Les conversations allaient bon train tandis que la plupart des personnes avaient un cocktail en main, je m’étais toujours dit qu’au mariage de ma meilleure amie, je ferais un discours. Mais avant ça, j’allais voir brièvement Chase et Sienna, à vrai dire depuis la prise d’otage, je ne les avais pas recroisés. Et je ne savais que le prénom de Sienna, la retrouver dans une école comme Harvard était une tâche délicate et j’ignorais qu’elle connaissait Elia elle aussi. Je ne voulais pas les déranger mais j’allais quand même jusque vers eux afin de les remercier brièvement, sans eux, je ne serais pas là : « Excusez-moi de vous interrompre mais je me rappelle beaucoup de toi Sienna et aussi de toi Chase, je suis ravie de voir que vous allez bien, vous formez un magnifique petit couple, je voulais vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi durant la prise d’otage…Et aussi vous dire que j’attends un heureux évènement, apparemment il n’était pas certain que je puisse avoir un enfant mais vous êtes la preuve qu’on peut se sortir d’une situation critique… ». Je retourne alors à ma place tandis que Gaël apparemment c’est déjà fait un ami en la personne de Priape. Bon, je claque doucement ma cuillère contre mon verre avant de prendre la parole au micro : « Je ne vais pas parler longtemps, je voudrais juste dire un petit mot aux mariées. Tout d’abord à Elia, Elia, comment parler de toi sans utiliser une liste de compliments tous plus gentils que les autres. Lorsque je suis arrivée à Harvard tu m’as accueilli, tu m’as beaucoup aidé, notre passion pour la danse nous as rapprochés et nous sommes devenus de vraies meilleures amies. Enfin, pour moi tu es un membre de ma famille, j’aurais voulu avoir une sœur comme toi, enfin non, j’ai une sœur merveilleuse qui s’appelle Elia, qui est là lorsque je vais mal pour me remonter le moral et quand je vais bien pour rire avec moi. Ensuite Théo, je te connais bien sûr moins mais lorsqu’Elia m’a présenté à toi je me doutais déjà que tu étais une personne sympathique et en faisant ta connaissance tu es devenu un ami. Concernant votre couple, une fois encore les mots me manquent, vous êtes magnifique et longtemps je me suis dit que ce n’était pas possible d’éprouver un tel bonheur avec une personne tellement vous sembliez comblé. Vous êtes un exemple d’amour à mes yeux, vous êtes des exemples et je vous souhaite une très belle vie entouré d’amour, d’amitié et d’enfants… ». Je parlais de Matys déjà, puis des autres qui viendront, une petite larme coula sur ma joue.