Invité
est en ligne
Invité
Quand je revins vers Lyssana, elle me lança une réplique qui eut l'air de la faire regretter immédiatement. Amoureuse, c'était un grand mot, un mot énorme. Je n'étais même pas certain qu'une fille ai éprouvé ce sentiment pour moi un jour. Des sentiments tout au plus, mais pas l'amour avec un grand A. Mais je ne pensais pas que ce soit le cas de Lyssana, elle devait être très attachée à moi c'est tout, des sentiments naissants peut-être... Peut-être qu'au fil du temps elle tomberait réellement amoureuse de moi. En tout cas son comportement me fit rire une fois de plus. Sa maladresse était amusante, presque touchante. Je la regardais d'un air curieux en me retenant de rire, me demandant jusqu'où elle irait dans ses propos maladroits. Elle fit mine alors de changer de sujet pour parler de... la beauté du ciel ! Je pouffai. Je ne savais pas réellement pourquoi, mais j'adorais quand elle s'emportait comme ça. Je fis semblant de répondre avec une voix inhabituelle : « Oh oui, magnifique ma chère ! Voyez vous toutes ces étoiles ! » Je ris encore avant de reprendre peu à peu mon sérieux et de plonger mes yeux dans les siens, d'un air attendri. « Je sais pas la façon dont tu m'aimes, ou dont tu m'apprécies, enfin appelles ça comme tu veux... Mais en tout cas ça me fait vraiment plaisir qu'on se soit retrouvés ce soir. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé un bon moment comme ça. » C'était drôle, je m'impressionnais moi-même. Lyssana me faisait découvrir une facette de moi-même que j'avais dissimulé depuis longtemps, j'avais l'impression de réapprendre peu à peu à exprimer mon ressenti, alors que je ne le faisais que rarement d'habitude. Peut-être qu'elle était en train de gagner ma confiance, même si ce n'était que le début du chemin.
(Invité)