Invité
est en ligne
Invité
Habituellement quand j'étais dans les bras de Jake, je n'avais peur de rien, mais là c'était différent. Non seulement ma famille, mes amis et d'autres personnes étaient danger parce qu'un sombre abruti avait décidé de nous prendre en otage, mais en prime je n'avais aucune nouvelle de l'extérieur. Est-ce que Tyméo était lui aussi prit en otage ou pas du tout ? Que faisait-il ? Espérons qu'il n'ait pas dans l'idée d'entrer dans le réfectoire, pour savoir si je m'y trouvais. Ou pour jouer au héros. Faisant part de mes peurs à mon meilleur ami, après m'être excusée auprès de lui de l'avoir ignoré pendant quelques semaines, après ce qu'il s'était passé entre nous à Lake Louise, ce dernier s'était excusé en retour. Silencieuse, j'avais ensuite suivi celui-ci au centre de la pièce, afin de ne pas provoquer un peu plus la colère de cet imbécile qui nous menaçait. Et alors même que je me retrouvais au centre de la pièce près de mon cousin (Warren) et de Jake, ce dernier m'ayant alors dit que si les choses tournaient mal, je devais savoir qu'il m'aimait, je n'avais pu m'empêcher de l'embrasser à nouveau durant quelques secondes, malgré la situation dans laquelle nous nous trouvions à ce moment-là. Il y avait tout de même plus romantique comme lieu et comme endroit pour se déclarer sa flamme non ? Pas le temps de réfléchir, alors même que j'allais prendre la parole pour m'adresser à Jake après l'avoir embrassé, j'avais été interrompu dans mon élan, par les dires de notre preneur d'otage (Gaetan) et par les coups de feu qui avait suivi ensuite. A ce moment-là, j'avais cru sentir le sol s'effondrer sous mes pas. L'espace d'un instant je m'étais revu sur ce parking, puis à l'hôpital et enfin à la morgue, après avoir apprit le décès de mon frère aîné, Clay. Suite à ces trois coup de feu, une autre fille avait été blessée à la jambe (June) et en prime monsieur avait failli blesser la cousine de ma meilleure amie (Léonora). Là s'en était trop ! Sentant la colère monter en moi, mon impulsivité avait alors prit le dessus sur la raison, qui jusqu'alors avait été plus forte, sans même que je ne puisse la contrôler et je n'avais pu m'empêcher de lui dire, sans le quitter du regard « Et alors ! Parce que ta copine et morte ou pas ce jour-là, ça te donne le droit de nous prendre en otage et de tirer à tout va ? Tu sais quoi, j'ai une grande nouvelle pour toi, mais tu n'es pas le seul à avoir souffert ce jour-là ! Moi aussi j'ai perdu mon frère aîné durant cet attentat et ce n'est pas pour autant que je suis là devant je ne sais combien de personne, comme toi, avec une arme à la main, tirant à tout va sur plus faibles que moi ! Faut vraiment être cinglé pour en arriver à ce point-là. Sérieusement tu as pensé à ce que serait ta vie après ça ? A moins que tu n'aies l'intention de te la jouer kamikaze et te suicider ensuite en te jetant sous les balles de la police, comme d'autres dingues l'ont fait avant toi. Parce que oui, au cas où tu ne le saurai pas, la police doit déjà être au courant de ce qu'il se passe et entrain de trouver un moyen de rentrer ici et t'arrêter comme il se doit, quitte à te descendre, si tu ne te laisse pas faire... », avant de regagner le silence. Bien sûr que mon impulsivité n'était pas la bienvenue à ce moment-là, je le savais très bien, mais j'avais si peur et je prenais tellement sur moi depuis le début, que cette dernière avait prit le pas sur ma raison, sans même que je ne le veuille. Aborder le sujet de l'attentat, un jour pareil, c'était comme tuer une deuxième fois mon frère et ça, je ne pouvais pas le supporter.
(Invité)