Should I Feel So Betrayed ?
Ninny & Drew ▲ Martinique Island (France)
DAY 30 ► During the morning Fort-De-France Beach (Martinique) Je n’en pouvais vraiment plus de cette dispute avec ma jumelle parce que je ne pouvais supporter qu’elle me tienne tête, en effet tout le monde savait que j’étais désormais le « Patriarche » de la famille vu que nous avions renié nos parents et tout. Et je crois bien que je ne voulais pas donner raison à ma sœur sur le fait que je devais tout contrôler, prouver qui était le chef ! J’avais cette putain de besoin d’être le puissant, qu’on me vénère et j’en passe… Mais malheureusement pour moi, je devais reconnaître aujourd’hui que j’avais perdu cette bataille et oui cela me mettait hors de moi parce que je ne supportais nullement l’échec ! Pourquoi étais-je en train de les accumuler ? J’avais la grave impression que j’avais une vraie vie de merde depuis quelques semaines et que je ne faisais vraiment rien pour l’arranger parce que je m’enlisais dans ma bulle. J’écoutai ma sœur qui répondait à mes précédentes paroles et ce qu’elle me disait me fit un drôle de pincement au cœur parce que je ne m’en étais pas rendu compte. Etais-je vraiment devenu si égoïste ? Par la barbe de Mer-lin, que m’arrivait-il ? Il fallait à tout prix que je redevienne celui que j’étais auparavant ! J’avais l’impression que je manquais cruellement de confiance en moi et cela m’obligeait à faire souffrir mes proches… En clair, cette dispute m’ouvrait les yeux et ce que je voyais n’était pas beau du tout à voir. Comment avais-je pu laisser les choses s’envenimer de la sorte ? J’allais finalement réagir après quelques secondes de réflexion lorsque ma petite tête blonde arrivait en courant vers nous mais avant qu’elle ne puisse m’atteindre, Ninny la chopa et lui proposa de faire un château de sable. Ma princesse acquiesça aussitôt avec un grand sourire tout en ser-rant sa tante dans ses bras. Cette image me fit un pincement au cœur aussi… Je ne me fis guère prier lorsque ma jumelle m’ordonna de me nettoyer le visage. Je retirai ma chemise et m’essuyai avec avant de les re-joindre. Je fis une chose que je ne pensais pas faire dans l’état où j’étais : je les serrais toutes les deux dans mes bras. Lorsque je me détachais d’elles, je repris la parole d’une voix calme qui masquait mal la souffrance que je pouvais ressentir : « Je ne sais pas si tu les accepteras mais je te présente mes excuses Ninny… Tu as raison, je suis obnubilé par ce qu’il se passe autour de moi que j’en oublie le reste… Néan-moins saches que je ne te laisserais pas tomber quoiqu’il arrive. Tu es ma sœur et même si je me conduis comme un parfait salaud égoïste, je serais toujours là pour toi » je m’interrompis légèrement en regar-dant Aliénor avec un léger regard attendri avant de poursuivre : « Je t’avoue que je n’arrive pas encore à comprendre ce qu’il se passe et ça me fait peur aussi… Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose et ça me fait agir comme le dernier des cons. Enfin bref, j’ignore si tout se passera bien – quoique je l’espère sincèrement – mais même pour tout l’or du monde, je ne cesserais d’être avec toi à te soutenir, à t’aider et si tu le gardes ton enfant, à devenir un oncle dont tu serais fière. Voilà c’est peut-être un peu tard pour l’heure mais je voulais que tu saches ce que je pense réellement et que je regrette ce qu’il vient se passer ». Ouah je pourrais être fier de ma tirade mais ce n’était pas vraiment le cas… Ce que je venais de dire à ma sœur étaient des mots que je ne prononçais que très rarement voire jamais : je ne me dévoile jamais ! Les sentiments étaient pour les faibles mais là il s’agit de ma jumelle et jamais je n’accepterais de la perdre… Mais ce n’était pas du tout dans le but de l’amadouer hein ! Je suis certes froid, manipulateur et totalement inflexible mais jamais je ne manipulerais Quinn : plutôt mourir ! |