare, mais quand même présentes, et de leurs origines. Le cerveau avait une drôle de façon de fonctionner, un léger sourire sur les lèvres à certains souvenirs, beaucoup moins à d'autres. Blondi avait du mal à déconnecter cette chose immonde entre ses oreilles. Demain ça va être dur.
«.»
(Invité)