Invité
est en ligne
Invité
Il s'était passé un bon nombre de choses, la soirée dernière. Et certains évènements sur lesquels je n'avais pas envie de revenir. Cela dit, à sept heures du matin, j'étais dehors, marchant seule dans un parc, les arbres faisant frissonner leurs feuilles au rythme de la brise. Il fait frais. Mais pas froid. L'air est même agréable, empli d'odeurs de toutes sortes en pleine matinée. Et je marche, ne sachant réellement où je vais. J'hésite entre rentrer à mon appartement, ou aller prendre un café quelque part. Le parc est plutôt vide, je dois l'admettre. Peu sont ceux qui font la tournée des parcs à une heure aussi peu avancée de la journée, ce serait presque une heure encore propice aux viols. Enfin, je m'emporte, il y a déjà de la lumière et les lampadaires s'éteignent un à un. Et je continue de marcher, passant devant un banc, puis deux, puis trois, le talon de mes bottines résonnant dans le silence ambiant. Aujourd'hui, il fera soleil. C'était ce qu'annonçaient les nuages, inexistants dans le ciel. N'empêche, de là où je suis, j'ai une bonne vue sur le parc, et les grands immeubles qui l'entourent. La ville endormie, et qui va se réveiller peu à peu. Alors que je continuais ma route, un bruit de pas attira mon attention quelques secondes. Cela dit, étant normal que quelqu'un d'autre soit présent, je n'y prêta alors plus attention, et continua ma route sur le même rythme.
(Invité)