Lyssana avait cette façon de parler de mon ex qui m'agaçait assez je dois bien l'avouer. Mickaela avait toujours été ainsi avec moi, elle m'avait toujours reproché la même chose et ça avait toujours été la même rengaine. Je dois bien avouer que j'en avais plus que marre. Oui je m'en voulais pour ce qui était arrivé entre nous mais je lui avais bien expliqué le genre d'homme que j'étais, qu'il m'était difficile de rester fidèle et malgré tout elle en avait fait abstraction et voulait se mettre avec moi, soit. J'étais comme ça et je l'avais toujours été. Je n'avais pas été près à l'époque pour une relation, une vraie, en fait je n'en avais jamais voulu et surtout après celle que j'avais eu. « Ca ne sert à rien de discuter avec elle elle passe son temps à toujours tout me reprocher. Elle savait très bien qui j'étais, mon mode de vie et malheureusement elle c'est laisser prendre au piège. Je l'ai prévenu et elle ne m'a pas écouté. Tant pis pour elle. » Je sais que ce discours pouvait sembler énervant et assez, macho ? connard ? Mais j'étais comme ça. Je n'avais jamais nié ma part de responsabilité, oui je l'avais trompé et j'en avais assumé les conséquences c'est même moi qui lui avait dit mais bon je veux bien rejeter la faute sur moi mais qu'elle me le balance à chaque fois et sans cesse me faire passer pour un mec sans coeur... Je n'en avais pas, du moins je n'en avais plus mais la question ne se posait pas. « Je l'ai trompé et je me suis excusé et malgré ça elle n'arrive pas à passer à autre chose je n'y peut rien. » Je savais que je l'avais blessé mais je m'en fichais car elle n'avait pas compté tant que ça pour moi, plus personne ne comptait maintenant à part ma fille. « Pas grand chose depuis que je suis sortit de prison, mis à part cette affreuse soirée. » -dis-je en grimaçant avant de reprendre une gorgée de mon verre. Si je ne tanguais pas c'était un miracle.
#cspotins