Invité
est en ligne
Invité
Encore une fois, je ressentais un mélange de sentiments contradictoires et de tous horizons ; j'étais soulagé parce qu'à priori, Athina se portait bien mieux, j'étais blessé au plus profond par nos propos, je sentais également en moi le regret, la douleur, l'envie de m'énerver à nouveau, et, dans tout ça, je ne pouvais pas dire ce qui était le plus intense. Peut-être la douleur. Je savais pertinemment que j'allais morfler comme pas possible pendant toute la durée de son voyage en Australie, parce que ouais, elle comptait y aller quand même en dépit de tout ce qu'elle me disait. Bien sûr. Et j'étais censé l'attendre sagement pendant qu'elle allait s'envoyer en l'air avec ce chien. Le pire, dans l'histoire, c'était que je ne pouvais rien dire. Ou, du moins, quoi que je dise, ça n'allait servir à rien, si ce n'était à relancer un nouveau sujet de dispute. Étions-nous vraiment à ça près ? J'avais fait complètement abstraction de son pauvre sourire et ne m'étais pas installé à ses côtés, ça aurait été nous rapprocher et la situation était légèrement inappropriée. Des promesses, encore. J'avais baissé la tête, et j'avais entendu ma voix se briser en fin de phrase. J'peux pas te croire Athina. Ça me foutait le cœur en miettes de dire ça, ouais, je me sentais horriblement mal. Mais ces derniers temps elle n'avait pas arrêté de me mentir pour je ne sais trop quelle raison, et pour une fois qu'on partait dans la franchise, ça me rendait encore plus malade. Comment j'aurais pu la croire au vu de tout ce qu'elle m'avait balancé ? C'était juste pas possible. J'veux pas me faire de faux espoirs, ça fait trop... Ça fait trop mal. Et comme, à priori, tu l'aimes... Si c'était pas le cas, pourquoi aller en Australie, alors, hein ? C'était juste pour me faire souffrir ou quoi ? Nan, nan, vraiment, j'pouvais pas la croire, je voulais pas la croire. La croire, ça aurait impliqué que j'allais l'attendre éternellement, et je ne voulais pas ça. En fait, je devais tourner la page. Passer à autre chose, Mina avait raison. Athina avait réussi à passer outre, je devais en faire autant. J'vais peut-être rentrer chez moi. Ouais, rentrer chez moi. Pour quoi faire ? Me défoncer la gueule. Oublier. J'avais le sentiment de vivre une rupture, en fait. Et pourtant, j'avais qu'une seule envie, c'était qu'elle me retienne. Enfin, il fallait que j'arrête avec l'espoir, parce que c'était lui le fils de pute le plus responsable de la détresse ; l'espoir, quand on sait que tout est fini.
(Invité)