Invité
est en ligne
Invité
Soulagement intense. Non, elle avait pas eu de robe. Enfin, du moins, elle n'avait pas eu à la revendre à une illustre inconnue, elle ne l'avait pas gardée pendant des jours... Parce que, sur le coup, je me voyais déjà bien totalement paralysé sur le canapé avec Thina qui allait me sortir une robe tout neuve, comme ça, soigneusement rangée dans un carton. Tellement glauque. Mais non. Au lieu de ça, j'étais "mon amour". Héhé. Même si j'émettais des réserves quand à notre actuelle... "Relation", ça me faisait bien plaisir qu'elle m'appelle comme ça. C'est pas un peu de mauvais goût de me montrer une robe de mariée que t'aurais bien voulu porter ? Je l'avais regardée, un air amusé et à la fois attristé sur le visage, avec un sourire en coin qui voulait tout et rien dire. Franchement, ça n'allait pas nous gêner tous les deux qu'elle me montre ça ? Enfin, si ça lui faisait plaisir... J'avais alors baissé le regard. J'veux dire, c'est pas sur un catalogue que j'aurais voulu la voir, quoi... Bon, mieux valait repartir sur une note plus joyeuse. On peut commencer par se mater des photos ! Regarde, y'en a au moins un million dans ce carton. D'accord, y'avait peut-être pas un million de photos dans ma boîte, mais y'en avait beaucoup. Souriant, j'avais sauté sur le premier album qui m'était tombé sous la main. Inutile de dire que rien n'était trié, mais j'avais regardé ces photos tellement souvent que je pouvais quasiment tout dater sans erreur. Tiens, là c'était à notre appart. Et puis là, c'était le soir où on avait fait les cons en bas de chez nous, tu te souviens ? Là, au parc, près de la fontaine, tu m'avais cassé les pieds ce jour là. Et j'étais parti en explications foireuses, sourire aux lèvres. Ouais, à ce moment là, y'avait tellement de souvenirs qui affluaient en même temps... De quoi faire oublier le moment présent pour ne vivre qu'à Glasgow.
(Invité)