Invité
est en ligne
Invité
Silvia & Stefan
Je venais de remonter l’escalier en baissant les yeux, me contentant de hausser les épaules à sa première phrase. Je savais qu’elle savait pertinemment ce que je voulais dire et j’en avais un petit peu marre de dire tout le temps la même chose, d’autant qu’au final on en revenait toujours au même point et c’était la chose la plus frustrante. Je serrais doucement les dents en entendant la suite de ses paroles. Je m’étais stoppé pour l’écouter, tournant légèrement la tête vers elle et je me contentais d’écarter les bras… J’étais impuissant, j’avais fait tout mon possible pour l’aider pour qu’elle me laisse une chance mais au final ça avait eu tout l’effet inverse. Je soupirais donc alors qu’à sa phrase sur le rail de coke, je serrais doucement les dents… Je restais comme un con en haut de l’escalier et finalement je descendais doucement, la voyant dans le salon et je me rendis dans la cuisine… Je mis ma pizza au four ainsi que la pizza de rab que je prévoyais toujours et j’enclenchais le four avant de la rejoindre quelques minutes après dans le salon en portant les pizzas de mes mains tremblantes… Je posais les pizzas sur la table basse avant de la regarder.
Il serati bon qu’on mange…
Je me posais à ses côtés et je nous trouvais un petit film pour qu’on puisse manger tranquillement et surtout occuper mon esprit pendant que ma crise empirait légèrement mais une fois ma pizza engloutie, je me levais pour aller à la cuisine… Je me fis un verre de camomille et j’en pris un pour la jeune femme et je revins tranquillement. Je gardais le silence pour ne pas repartir dans des discussions stériles et inutiles. Nous étions assez proches l’un de l’autre dans le canapé et autant dire que mon regard se glissait souvent sur elle. J’aurais aimé savourer ma drogue préférée…
Je n’allais pas dire « pute »… j’aurais surtout dit « instable »…
Je soupirais doucement en regardant le générique de fin du film avant de baisser les yeux sur les jambes de la jeune femme avant de détourner les yeux… Je me levais doucement et je soupirais…
Je vais me prendre une douche si tu veux… euh…
Je me rendis compte de ma phrase et j’ouvris la bouche pour dire autre chose mais je la refermais… En fait j’adorerais qu’elle m’y rejoigne mais elle ne le ferait pas… Je partis donc dans ma chambre pour me déshabiller et me glisser sous une eau bien froide.
(Invité)