Rencontre Yale - Harvard
Lutte de terrain !
Les explications
Chers amis, il est temps pour vous de montrer votre capacité à aider votre école ! Soyez prêts à lutter pour gagner cette rencontre amicale entre Yale et Harvard..
✗ But du jeu ? Il faut planter ses drapeaux au niveau de chaque base. Les cinq bases qu'il est possible d'avoir sont : le scooter vert, la voiture rouge, le vélo rose, le skate orange et la trottinette bleu. L'équipe ayant à la fin de la partie un maximum de base de sa couleur remporte le jeu.
✗ Comment ça va se dérouler ? Les participants des 2 équipes ont des drapeaux. Rouge pour les Harvardiens, bleu pour les Yalies. Il faudra que chaque équipe essaye de prendre une base, en plantant son drapeau. Si Yale commence et échoue, c'est au tour d'Harvard et ainsi de suite jusqu'à ce que la base devienne bleue, ou rouge.
✗ Comment avoir une base ? Pour qu'une des cinq bases devienne de la couleur de son équipe, il suffit de planter son drapeau dessus : attention, si la base est déjà occupée par un drapeau ennemi, il faut d'abord enlever ce drapeau avant d'y planter le votre.
✗ Comment planter son drapeau ? Pour planter son drapeau, il suffit de faire la tentative d'approche pour le planter en rp, et de lancer le dé "A CHOISIR LE NOM". Vos coéquipiers, vos adversaires et vous pourrez réagir au prochain post, selon le résultat : soit vous avez réussit à conquérir la base, soit non. Si vous n'avez pas réussit à planter votre drapeau de couleur, un de vos coéquipier peut essayer à son tour, mais un membre de l'équipe adverse peut le faire aussi !
✗ Comment enlever un drapeau ennemi ? Si la base est déjà occupée par un drapeau ennemi, il est possible de l'enlever avant d'essayer d'y planter le votre, pour gagner la base : pour cela, lancez le dé " A CHOISIR ENCORE" : soit vous réussissez et vous pouvez enchainer sur la capture du drapeau, soit vous échouez, et un membre de votre équipe peut réessayer.
✗ Qui participe ? Les membres inscrits peuvent participer !
✗ Attention : Il est interdit de lancer deux fois le dé dans un seul post rp : vous ne pouvez tenter qu'une action à la fois.