Invité
est en ligne
Invité
Family Time ✩
Malachy & Bonaventure
« Ouais mais non merci ! J’ai franchement pas envie...et puis non ! Je risquerai de finir chez le psy rien qu’en me regardant dans le miroir » répondit Bonaventure qui se marrait rien qu’à l’idée de s’habiller ainsi. Il était bien trop pudique et réservé pour s’afficher dans une telle tenue...C’était hors de propos, c’était même pas en rêve ou dans son pire cauchemar. « Ok...je préfère Ikea ! » grimaça-t-il avant de marmonner quelque chose au sujet des Quincy tout pur. Certes, c’était un véritable Quincy, il ne pouvait pas le nier mais comme tout le monde, il avait des défauts et heureusement. Le côté jeune garçon tout lisse, c’était franchement pas son truc et puis, Malachy s’ennuierait grave avec un cousin pareil. Au moins, ils pouvaient toujours se charrier. « Je pensais à quelque chose de moins alcoolisé ! N’empêche, je compte bien demander des comptes à mon père… C’est pas que ça soit franchement à moi qu’il doit en rendre mais bon sang, j’ai envie de savoir s’il a continué ce genre de connerie et auquel cas, si je dois m’attendre à avoir plein de demi-frère ou sœur dans le coin » soupire-t-il car rancunier comme il l’était, Bonaventure savait qu’il lui faudrait crever l’abcès sous peine de voir ses rapports avec son père se détériorer. Or, il en était hors de question ! On ne pouvait pas juger un livre à sa couverture tout comme il ne pouvait pas juger son père sans connaître sa version des faits. Puis, d’un coup d’un seul, Malachy se confia à lui au sujet de ses relations et Bonaventure l’écouta religieusement, retenant le millier de questions qui lui venaient en tête. « Par moment, la colère est le seul moyen d’exprimer un autre sentiment »se contenta-t-il de dire car il n’osait pas trop aborder le sujet avec son cousin. Il préférait de loin le laisser parler, se confier. « Et toi, vis à vis de ton ex, tu as tourné la page ? »tenta-t-il comme ultime question mais il savait qu’il n’insisterait pas si jamais Malachy ne désirait pas en parler.
electric bird.
(Invité)