Holly me regarda un moment avant de détourner la tête vers le ciel, les joues légèrement roses. J’avais du mal à le voir dans le noir, mais j’étais quand même capable de discerner ce petit détail. Je souris et regardai le ciel à mon tour. « Regardes, en voilà une ! » dit-elle en pointa le ciel. Je regardai immédiatement l’endroit qu’elle pointait et mon sourire s’élargit. « Elle est magnifique! Et, vu sa luminosité, je dirais que c’est l’étoile polaire, je me trompe? » Je la regardais toujours avec une certaine admiration. Les étoiles étaient un phénomène que je ne comprenais pas totalement, mais qui m’intéressait beaucoup et me rendait étrangement serein. Là-haut, quelque part, se trouvait ma mère. Un truc commença lentement à me bloquer la gorge et je compris que c’était l’émotion qui remontait. Je devais contenir tout ça avant qu’Holly ne s’en rende compte. Je m’éclaircis la gorge et me concentrai fort sur le ciel.
Fascinée, j'observais le ciel, et plus précisément, l'étoile que je pointais du doigt. Alek suivit mon regard, observant à son tour cette petite étoile qui venait éclairer en premier le ciel. Je l'entendis alors dire : « Elle est magnifique! Et, vu sa luminosité, je dirais que c’est l’étoile polaire, je me trompe? » Je tournais la tête vers lui, avant de reporter mon attention sur l'étoile, plissant les yeux d'un air pensif. « Il me semble bien oui, je me repère mieux quand il y a les autres étoiles autour.. » Soufflais-je, d'un air pensif, me penchant légèrement en avant comme si ça allait m'aider à mieux voir. Après un moment, je recollais mon dos contre le tronc d'arbre, tournant la tête vers Alek que j'entendis s'éclaircir la gorge. Il avait l'air tout à coup... Etrange. Mais je préférais ne pas poser de question, changeant de sujet pour l'occuper : « D'ici une dizaine de minutes, je suis prête à parier qu'elle ne sera plus seule ! » dis-je alors en me repenchant légèrement, observant le ciel.
« Il me semble bien oui, je me repère mieux quand il y a les autres étoiles autour.. » Je dois admettre que j’avais un peu dit ça au hasard, mais tant mieux si c’était vrai. Je sentis au bout d’un moment qu’Holly m’observait et je la regardai du coin de l’œil dans l’attente d’une prochaine question qui ne vint jamais. Je soupirai doucement de soulagement. Je n’avais pas envie de m’embarquer dans cette histoire ce soir. « D'ici une dizaine de minutes, je suis prête à parier qu'elle ne sera plus seule ! » Je souris lentement en la regardant cette fois sans gêne. « Espérons alors que nous pourrons rester seuls contrairement à cette étoile! » Je ris doucement, comme par peur de déranger le silence doux et apaisant qui nous entourait.
Alors que j'observais, fascinée encore, les étoiles qui petit à petit venaient rejoindre la première dans le ciel, je tournais la tête vers Alek alors qu'il se mit à parler : « Espérons alors que nous pourrons rester seuls contrairement à cette étoile! » Je me pinçais la lèvre avant de hocher la tête doucement, sans me départir de mon sourire. « J'espère aussi oui... » Je baissais le regard un moment, avant de regarder à nouveau le ciel. Toujours à écouter la musique qui arrivait bientôt à la fin, je finis par me risquer à appuyer ma tête sur l'épaule d'Alek, timidement. « Comme quoi, être au bal c'est pas toujours l'endroit le plus attrayant .. Etre entourée de monde et de bruit, je trouve ça tellement moins bien quand on peut avoir le silence et une seule personne.. » murmurais-je doucement en allongeant mes jambes devant moi, et en faisant semblant d'être concentrée sur les étoiles. J'étais vraiment plus à l'aise que tout à l'heure.
« J'espère aussi oui... » Je souris. C’était bon de savoir que nous étions sur la même longueur d’ondes. Fixant toujours le ciel, je fus légèrement surpris lorsque je sentis Holly qui posait sa tête sur mon épaule. Tournant la tête vers elle afin d’essayer de voir son expression, je ne pu m’empêcher de sourire. « Comme quoi, être au bal c'est pas toujours l'endroit le plus attrayant .. Être entourée de monde et de bruit, je trouve ça tellement moins bien quand on peut avoir le silence et une seule personne.. » Mon sourire ne pu s’effacer alors que j’hochai la tête et passait un bras autour des épaules de la belle pour qu’elle soit encore plus confortable. J’en profitai pour replacer mon veston sur ses épaules, m’assurant qu’elle n’avait pas froid. « C’est vrai… Et pas n’importe quelle personne d’ailleurs… » Je faisais bien sûr référence à elle qui était de très bonne compagnie et non pas à moi qui avait du mal à me tenir. Néanmoins, l’envie de lui demander la permission pour l’embrasser me rongeait de plus en plus et je me mordillais la lèvre dans l’espoir qu’elle me le propose en premier.
Je frémis en sentant Alek glisser son bras autour de mes épaules, s'assurant au passage que j'étais toujours bien couverte. Moi qui ait passé l'adolescence a trouver ridicule de vouloir la compagnie d'un homme, je me sentais tellement ... Bien. Je me demandais même comment j'avais pu me passer de ce genre de présence si longtemps. « C’est vrai… Et pas n’importe quelle personne d’ailleurs… » Je tournais doucement la tête vers Alek, rougissant à nouveau à l'entente de ses paroles. Et voilà que, à nouveau, je croisais son regard. Comment pouvait-il ne pas avoir de petite amie, alors que moi, d'un regard je tombe sous son charme ? Après avoir cligné des yeux un moment, pour retrouver mes esprits, je soufflais doucement. « C'est vrai oui ... Pas n'importe laquelle.. » Evidemment, de mon côté, je parlais de lui, même si je me doutais que lui parlait de moi. Pétrifiée, je n'osais plus détourner mon regard du sien. Maintenant que je le connaissait un peu mieux, j'étais deux fois plus tentée de me rapprocher de lui... Encore et encore. Et puis, le cadre s'y prêtait, j'avais l'impression d'être cette Cendrillon, qui est pauvre, partie de rien, seule, et se retrouvait à Harvard, sous un ciel étoilé, dans les bras d'un homme qui avait l'air parfait, bien que le connaissant à peine..
Holly leva les yeux vers moi et je cru la voir rougir encore une fois bien que c’était de plus en plus difficile à distinguer par cette noirceur envahissante. Ce n’était pourtant pas désagréable de ce retrouvé dans le noir. Ça rendait le moment et l’endroit plus intime. « C'est vrai oui ... Pas n'importe laquelle.. » Je la regardai encore un long moment sans trop savoir quoi faire. Mon cœur battait très fort dans ma poitrine et j’avais terriblement peur qu’elle l’entende. Je devais être prudent, ne pas répéter mes erreurs de tout à l’heure. J’avais l’impression d’avoir les mains moites comme lorsqu’on est appelé à parler devant un groupe entier. Pourtant, il n’y avait ici d’auditoire que la belle brune devant moi et ces magnifiques étoiles au dessus de nous. J’inspirai un bon cou et glissai lentement ma main contre la joue d’Holly, remontant juste un peu son visage. « Holly je… » C’était stupide, ce genre de question ne se posait pas…. Je déglutis. « Est-ce que je… » Allez crétin! Dit le qu’on en finisse! « Peux t’embrasser…? » murmurais-je finalement. Mon regard alternait rapidement entre ses deux yeux, cherchant un signe de fuite, de dégoût ou tout autre mauvais sentiment. Rien ne semblait paraitre, elle était presque complètement fermée. Dit quelque chose Holly…
J'ai toujours fait en sorte de paraître difficile à atteindre, presque hautaine, femme fatale. Quand on a eu le genre de job que j'ai eu, être une guimauve était la pire des idées, parce que bien vite on terminait à l'état de simple jouet. Alors pourquoi est ce que j'avais terriblement envie de brûler les étapes avec cet Eliot dont je ne connaissais encore que quelques détails? Au départ j'ai voulu fuir mais... Je n'étais plus si sure de vouloir le faire. La magie du bal qui opère ? Alek porta alors sa main à ma joue, redressant mon visage qui lui faisait désormais face. J'étais piégée par mes propres sentiments, et je n'étais pas sure que la raison seule suffise ce coup ci. « Holly je… » Tu ? Je sentais son souffle contre ma peau, et je trépignais intérieurement pour savoir ce qu'il voulait. « Est-ce que je… Peux t’embrasser…? » Pétrifiée, je le regardais un moment, immobile, silencieuse, incapable de peser le pour et le contre, si je devais lui dire oui, ou non. Oh et puis zut, Holly, pour une fois qu'un type s'intéresse à toi pour autre chose que ton corps ! Je levais une main hésitant, la posant sur l'épaule d'Alek pour le tourner d'avantage face à moi, sans le quitter des yeux. « Alek ..? » Soufflais-je, avant qu'un petit sourire se dessine sur mon visage. « Oui.. »Finis-je enfin par murmurer avant d'effleurer moi-même ses lèvres, y déposant un baiser léger. Le coeur l'emporte sur la raison.
Qu’est-ce qui me prenait d’agir ainsi? Je la connaissais à peine! Certes plus que tout à l’heure, mais même! Nous nous voyions ce soir pour la deuxième fois de notre vie et j’avais l’impression de l’avoir côtoyé depuis des lunes tellement je me sentais bien à ses côtés. Je me trouvais ridicule d’agir de façon aussi niaise que je le faisais présentement, mais en sa présence, c’était comme plus fort que moi. Holly prit finalement mon épaule de sa fine main pour m’approcher d’avantage et j’avalai difficilement. « Alek ..? »« Mmh? » J’étais incapable de parler. Mon courage était passé dans ma dernière question. Son sourire s’étira lentement et le stress qui pesait sur moi diminua de moitié. Son souffle était chaud contre mon visage et il me sembla que le sien était plus près du mien que tout à l’heure. « Oui.. » Mon cœur fit deux bonds en arrière, cessa de battre et reprit un rythme normal le tout avant qu’elle ne pose ses lèvres contres les miennes et me mette en état d’arrêt respiratoire –ou alors c’était simplement parce que j’avais arrêté de respirer en répondant farouchement à son baiser-. Ma main se glissa jusque dans ses longs cheveux et mes doigts s’y emmêlèrent alors que je prolongeais le baiser avec plus d’assurance et de passion. Au diable les bonnes résolutions, on aurait amplement le temps de regretter plus tard.
Il avait a peine eu le temps de répondre par une monosyllabe, un « Mmh? » à peine perceptible, que je posais mes lèvres sur les siennes, y déposant un baiser aérien, presque inexistant tant il était encore hésitant. Mais j'en avais assez de toute cette retenue, de jouer les enfants sages, alors que non, je n'en avais pas la moindre envie, de m'éloigner et de lui dire encore non. Mes doigts se resserrèrent autour de son épaule lorsque je sentis ses doigts s'entremêler dans mes cheveux pour prolonger le baiser avec plus d'assurance. Je plaquais d'avantage mes lèvres contre les siennes, ayant comme la sensation de, pour une fois, vraiment m'abandonner au plaisir. Je sentais ce petit organe qu'est mon coeur, frapper, tambouriner dans ma poitrine, mais je préférais l'ignorer, trop occupée à capturer les lèvres du jeune homme. Je reculais un court instant pour reprendre mon souffle, et je l'embrassais à nouveau, saisissant sa lèvre inférieure doucement entre les miennes. Bizarrement, j'étais devenue muette, et je ne voulais plus penser. Juste profiter de ce moment digne des films qu'on voit à la télé, ou de ces contes de fées qui sont supposés n'être véritable que sur papier.