Invité
est en ligne
Invité
Alejandro fut à l'heure avec sa belle voiture, une Audi sport argenté à la lumière bleutée qui éclairait la soirée qui débutait. Il avait été dîner en ville et après, il était passé prendre Orlane. C'est que les deux étudiants avaient un travail d'équipe à faire, équipe imposée par le professeur. Un travail de droit international, on épargnera les détails, mais beaucoup de lecture et de recherche au programme. Alejandro avait donc offert d'étudier tranquille, dans un endroit où ils seraient à l'aise pour parler et pourquoi pas prendre des petites pauses méritées de temps en temps, petit verre d'alcool compris? L'alcool, c'est le bon truc pour convaincre une Mather non? C'est ainsi que la Mather se retrouva dans sa voiture et galant, Alejandro avait tendu le bras pour au moins lui ouvrir la portière.
-Hola, comment ça va?
La petite salutation d'usage, le sourire aimable, un regard quand même attentif, qui se fixait sur le sien, c'était ainsi qu'Alejandro abordait Orlane, comme il abordait la plupart des gens, avec son accent espagnol qui ne cachait pas un anglais impeccable et articulé. Si le beau brun eut un regard aux alentours tandis que la fille grimpait dans sa voiture, c'était un peu par soucis. Il ne faudrait pas que des passants se fassent des idées... Pourtant, Orlane et lui se sont connus bien avant Harvard... Peu après, la voiture se mit en route. C'est qu'ils en avaient quand même pour une vingtaine de minutes de route, Alejandro habitant Boston, plein centre-ville avec vu sur le port. Le jeune homme aime, adore la mer, il ne peut s'en séparer. C'est ce qui arrive quand on grandit au bord de l'eau. D'ailleurs, c'est une des choses qu'il expliquait à Orlane en chemin, histoire de faire la conversation et qu'elle comprenne pourquoi il était prêt à faire 20 minutes de route, une demi-heure même, tous les jours pour aller à l'école. Parfois, rarement, il dormait à la Eliot House où il avait un lit. Alejandro n'était donc pas un colocataire très dérangeant. Pour le reste, ils discutaient de tout et de rien, notamment, de Brynn, la princesse ex' d'Alejandro et la meilleure amie d'Orlane. Il lui parlait de quand il l'a vu durant les vacances d'été en Espagne, puis en début d'année aussi, sur le campus.
La voiture se gara bientôt dans un stationnement souterrain dont, pour y avoir accès, il fallait une carte qu'Alejandro avait bien sûr et une porte de garage personnelle s'ouvrait. À l'intérieur, à côté de la place de stationnement libre, il y avait un rangerover, une moto ducati et une ferrari décapotable. L'Audi garé, Alejandro sortait et invitait Orlane à le suivre. Si elle avait un sac à dos, un truc du genre, il se proposait même à le transporter pour elle.
Ils gagnèrent une porte qui menait à un ascenseur et l'ascenseur monta les étages jusqu'au huitième, le dernier, où ils sortirent de l'ascenseur pour gagner une porte, qu'Alejandro déverrouilla avec sa clé.
-Bienvenida, comme on dit chez moi. Je t'en prie, installes toi. Je t'enlèves ton manteau?
Si elle acceptait, il lui enlevait doucement et l'accrochait à un cintre, avant de faire pareil pour son propre manteau à lui, dévoilant sa tenue, assez simple, un gilet de laine, avec en dessous, un t-shirt blanc avec une femme, dont la tenue était en couleur. Avec cela, une paire de jeans, une tenue très décontractée donc, même pour lui. Du reste, il s'était fait la barbe, ce qui changeait un peu. Fallait bien le faire un jour. Et l'appartement lui? Ah bien imaginez le l'appart' le plus luxueux de Boston et cela vous donne une bonne idée. Grande baie vitrée et balcon avec vu sur le port, la mer, un foyer, un grand salon, une cuisine, une chambre à coucher un peu plus isolée, deux chambres de bains, tout y était quoi, il y avait même une chambre d'invité. Tout était en ordre, bien rangé. Ici et là, quelques bibelots, dont plusieurs petit modèle de bateaux: des voiliers, des galions espagnols.
-Je te sers quelque chose? Eau, jus, vin peut-être? Je crois qu'il me reste encore un peu de sangria aussi.
Alejandro crut qu'Orlane le regardait un peu drôlement, alors il baissa les yeux sur son t-shirt.
-Oh euhm... c'est un ami à moi qui s'est parti une petite entreprise et pour l'encourager, je lui en ai acheté quelques uns. Je les trouve... originaux.
- Spoiler:
- Sa tenue, rien que pour donner une idée =): https://nsa20.casimages.com/img/2014/02/26//140226044133332480.jpg
(Invité)