Invité
est en ligne
Invité
Silvia & Stefan
Un long soupire jaillissait de mes lèvres alors que mon regard ne quittait pas la baie vitrée… Les lumières de la ville étaient envoûtantes… C’était un émerveillement pour les sens mais étrangement je n’étais pas envoûté… Je détestais cette vision et si j’étais en possession d’une bombe atomique, j’exploserais toute cette ville de merde ! J’avais envie de rentrer à San Diego, j’avais besoin de rentrer et d’oublier cette ville, ses habitants, son histoire… Je soupirais doucement tout en sifflant d’une traite mon verre d’une absinthe sèche comme un coup de trique. Je ne grimace même pas… La coke que je viens de me sniffer ne m’excite plus… je suis stone… Pourtant j’ai le sentiment de n’être plus qu’une coquille vide, et ce depuis quelques jours. Depuis que j’avais décidé de ne plus rien ressentir, de ne plus jamais me laisser aller à être quelqu’un de bien. Je me détestais de ma faiblesse et j’allais rattraper ces erreurs qui m’avaient détruit. Je passais mes journées à sécher mes cours, je fumais des joints, je me bourrais la gueule, je sniffais et ce soir, j’avais reçu une nouvelle héroïne et je comptais bien me la tester… Moi qui ne me piquais juste jamais… Je me détournais de la baie vitrée pour partir me laisser tomber sur le canapé. Qu’elle rentre ou pas, qu’elle soit seule ou pas… je n’en avais plus rien à foutre ! Enfin si mais il fallait que ça cesse… Je serrais les dents en prenant le kit du parfait toxicomane, sortant les seringues, la cuillère et le briquet. Je finis par sortir de ma poche le petit sachet contenant une poudre entre le blanc et le jaune… Je la regarde et j’en verse dans la cuillère.
(Invité)