Invité
est en ligne
Invité
Nous étions désormais en train de nous disputer et Despe était probablement la dernière jeune femme avec laquelle je pensais ce genre de chose possible. Putain, fais chier. « Et ben vas-y, casses-toi, comme tu sais si bien le faire! J'sais pas ce qui nous liais, tu vois. Parce que j'peux pas être sûre. J'peux pas être sûre que tu dis vrai. Parce qu'elle était où, la confiance, exactement? » Je restais sans voix. Je ne comprenais absolument pas quelle mouche l'avait piquée et pour le coup, je dus reconnaître que cela me fit énormément de peine. Je me rendais alors subitement compte avec toutes les paroles qu'elle prononça, que je tenais beaucoup à elle et à notre amitié. Je nous pensais amis, je nous pensais complices. Voilà que je m'étais royalement foutu le doigt dans l’œil jusqu'au coude. J'allais m'barrer puisque c'était à tout prix ce qu'elle voulait que je fasse. « T'inquiètes pas, j'compte plus rien faire. Ni pour toi, ni pour personne. Va te faire foutre. » Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait plus adresser de telles paroles. Vraiment ? Parfait. Mon visage se transforma subitement en un rictus rempli de haine. Changeant de tactique, je me rapprochais d'elle avec hargne, comblant la distance entre nous à travers quelques enjambées et je déposais sauvagement mes lèvres contre les siennes. En un baiser court mais vraiment colérique. Puis je me reculais ne lui donnant pas l'occasion de me repousser comme si rien ne s'était jamais produit. « Là tu auras une bonne raison de me dire d'aller me faire foutre ! » Ma voix était calme mais mon ton lui ne disait rien qui vaille. Je cherchais juste encore plus à l’énerver, je devais le reconnaître. Reculant, je commençais déjà à me retourner pour me barrer comme je savais si bien le faire « Jamais. Plus jamais, je veux te revoir. » Je me stoppais alors dos à elle, regardant droit devant moi. Elle venait juste de me tirer dans le dos avec une balle d'un neuf millimètre. « Parfait. À partir de ce jour c'est réciproque. » Puis je repris ma marche et m'éloignais aussi loin d'elle que possible me retrouvant sans trop savoir près d'une table ou reposait des boissons, alors que je croisais les bras ma poitrine, étant très en colère.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(Invité)