Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFamily Time. PV. - Page 6
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Family Time. PV.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family Time ✩
Malachy & Bonaventure
Ainsi donc Malachy était homosexuel et connaissant le caractère de son cousin et sa famille, il devait se prendre pour un monstre. Malheureusement, s’il lui prenait l’envie de lui dire qu’il était un mec normal, qu’il n’avait pas à se juger ainsi, Malachy l’enverrait chier et peut-être même irait-il jusqu’à lui casser la gueule. Dans le fond, il lui faisait confiance pour taire son secret et le but était de mériter cet honneur. « Bien sûr, je compte même pas le dire à quelqu’un d’autre. Il s’agit de ta vie privée et elle ne regarde que toi » s’empressa-t-il de lui répondre avec sincérité. Bonaventure n’était pas le genre d’homme à mentir. Bien au contraire, il disait toujours ce qu’il pensait bien que cela lui attire souvent des emmerdes. Là, ce secret ne lui appartenait pas. Il y était mis dans la confidence pour une raison propre à son cousin mais ce n’était pas son secret. Il appartenait à Malachy et à lui seul. « D’accord ! Tu veux parler de quoi ? Au fait, tu as des projets pour le nouvel an ? » lui demanda-t-il pour revenir à un sujet bien plus neutre. Le métisse essayait de canaliser toute sa curiosité par respect pour le blondinet et ça, c’était déjà une sacrée preuve d’amitié venant de sa part. « Je crois que les Quincy House organise une sorte de bain géant… Grosso modo, le premier trempage de l’année dans l’eau glacée. Je suis bien content d’avoir une prothèse et de pas pouvoir me baigner avec » tenta-t-il de plaisanter et il se surprit à y arriver plutôt facilement.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Couzins
✗ ✗ ✗

Maly était ce genre de gars, qui avait du mal à passer outre son éducation. Il faut dire qu'il avait toujours vécu ainsi, et c'était dur pour le blond de changer, même si a présent, il était a des milliers de kilomètres par son choix, de ses parents, et de toute forme de rejet familiale possible. «Merci.» Tiens, voilà un mot que l'irlandais disait peu, enfin du moins sans cynisme. Peut être qu'un jour ça ira mieux, mais pour le moment Maly faisait ce qu'il pouvait, pesant toujours le pour et le contre dans le vaste projet de s'enfuir. Parce que S'enfuir c'est quelque chose qu'il avait bien fait la première fois, même si après rien n'avait suivit. Bona' était un chouette cousin quand même, il devait bien l'avouer au fond de lui, peu être qu'un jour il le lui dira de vive voix aussi. Il changea de conversation parlant du nouvel an. «Non absolument pas. Et toi?» Il écouta son cousin lui parler du projet des Quincys, et ça le branchait pas vraiment. Le concept de se les geler dans l'eau c'était pas forcément quelque chose qui le rendait joyeux. Il fit une petite moue. «Ouais je crois que je vais passer mon tour probablement. Je vais sûrement rester ici, à bouquiner. C'est très mather avoue. » Un mather, bouquiner pour la nouvelle année? C'était un concept nouveau, en vrai on dirait un petit dunster perdu chez les verts par moment. Mais en réalité Maly pouvait entrer dans plein de confrérie, il avait ce qu'il fallait pour quelqu'unes, mais avait préféré choisir les verts, les fous, les gens libres.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family Time ✩
Malachy & Bonaventure
Bonaventure n’avait pas relevé son « merci » pour la simple et unique raison qu’il comprenait qu’avec Malachy, valait mieux se contenter de ce qu’il vous donnait sans chercher d’explication. Pour preuve, depuis qu’il avait cessé de donner des leçons, le courant passait agréablement entre eux. Dans le fond, peut-être finiraient-ils par avoir une réelle relation de cousins voire de frangins à long terme. C’était tout ce que souhaitait le métisse, il devait bien le reconnaitre. A la place donc, il lui sourit simplement, changeant de conversation afin de ne pas mettre le blond mal à l’aise. « Aucun non plus, je pensais faire un saut à l’événement des Quincy histoire de dire que j’y suis passé mas je n’ai pas envie de me jeter à l’eau et de tout de manière avec ma prothèse, c’est mort » haussa-t-il des épaules. « Je vais sûrement finir la soirée devant un bon film avec un McDo à m’en faire péter le ventre » ajouta-t-il. Malachy lui signifia qu’il avait pour sa part dans l’intention de rester dans sa chambre à bouquiner. « C’est sûr que ça fait pas très Mather mais depuis quand tu fais comme tout le monde ? » le taquina-t-il de bon cœur en pensant au fait qu’il était impossible de lui faire faire quelque chose qu’il ne voulait pas. Son cousin état un véritable électron libre -et ça, Bonaventure devait le reconnaitre, il lui enviait ce trait de caractère.
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Couzins
✗ ✗ ✗

Maly était le roi du "foutez moi la paix". Une vrai tête de cochon, dont on ne tirait rien en le forçant. Le dernier qui avait voulu le forcer à faire quelque chose qu'il ne voulait pas, était devenu son ex. C'est pour vous dire que Blondi était borné. Maly aussi apprécierait avoir un membre de la famille, proche de lui, vu que le reste c'était silence radio depuis qu'il était parti sans vraiment dire à personne où ni quoi. «.J'ai pas envie d'aller dans l'eau glacé me rétrécir les burnes. Si encore y'avait un quelconque intérêt, mais y'aura du monde, et de l'eau gelé. Ils sont fou tes Quincy.» Maly lui disait qu'il allait bouquiner, a défaut de pouvoir dormir toute la nuit, pour le nouvel an. Une façon comme une autre de passer son temps en solitaire. Il sourit. «.McDo tiens... ça fait longtemps. C'est bien gras, et pas cher, c'est bien ça.» Maly aime les choses pas chère. Maly aime la mal bouffe en plus. C'était une bonne idée ça, un McDo. Et blondi était ravi que Bona lui ai soufflé une idée de nourriture rapide et peu chère à faire bientôt. «.Jamais en fait. Pis au moins après j'ai des bonnes notes, c'est tout ce qui compte.» Les notes, l'argent, tout ce qui compte. Le reste c'était secondaire dans sa vie. Normal quand les deux premiers vous donne autant de stress, pas d'argent, pas de cours. Des sales notes, encore plus de cours, donc plus d'argent. Fallait rentabilisé les deux quoi.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family Time ✩
Malachy & Bonaventure
« Ce que j’aime chez toi, c’est ton sens pratique » éclata de rire Bonaventure qui n’avait franchement pas vu les choses sous cet angle. Il n’y avait vraiment que Malachy pour se concentrer sur ses « burnes » et leurs rétrécissements éventuels sous l’eau froide. Certains avaient des priorités bien précises dans la vie mais maintenant qu’il en parlait… Bonaventure avait d’autant moins envie d’aller faire trempette car si la nature ne s’était pas moquée de lui dans ce domaine, il n’avait pas envie d’avoir la honte entre sa jambe amputée et son paquet diminué. « Tu viens de me donner une deuxième motivation pour ne pas aller faire trempette. Je t’en remercie » ajouta-t-il toujours sur le même ton amusé. En échange de bons procédés, les cousins s’échangeaient les idées et le métisse souffla au blond d’aller à McDo. « Tu vois, je te sers à quelque chose » lui dit-il non sans ironie.   « Me parle pas des notes, déjà qu’il va falloir que je trime deux fois plus en janvier car je change de cursus mineur ! Va falloir que je m’accroche mais j’en ai marre du sport, je veux me tourner vers la criminologie. Le tout c’est que j’arrive à l’expliquer à mon père qui rêve toujours que j’entre en politique »
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Couzins
✗ ✗ ✗

«Faut dire ce qui est.» Maly haussa les épaules. C'était pas le genre à tourner autour du pot pour ce genre de conversation. Après si c'était pour parler de choses personnels, de sentiments et de ses penchants c'était plus autour du pot qu'il tournait, mais carrément il faisait tour du monde, histoire de s'enfuir quoi. Pis c'était sa préoccupation principale quand le concept était de se foutre à l'eau avec une ribambelle de personnes. «De rien c'est gratuit.» Maly appréciait cet instant avec son cousin. Ils n'avaient probablement jamais autant parlé, et jamais autant et de façon aussi sereine. En général ça finissait que l'un ou l'autre s'en allait contrarié. C'était déjà un grand pas pour l'homme aujourd'hui. Puis il mit sur le tapis les notes, sans vraiment s'en rendre compte, déformation professionnel j'imagine. «Je pense à changer de majeur. Ou en tout cas, à la laisser tomber. Je deviendrais pas Psy, jamais. Toute façon la politique c'est pas drôle, t'as qu'à lui dire que c'est pas intéressant et ça passeras tout seul.» Maly pouffa de rire en imaginant la tête du père de Bona, si il lui disait ça. De côté, Maly se remerciait mentalement d'avoir prit ses jambes à son cou et de s'être éloigné de l'Irlande, où il aurait finit mécanicien probablement. Remarque, mécanicien c'était un peu comme un psy, pour les voitures... Beurk, la psy!

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family Time ✩
Malachy & Bonaventure
Pour tout avouer, Bonaventure n’avait jamais imaginé son cousin dans la peau d’un psy. Il lui faisait trop penser au docteur House et autant dire qu’il traumatiserait plus d’un patient ; toutefois, il se gardait bien de le dire à voix haute ne voulant pas le vexer ou pire, le mettre en colère. Depuis quelques minutes, leur conversation était agréable et pour complice. Inutile de gâcher cela ! « Et tu songes changer pour ? »lui demanda-t-il curieux. Il avait bien parlé de changer ou d’abandonner donc c’est qu’il avait peut-être déjà une idée en tête. Cela lui rappela qu’il devait toujours annoncer son nouveau choix à son père. « J’ai beau le lui dire en long, en large et en travers, il persiste et signe. J’ai fini par m’y habituer et puis, s’il ne veut pas entendre raison, je n’aurais qu’à lui sortir Isabel ! Finalement, c’est bien je peux lui faire du chantage »rigola-t-il même si Malachy était bien placé pour savoir Bonaventure incapable d’une telle bassesse… quoique ! Par moment, le métisse avait tout d’un démon. « Par contre il commence à se faire tard, je ferais bien de te laisser ! »

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Couzins
✗ ✗ ✗

Maly n'avait jamais voulu devenir Psychologue ou autres. Il avait fait psy pour essayer de comprendre le monde qui l'entourait, mais au bout de 9 ans, il se rendait à l'évidence, il ne comprenait pas plus le monde que lui-même, neufs années perdues dans le néant.. «.Pas changer. Je vais finir cette année, et oublié complètement la psychologie. Je sais pas encore, mais je ne veux plus faire d'étude, alors je verrais ce que je peux trouver, avec ma mineur : le français. .» La psy n'avait jamais été drôle et Maly ne se voyait pas travaillé dedans, peut être qu'il pourrait mieux aider les jeunes qui viennent au centre d'aide à Junki, mais ça ne serait pas son activité principale. Il pouffa de rire en écoutant ce que son cousin lui disait.. «.Je pense que ça aurait le mérite de capter son attention, et je vois bien Isabel faire de la politique, une Eliot après tout, il n'a qu'à reporté ses désirs politiques sur elle. » Il regarda son cousin bizarrement et lui dire plus pour le taquiner, même si ça ne le dérangerait pas qu'il reste dormir ici. «Et pourquoi tu restes pas ici? Je suis sûr que tu ronfles et tout, mais si tu veux, tu peux. »

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Family Time ✩
Malachy & Bonaventure
« J’espère que tu sauras rebondir mais quelque chose me pousse à me dire que je n’ai pas trop à m’en faire pour toi » rétorqua Bonaventure. Son cousin avait toujours eu le don de retomber sur ses pattes tel un félin. Par moment, même lui, se demandait s’il avait bien fait de suivre un cursus journalistique mais il avait beau se tourner les méninges, il ne se voyait pas ailleurs. Et puis, son rêve n’était-il pas de reprendre à sa retraite, un petit journal d’une petite ville américaine et de jouer les Perry White ? Un rêve qu’il avait partagé avec son défunt meilleur ami mais il s’agissait tout de même d’un rêve qui lui était propre. « Qui sait ! Je t’avoue que cela me ferait quand même chier qu’il la préfère à moi. Je crois que mon côté « fils unique » en prendrait un bon coup dans l’aile » haussa-t-il des épaules quand vint le moment d’aborder la question de ses choix et surtout des attentes de son père. « Ecoute, je dirais pas non, je me sens pas trop le courage de me taper la route maintenant… C’est sympa ! »le remercia-t-il. Finalement, cette soirée s’était plutôt bien terminée pour les cousins. Ils avaient même réussi à se parler sans s’étriper… Un grand pas dans leur relation en somme.

TOPIC CLOS.

electric bird.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)