« J'ai confiance en moi, c'est pas ça. » Qu'elle corrige, directement. Comme un fait qu'elle doit immédiatement préciser. Pas en tout, pas dans toutes les circonstances, mais elle s'estime beaucoup, la demoiselle. Reste quelques exceptions où elle ne se sent pas forcément à l'aise, puisque ne maîtrisant pas l'univers.
« C'est juste que je sais pas chanter. » Rajoute en grimacant légèrement. En art, je suis nulle. Ni dessiner, ni jouer, ni chanter. Je suis juste une excellente menteuse, mais c'est pas vraiment un art parait-il. J'ai pas l'habitude de ne pas être excellente dans ce que je fais.
« Queen M... » Répète la demoiselle en riant, tout en s'éloignant de son ami. Il veut pas monter sur scène avec elle, non ? Ca serait tellement plus simple. Quand le mec descend de l'estrade, Max souffle un coup, glissant rapidement à l'organisateur le nom de la chanson qu'elle voulait interpréter. On dira que c'était prémonitoire sur sa condition sentimentale future. Mais pour l'instant, « single ladie » ne la qualifiait pas vraiment, et c'est ça qui l'amusait. C'était aussi une des rares chansons que la belle connaissait, l'ayant chanté souvent avec Torrey et Leyna, avec la choré qui va bien. Et elle ne demandait pas vraiment de voix, sauf quelques passages. Une fois devant le micro, se racle la gorge.
« Si vous devez détester quelqu'un pour ce qui va suivre, c'est le jeune homme là-bas. » Désigne Isaac du doigt, sourire aux lèvres. Les tomates, c'est sur lui merci. La musique se met en route, et avec elle la voix de Maxym, maladroite et hésitante d'abord.
« All the single ladies ! All the single ladies ! » Hé ouais, et on répète ça, plusieurs fois. Le temps de fixer sa voix, de laisser le stress s'évaporer. D'enlever le micro de son pied, d'affirmer ses notes plus ou moins justes.