Quand son amie lui avoue se sentir bien mieux, le brun fut soulagé. Il vient alors près d'elle, secouant légèrement la tête. L'attendre, ce n'était pas souci puis il ne se voyait pas ailleurs, qu'ici. Mais c'est d'attendre les résultats qui fut long, avant de savoir si tout allait bien. Ne t'excuse pas pour ça... dit-il juste avant d'en savoir davantage sur son bébé et le voilà, complètement soulagé par cette annonce. Oui, tout allait bien. Isaac montre alors son soulagement. Je suis content... Il est tenace ce petit bout ! dit-il d'un mince sourire amusé.
« Ne t'excuse pas pour ça... » Décidément, il était bien trop gentil. Tu faisais une petite moue, penchant ton visage légèrement sur le côté en le regardant. « Mais j'ai gâché toute ton après-midi et en plus je t'ai fais attendre alors que je dormais tranquillement... » Tu disais d'une plus petite voix, avant de te reprendre un peu afin de lui parler du bébé, et de lui dire qu'heureusement, les eaux ne s'étaient pas percées. « Je suis content... Il est tenace ce petit bout ! » Tu lâchais un petit rire quant à sa remarque, acquiesçant d'un mouvement de tête. Ouais, ouais il était tenace. T'espérais que ce soit le genre de trait de caractère qu'il gardera une fois né et en grandissant, En tout cas, ça lui avait peut-être sauvé la vie ce jour-là, alors tu ne pouvais pas être plus qu'heureuse de savoir qu'il allait bien. « Ouais, faut croire que c'est déjà un petit warrior... » Tu disais avec tendresse, souriant en coin.
Isaac vient à rire très doucement et certainement par nervosité alors qu'il se rapproche de son amie. Non mais dis toi qu'il y a tout dans un hôpital ! Déjà, il ne fait pas froid, puis y a des distributeurs pour manger et boire... Puis, c'est souvent très animé ! Bon, animé quand cela n'est pas très grave, il ne va pas se permettre de rire ou de faire des blagues sur un cas grave. Et il y a de jolies infirmières... dit-il dans sa barbe. Oui bon, il recommence à regarder les femmes un peu. Puis la conversation dérive sur ce bébé qui allait bien, à son grand bonheur. Tout comme sa mère ! Oui, un warrior, comme sa mère.
« Non mais dis-toi qu'il y a tout dans un hôpital ! Déjà, il ne fait pas froid, puis y a des distributeurs pour manger et boire... Puis, c'est souvent très animé ! » Tu riais alors qu'il essayait de trouver de nouveaux points afin de compléter sa liste « l'hôpital c'est génial ». C'était bien d'être en sa compagnie, parce qu'il cherchait et tirait toujours le positif dans toutes les situations, même lorsqu'elles avaient l'air graves ou étaient très stressantes comme aujourd'hui. « D'accord d'accord, vivre dans un hôpital ce serait génial ! » Tu riais en levant gentillement tes yeux au ciel, avant de te redresser un peu de manière à pouvoir serrer Isaac dans tes bras. « Merci beaucoup en tout cas. » Et la prochaine fois, t'éviterais d'aller faire de la luge, car ce n'était définitivement pas l'activité la plus calme et sécurisé. « Et il y a de jolies infirmières... » Tu entendais Isaac dire tout doucement, presque inaudiblement, et il ne t'en fallait pas plus pour que tu aies un grand sourire en coi sur tes lèvres. « Ah oui ? Certaines t'ont tapées dans l'oeil ? » Et c'était génial s'il recommençait un peu à admirer les jolies filles, non ? « Tout comme sa mère ! » Il disait sur le bébé, et tu lâchais un rire, haussant un sourcil. « Mh, je dirais plutôt tout comme Isaac qui porte des femmes enceintes à l'aise dans la neige ! » Ouep, parce que rien que marcher dans la neige tout court c'était ce qu'il y avait le plus galère.
Oui, Isaac voit le bon côté des choses. Bon, ils sont quand ici pour au moins deux semaines, ça fait beaucoup de marge pour faire beaucoup de choses alors une journée à l'hôpital, ce n'est pas bien grave, surtout que Beezus va bien, au final, ainsi que son bébé. C'est tout ce qui l'importe. Mais oui ! Attends, tu n'y as jamais pensé ? dit-il presque et faussement outré. Le jeune étudiant serre son amie dans ses bras, souriant face à son remerciement. Mais c'est ensuite qu'il avoue avoir trouvé quelques infirmières très jolies. C'es bon signe, oui. Une ou deux, plutôt jolie.. dit-il en haussant les épaules avant de remarquer que oui, ce bébé est très tenace, tout comme Beezus, sa mère, qui a eu le courage d'attendre tout ce temps pour arriver jusqu'à l'hôpital sans vraiment se plaindre. Bon... D'accord ! dit-il en riant avant de reprendre. Tu as été courageuse, quand même... Tu ne t'es pas plains, une seule fois !
« Mais oui ! Attend tu n'y as jamais pensé ? » Il disait, l'expression outrée, et tu riais, secouant ton visage de droite à gauche. « Pourquoi je penserais à ce genre de chose ? » Tu répondais amusée, parce que franchement, non, ce n'était pas le genre de pensées que tu avais pu avoir petite. Vivre dans un supermarché, pourquoi pas, se laisser enfermer le soir et faire sa petite vie à vider les pots de nutella et à regarder tous les dvds que tu n'avais jamais vu tout en dévalisant les bonbons, ça t'y avais déjà pensé, ça c'était le paradis. Mais l'hôpital, tu devais avouer que c'était une première fois. Tu l'enlaçais pour le remercier, embrassant sa joue, avant de te remettre bien sur ton lit. « Une ou deux, plutôt jolie. » Ça ça te faisait sourire. Ça voulait dire que petit à petit, sans trop se forcer, il reprenait goût à la vie et ne restait pas en pleine déprime dans son coin. C'était normal au début, toi aussi t'avais fait ça quand ton premier amour est mort, mais il fallait se relever, retourner dans des relations sans penser qu'on trahit quelqu'un. « C'est bien ça. Prochaine étape : les approcher pour leurs parler. » Tu disais avec un grand sourire. « Bon... D'accord ! Tu as été courageuse, quand même... Tu ne t'es pas plains une seule fois ! » La tu riais une nouvelle fois, parce que toi, ne pas te plaindre ? Ouais, t'avais essayé mais la nature revenait au galop. « Tu parles, j'arrêtais pas de te dire que j'avais mal alors que je savais très bien que tu pouvais rien y faire ! » Mais t'avais eu besoin de lui faire savoir, comme pour le stresser encore plus.
Bon c'est vrai pourquoi elle y penserait ? Mais quand même ! C'est le top, il y a pleins de lit... Non, ce n'est pas une allusion perverse, loin de là, surtout venant d'Isaac. Mais bon, il y a de la nourriture ... Bon, pas super... Bon, c'est vrai, il n'y a pas de bon côté alors le brun préfère ne rien dire là-dessus, juste un rire sortit de sa bouche. Oui, d'abord c'est l'observation de la proie... dit-il en riant, quelques secondes après. Bien qu'il n'est pas comme ça mais, c'est vrai qu'oser enfin regarder les filles d'une autre manière est déjà un bon pas. Il fallait bien que t'exprimes cette douleur ! Mais, tu n'as voulu faire aucune pause ! Bien que cela n'aurait rien servit, puisque ça les aurait ralentit mais quand même, elle a avait été forte.
« Oui d'abord c'est l'observation de la proie... » Pour le coup, tu éclatais de rire en l'entendant. Il était vrai que tu ne savais pas quel genre de garçon il était avant d'être avec sa dernière copine – étant donné que tu les avais rencontrés lorsqu'ils étaient ensemble – mais dans ta tête, il était bien loin du séducteur au tableau de chasse impressionnant. Ce n'était pas qu'il ne pouvait pas en avoir, loin de là, mais qu'il était plutôt dans le genre sentiment et respect de l'autre – ou peut-être que tu te trompais carrément, qui savait. « Mh pas sûre que t'arrives à l'attraper si elle t'entend parler d'elle comme ça... » Tu répondais, un sourire en coin. « Il fallait que tu exprimes cette douleur ! Mais tu n'as voulu faire aucune pause ! » Ouais, si tu avais dû garder toute cette douleur pour toi, tu aurais eu beaucoup de mal. T'avais essayé de serrer tes dents, de penser à autre chose, mais ça te paraissait tellement impossible sur le moment. « Tu galopais tellement bien jusqu'à cet hôpital, je ne voulais pas te ralentir. » Et puis, t'avais eu qu'une envie : arriver dans ce bâtiment le plus rapidement possible aussi.
Un prédateur observe toujours sa proie, avant d'attaquer ! Bon, ce n'est pas son genre, mais faut bien qu'il commence par quelque chose pour changer tout ça. Il devient un peu rouillé quand même... Il rit alors, à la remarque de son amie. Elle a bien raison. C'est vrai...Ou peut être qu'elle doit aimer ça.. Oui, certaines filles aiment qu'on leur parle comme ça et en général, il ne s'entend pas vraiment avec ce genre de personne... Isaac a toujours été un sentimental. Il a eu quelques relations, comme ça mais très peu. Il accumule les histoires d'amour. Bon, moins de cinq, quand même. J'ai juste fait mon devoir... dit-il, modeste ? Un peu mais, il ne se voyait pas faire des pauses alors que Beezus souffrait le martyr. Enfin, il ne connait pas cette douleur et il ne pense pas la ressentir un jour...
« C'est vrai... Ou peut-être qu'elle doit aimer ça... » Tu faisais une petite moue tout en réfléchissant, pas franchement sûre que les filles aimaient ça. Enfin certaines peut-être, mais même là, t'étais presque sûre qu'elles faisaient exprès pour faire plaisir au mec, car ça te paraissait inconcevable. Pour une nuit pourquoi pas, mais ce sera surement pas pour la vie dans ce genre de cas. « Peut-être. Mais ce sera pas la femme de ta vie. » Tu disais en souriant doucement. Bah ouais, puis toi tu voulais Isaac genre bague au doigt, marié et cinq enfants, en mode super heureux et plus aussi touché par la mort de son ancienne copine. « J'ai juste fait mon devoir... » Et tu riais doucement, parce que maintenant, t'avais des images de lui dans ta tête en mode superman ou batman, le sauveur qui ne fait que son devoir pour protéger la ville. Tout à fait lui. « Et je t'en remercie. » Ouais, tu pouvais pas exprimer à quel point t'étais contente que tout aille bien.