Invité
est en ligne
Invité
J’étais venue par curiosité, mais je n’avais en aucun cas compté m’attarder. Je voulais voir le premier film, le second avec un peu de courage, mais je ne m’attendais pas à sympathiser avec quelqu’un. A vrai dire, depuis que j’étais à Harvard, je n’avais pas rencontré beaucoup de monde, et j’avais l’impression de redécouvrir tout le monde en bien ou en mal. J’avais perdu mes points de repères, je ne voulais plus distribuer ma confiance à quiconque. Mais un peu d’amabilité ne faisait jamais de mal. C’est pour cette dernière raison que je m’assis à côté d’une jolie brune, seule elle aussi. On commença à discuter par les présentations de mises, puis on expliqua chacune pourquoi nous étions seules. Elle aussi avait du mal à s’intégrer dans les événements qui avaient souvent déjà débuté ou pas encore : les groupes s’étaient formés, et elle ne voulait sans doute pas déranger. Du moins, c’était mon point de vue. -ET tu fais partie de l’une des confréries ou simple étudiante ? Personnellement, je suis une Eliot, mais… Disons que l’argent m’a fait rentrer là-bas, mais qu’il ne me fait pas tourner la tête. Je ne pense pas être snob, aussi je crois que je me démarque un peu trop de mes semblables…
(Invité)