Invité
est en ligne
Invité
« Oui, c'est vraiment une très bonne confrérie. » répondis-je alors. Comment dire le contraire, après tout? « Tu dois certainement travailler bénévolement dans une association, non ? » « Je ne travaille pas dans une association en particulier, en fait, je vais là où je peux quand j'en ai le temps. » expliquai-je. Parce que généralement, mes horaires, par rapport à mon emploi du temps et mon boulot, ne coïncidaient pas forcément avec celles des associations, alors quand j'en avais le temps, j'allais là où je pouvais aider. J'adorais ça, surtout parce qu'il y avait souvent d'autres personnes, avec moi, souvent des personnes d'Harvard d'ailleurs, et pas forcément des Quincy. Nous continuions de marcher, lorsque Wyatt reprit la parole. « Au fait, il s’est passé quoi avec Théo hier ? » La question m'avait prise de court. Je tournai la tête, regardant ailleurs, me remémorant les évènements splendides auxquels j'avais donné lieu moi-même. C'était d'ailleurs parce que j'étais un peu tourmentée par tous les évènements de cette soirée que j'avais passer la nuit à prendre l'air. Et réfléchir au grand air. Je repensais alors aux phalanges de ma main, que j'avais écorchées contre l'écorce de l'arbre lorsque Théo était parti. « Je.. C'est de ma faute, je l'assume totalement, hein.. » Je ne pouvais pas mentir, c'était moi qui avait commencé. Et même si je regrettais maintenant, je gardais de la rancune contre lui, pour ce qu'il avait dit également. « Disons que pendant la soirée, j'ai commencé à cogiter sur le genre de choses qu'il ne faut pas, et.. je gère très mal le stress, alors.. il a suffit qu'il vienne me demander quelque chose et.. je sais pas, j'ai pété un plomb. » dis-je d'un ton hésitant. J'étais mal, par rapport à ça, mine de rien. J'étais pas maligne. Vraiment pas. Je levai alors les yeux, regardant les arbres et leur cime qui grattait le ciel violacé des belles matinées. J'voudrais ne plus rien voir d'autre que ce genre de paysage rassurant, à l'avenir.
(Invité)