Invité
est en ligne
Invité
« Ça donne toujours quelque chose à fêter pour remplacer les dîners aux chandelles, oui! » Je souris. Je n’appréciais pas particulièrement cette journée de la St-Valentin, considérant ce jour comme une simple fête commerciale pour vendre du chocolat et des peluches, mais, maintenant que je savais que son anniversaire était ce jour-là, j’aurais des raisons de l’apprécier. « Tient, d’ailleurs, mon anniversaire n’est qu’une semaine avant le tient! » Je souris. C’était certes deux ans plus tôt que j’étais né, mais la date demeurait la même, j’étais né un 7 février. Je répondis ensuite à cette question qu’elle me renvoyait en lui expliquant que j’étais en cinquième année et tout ce qui va avec. Holly semblait impressionné. « Cinquième année de physique, je m'incline, j'en suis encore loin ! » J’esquissai un sourire et ris doucement alors qu’elle inclina réellement la tête. « Il n’y a rien de bien extraordinaire là dedans. Tu t’y rendras bien assez vite, ne t’en fais pas. Je suis certain que tu es très douée. » Je tournai la tête vers elle pour croiser son regard. Ce regard qui m’avait fait faire des bêtises un peu plus tôt et qui captait encore et toujours autant mon attention. Elle était si belle, j’en avais le souffle coupé.
(Invité)