Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility※ one day a nerdy boy will get the princess Danae - Page 4
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal


※ one day a nerdy boy will get the princess Danae

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon bon bon. Voilà voilà. Tirons un avantage de la gêne occasionnée par ces discours maladroits ; Danae et Cody ne s'engueulaient plus. Dommage que pour cela, Cody ait dû s'auto-embrouillé le cerveau, avouant ne pas vouloir que son histoire avec Danae finisse avant qu'elle ne commence. Si on parlait de leur amitié, clairement, elle avait déjà commencé. En fait, dès demain, il devrait se replonger dans les cours de philosophie qu'il avait suivi au lycée. Son cours parlait de la manifestation du subconscient, du sur-lui, bref, de choses qu'avait dit Freud et qui permettait de mettre en cause l'état de santé mental du philosophe et si oui ou non il était adepte de la ganja à l'époque. Mais on s'en foutait de Freud en fait. « Ouais OK d'accord cool super ça marche. » Non. Cody ne lisait pas le dictionnaire des synonymes de 'd'accord'. Il répondait juste bêtement à Danae, en se massant sévèrement la nuque. C'était vrai qu'ils étaient mal partis pour être meilleurs amis. Mais comme si Cody en avait besoin d'une autre avec qui s'engueuler quand leurs avis divergeaient. « De toute manière, la distribution du rôle de la BFF est déjà faite. » Craignant que Danae lui lance son regard WTF qu'il n'aimait pas, il s'expliqua ; « Ouais, dans ma tête, ma vie est un film. Il y a un casting, des rôles, des intrigues … Et des rôles sont déjà pris, d'autres non. Là tu vois, le bal est tellement ennuyant qu'il faudra couper la scène au montage. » Et là, comme pour illustrer ses dires, il mima un ciseau avec ses doigts et trancha une bobine invisible. Il fallait qu'on installe un bouton PAUSE sur Cody, et un PLAY aussi. Il n'était pas foutu de trouver le juste milieu entre les moments où il en disait trop et ceux où il n'en disait pas assez. « Aaaah la fatigue. » fit-il en s'étirant les bras vers le plafond, comme pour justifier ses paroles sans queue ni tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

One day a nerdy boy will get the princess Danae


Moment gênant bonjour. Maintenant qu'on avait fini de s'engueuler, on se lançait juste un flot de paroles sans queue ni tête. Parce que bon, d'une certaine manière, Cody venait quand même de m'avouer qu'il m'aimait bien. Enfin, il avait pas été très clair mais les filles tirent toujours des conclusions de dingue à partir d'une simple phrase. Par exemple comme lorsqu'on fait la différence entre « Ok » ou « Ok. ». Parce que oui, le point a toute son importance et change totalement le sens du mot. Enfin, pour les filles. Les mecs, je pense pas qu'ils voient ça de la même manière. Pour eux, c'est juste un point, un signe de ponctuation banal. Pour nous, ça peut être une déclaration de guerre. Enfin, je m'éloigne du sujet principal là. Toujours est-il qu'on se retrouvait maintenant face à face comme deux abrutis, en mode « bon, qu'est-ce qu'on se dit maintenant ? ». Pour une fois, j'approuvais le style de Cody : y'avait plus qu'à improviser la suite de la conversation. Celui-ci m'annonça que le rôle de la meilleure amie était déjà pris. J'acquiesçais. « C'est déjà pris de mon côté aussi, de toute façon. » Et alors, Cody commença à m'expliquer comme il voyait sa vie comme un film, avec des rôles et des intrigues. J'haussais un sourcil. Originale comme vision de voir les choses... Néanmoins, il avait éveillé ma curiosité. Après tout, j'avais quel rôle dans le film de sa vie, moi ? Ou alors, quel rôle voulait-il que j'ai ? Quel rôle étais-je censée avoir ? Cody mima un bâillement comme pour me distraire du sujet principal de la conversation, mais je n'étais pas dupe. « Et moi, j'ai quel rôle alors ? Tu m'as casté pour quoi ? C'est quoi notre intrigue ? », demandais-je, curieuse. Question piège un peu, en y réfléchissant bien.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Intérieurement, Cody comptait les verres sirotés ce soir. Un, deux … Il n'y en avait pas tant que ça. Mais sérieusement quoi. Du coup, il ignorait un peu pourquoi il partait dans des monologues chelou, évoquant comment fonctionnait son cerveau comme s'il était face à sa psychologue. Oh non pitié, sa psychologue. Le pire, c'est que Danae adoptait ce genre de comportement bienveillant avec lui, limite si elle ne demandait pas à ce qu'il lui raconte les peurs refoulées de son enfance, bouuuh. Donc voilà, si vous ne saviez pas, Cody imaginait sa vie comme dans un film. Le début, les péripéties, le générique de fin. Les personnages qui avaient un rôle prépondérant s'appelaient Jackie et Cerceï ses deux meilleures amies radicalement opposées, Maggie l'ex relou et accessoirement mère de sa fille, Joan l'autre ex relou plutôt du genre à venir lui demander son avis sur son nouveau boyfriend. Quelle belle brochette. Danae, elle lui posa une colle. Quel rôle lui donner ? La raison le guidait vers celui de l'amie adorable, sur laquelle on peut toujours compter, vous savez. Sauf qu'il éprouvait un blocage, une part de lui l'empêchait de répondre ça. « Je n'ai ... pas encore défini ton rôle. » lâcha-t-il soudainement. Il passait pour le mec qui hésitait, qui réfléchissait à ce qu'il allait faire de Danae, en écoutant du Céline Dion dans son salon. « Mais je te fais signe quand j'aurais trouvé le rôle, l'intrigue, pour que tu saches à quoi t'attendre, que tu te prépares, que tu prennes tes précautions, tu vois. » Sympathique le principe de prendre ses précautions avant l'intrigue. Pendant une fraction de seconde il avait senti qu'il regagnait des points dans son estime mais s'il continuait à ne pas trouver les bons mots, son ascension ne durerait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

One day a nerdy boy will get the princess Danae


J'haussais un sourcil lorsque que Cody m'avoua que je n'avais pas encore de rôle défini dans sa vie. Qu'est-ce que ça voulait dire ? C'est vrai qu'on ne se connaissait pas depuis très longtemps, mais quand même. Pour l'instant, j'avais le rôle de l'amie un peu reloue. Celle qui veut toujours parler de trucs dont vous avez horreur et qui vous fait la morale constamment. Ou au contraire, j'avais le rôle de l'amie qui prenait soin des autres, celle sur qui on pouvait toujours compter et qui était toujours là en cas de pépins. Celle à qui on pouvait tout dire. Ou alors j'étais un mélange de tout ça. Mi-psychologue, mi-adorable, mi-reloue. Je comprenais mieux pourquoi Cody luttait autant pour m'attribuer un rôle bien défini dans sa vie. Il m'annonça tout de même qu'une fois cette partie décidée, il m'en informerait. Comme c'était prévenant de sa part. « Dit comme ça, ça ferait presque peur. », avouais-je. Il parlait quand même que je devrais prendre mes précautions. A quoi je devais m'attendre ? J'espérais que j'aurais pas le rôle de l'amie qu'on appelle à trois heures du matin pour aider à cacher un cadavre en tout cas. Je voulais pas avoir ce genre de responsabilités. Je me rendais alors compte que j'étais toujours debout et j'allais me rassoir sur mon tabouret face au bar. Je reprenais le verre que j'y avais laissé quelques instants plus tôt et buvais une gorgée. « Et sinon, c'est quel genre de film alors ? Comédie, drame, action, à l'eau de rose ? » Je buvais une autre gorgée et me tournait vers Cody. « Tu penses qu'un jour, quelqu'un fera une vraie adaptation au cinéma ? Un peu dans le genre du Journal de Bridget Jones, sauf que là ce sera La Fabuleuse Vie de Cody. Ou un truc comme ça. J'espère que tu notes bien toutes tes péripéties dans un carnet, au cas où. On sait jamais. » Bon je partais un peu loin, mais j'avais pas tort. Imaginez que Cody accomplisse un truc de dingue plus tard, ou sauve la vie d'une grand-mère, ou un truc assez important pour le propulser sur le devant de la scène. Peut-être que quelqu'un voudra faire son autobiographie un jour. Après tout, Yves Saint-Laurent savait qu'on ferait des films à son hommage, quand il était jeune.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même Cody admettait qu'il avait une manière assez terrifiante de présenter la future intrigue à Danae. Comme si elle devait tenir un grand rôle dans sa vie, comme s'il était déterminant, ou comme si elle risquait au contraire de tenir un rôle pas cool. Mais en fait, il n'en savait rien, il n'en saurait rien tant qu'il ne parviendrait pas à caler Danae dans une case. Ils revinrent au bar où le Lowell s'assit sur le tabouret voisin. Il ne reprit pas son verre. Il n'en ressentait pas l'envie, se concentrant sur les questions de Danae qui s'intéressait visiblement aux films du jeune homme. Elle demanda le genre. « … Porno. » termina-t-il tout naturellement, dans la continuité de la phrase de Danae. Face à cette nonchalance déconcertante, elle devait le prendre pour un obsédé, un détraqué sexuel, quelque chose du style. Il se rattrapa donc presque instantanément et posa sa main sur le poignet de la jeune femme – sans vraiment s'en rendre compte – puis corrigea, amusé ; « Je déconne, hein. Une comédie c'est parfait. » Même s'il n'avait pas perçu le ressort comique quand son ex lui avait arraché sa fille des bras ou quand il a commencé à avoir besoin de l'alcool pour se sentir heureux. « J'pense pas non. J'verrais plus, par exemple, une adaptation sur toi, sur tes exploits en Afrique pour aider des orphelins. » Il marqua une pause, lui lança un regard narquois en référence à leur effritement de toute à l'heure. Il abrégea, il n'avait pas fini son discours ; « Et moi je serais un second rôle, le gars en arrière-plan qui a beau être drôle, être le plus gentil du monde, ce sera jamais lui qui aura la fille. Tu vois où je veux en venir ? » Il parlait du style de personnage, en lui-même quoi. Même s'il aurait pu être plus clair.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

One day a nerdy boy will get the princess Danae


Je secouais la tête avec un sourire tandis que Cody terminait ma phrase avec un sublime « porno » bien placé. Toujours autant d'humour celui-là. Evidemment, je ne doutais pas une seule seconde du charme de Cody et de son sex-appeal. Mais je doutais qu'il ait eu assez de conquêtes pour en réaliser un film porno de deux heures. Ou alors je le sous-estimais. Ou alors il avait eu tellement d'ébats avec la même fille que ça servirait à combler deux heures. Enfin bon, c'est pas le moment de parler des parties de jambes en l'air du Lowell. Je souriais alors qu'il se rattrapa. Je remarquais qu'il posait sa main sur mon poignet mais ne disait rien - comme si je trouvais ça naturel. Ca y est, on devenait tactiles, c'était du sérieux. « Comédie, ça te correspond parfaitement. », dis-je, un sourire en coin sur mon visage. (Ah ! Donc Cody avoue avoir besoin de l'alcool pour être heureux. Quand est-ce qu'il va cracher le morceau hein ?) Je levais les yeux au ciel quand Cody me dit qu'on devrait plutôt faire une adaptation sur moi et ma vie de bonne samaritaine au service des autres. Pfoua, me regarder sauver le monde, ça semblait ennuyeux au possible. « Mouais. Ce serait un documentaire quoi. J'aime pas les documentaires. », disais-je en faisant la moue et croisant les bras. Je m'expliquais. « C'est ennuyant et personne aime regarder ça. C'est pas le genre de truc pour lequel t'as envie de dépenser 9 € au cinéma. Alors, il faudrait que ce soit écrit sous la forme d'une fiction. D'un drame de préférence, pour y donner du piquant. Genre je meurs de paludisme à la fin, ou je me fais écraser par un éléphant. » Cody et Danae, cinéastes d'un soir. Bon, c'était un peu glauque ce que je racontais, mais ça rendait les choses beaucoup plus passionnantes, non ? « Pourquoi ce serait pas toi qui aurait la fille ? », interrogeais-je, sourcils froncés. « Je trouve que justement, ce serait mieux. Parce que tout le monde s'attend à ce qu'elle finisse avec le beau gosse, gentil, avec les abdos en béton. Parce que c'est ce qui se passe dans tous les films à l'eau de rose. Mais là, si c'était toi, ce serait inattendu. » On parlait toujours d'un film hypothétique là ?

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comédie, oui, comédie semblait bien le correspondre. Au moins, il n'aurait pas besoin de surjouer ; il était une grosse blague à lui tout seul. Danae se débrouillait plutôt bien dans l'art d'échafauder des intrigues, même son documentaire a priori chiant gagna tout l'intérêt de Bleeker. Par contre, il évita d'imaginer la mort de Danae. Non pas qu'il refusait de la voir mourir dans le film, c'est juste qu'elle était vachement classe ce soir, il ne voulait pas lui faire perdre tout le glamour qu'elle lui envoyait dans la face depuis qu'ils se parlaient. Néanmoins. « Tu devrais opter pour la mort asphyxiée par le cul d'un éléphant. Original, du jamais vu. » Ou alors, il ne regardait pas les bons films. Et il ne regardait certainement pas les films où le pote gentil rigolo pas beau avait la fille, d'où son scénario qui ne plaisait guère à Danae. Elle voulait jouer sur l'effet de surprise en disant que ce n'était pas le mec aux abdos qui finirait avec la fille. Et d'ailleurs, Cody avait peur de faire un amalgame, mais il n'avait pas l'impression qu'elle parlait encore de leur film. Elle parlait du personnage de Cody en disant clairement 'pourquoi tu n'aurais pas la fille' ce qui le déconcerta. Et le rassura. Merde. Pourquoi il se sentait rassuré ? Une boule de chaleur se forma au fond de ses entrailles, faisant grimacer Cody. Boule de chaleur, aussi agréable sois-tu, barre-toi de là. Ils étaient dans une conversation sérieuse, en réunion d'affaires, ils parlaient cinéma, c'était sérieux. Pas le temps pour les sentiments. Avec un air de professionnel du cinéma, style Steven Spielberg sans les lunettes de Harry Potter, il répondit ; « Bon écoute, je vais peaufiner tous les détails, étudier la satisfaction des spectateurs et présenter une étude du marché le mois prochain. » Le tout en se levant de son siège. Ce qui était marrant, ce fut la grimace que son visage dessina juste après, genre 'pourquoi j'ai dit ça merde j'ai vraiment dit ça' mais sitôt pensé, il reprit une expression normale. Danae finirait par prendre Cody pour un schizo, ça ne pouvait pas se passer autrement. Bon, maintenant qu'il était debout ; « J'te paye un verre ? J'te paye une danse ? J'te paye … J'te paye ? » On allait mettre ça sur le coup d'un GROS coup de fatigue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

One day a nerdy boy will get the princess Danae


Mourir asphyxiée sous les fesses d'un éléphant ? Je riais à cette vision. Il était clair que peu de réalisateurs avaient du penser à une fin de ce genre. Mais Cody et moi étions assez tordus pour l'envisager. « Ce serait tragique quand même. » Ou alors affreusement comique. Même si ce genre de situation devait se produire quelques fois, non ? Un safari qui tourne mal et pouf. Ca devait arriver au Kenya, mais ça faisait pas la une des journaux télévisés. C'était peut-être un fait divers en Afrique. Je fixais quelques instants Cody, perplexe. Est-ce que je parlais toujours du film lorsque je mentionnais son personnage ? Je n'étais pas tout à fait sûre. D'un côté, ce que j'avais dit pouvait se prêter à mon ressenti personnel. C'est vrai, Cody n'avait jamais été sur la liste des potentiels futurs petits copains de Danae Olsson. Comme il le disait lui-même, il était pas le mec avec qui on envisageait un futur amoureux. Du moins au premier abord. Punaise Dorian, si jamais tu lis dans mes pensées, sache que je te déteste pour m'avoir mis cette idée en tête. Maintenant, à chaque fois que je regardais Cody, je le voyais différemment. C'était vraiment perturbant. « Oulah, on voit que Monsieur fait de l'économie, c'est très technique tout ça. » Bon, je connaissais pas grand chose à l'économie, mais les études de marché et tout ce charabia, ça me parlait pas du tout. Cody se leva ensuite de son siège et me demanda si je voulais danser ou boire un verre, ou n'importe en fait. Je me levais à mon tour et me plaçais face à lui. « Je veux bien danser. Mais pas besoin d'me payer, ça me fait plaisir. » Heeeeu... WTF ? Déjà de un, danser avec Cody, looool, pourquoi j'avais dit ça ? Pitié pas un slow, je t'en prie le DJ. Et de deux, ça me fait plaisir ? Ouais ça me faisait plaisir, mais pourquoi je l'avais dit à voix haute ? Et avec un petit sourire là ? Stop sur l'alcool Danae.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En Afrique, il était peut-être courant le meurtre par asphyxie due au derrière d'un éléphant. Peut-être même que ça arrivait tous les jours, que les habitants avaient l'habitude d'écrire sur la tombe des défunts ; 'le rêve de tonton Marcel était de voyager sur la lune, il est mort en le réalisant'. Il y avait tout de même une dimension poétique, tout comme le film de Cody avait une dimension économique. Lui, t'façon, une fois qu'il était parti dans ses cours. Finalement, Cody invita Danae à danser. Jusqu'ici, tout allait bien. Du moins, si on excluait son bégaiement de Cody, signe qu'il est temps de changer de vitesse, et le sourire niais de Danae. Au moins, ils se complétaient. À eux deux ils pourraient se proposer pour devenir le sosie officiel de Simplet, le nain dans Blanche-Neige. « Super ! Parce que j'n'ai rien sur moi, je sais pas comment je t'aurais payé. » En nature. Cody n'était pas un grand adepte de danse, quelle qu'elle soit. En soirée, quand il avait quelques grammes d'alcool dans le sang, no problem. Ce soir, où il se sentait oppressé par tous les us et coutumes des bals de promo, il s'agissait là d'une autre paire de manche. Heureusement que Maxym avait été une très bonne prof avec lui. Presque très bonne. Elle s'était contentée de lui montrer les slows. Ils s'éloignèrent du bar. Pendant une fraction de seconde, Cody pensa à ses awards qu'il avait sûrement oublié là-bas. Par chance, ils n'avaient pas encore de jambes, de pieds et de super baskets pour s'en aller au Royaume de Fort Fort Lointain. Le Lowell se retroussa littéralement les manches, comme un peintre prêt à attaquer un gros chantier. Vous n'imaginez pas la concentration que danser lui demandait. « Je connais qu'une danse. » avoua-t-il enfin à Danae. « Elle ne se prête pas à cette musique. » pouffa-t-il de rire quand il remarqua que la chanson en cours pulsait, rien à voir avec ce sur quoi il s'était entraîné. Quoique lui, il s'en fichait de danser des slow, surtout avec elle. Après tout, Danae et lui étaient amis, pas d'ambiguïté, ahah. Ahah.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

One day a nerdy boy will get the princess Danae


En nature. Si Cody ne savait pas comment me payer, il pouvait toujours me payer en nature. Enfin, dans une vie parallèle peut-être. Car à ce que je sache, les parties de jambes en l'air entre Cody et moi n'étaient pas prévues pour tout de suite. Pour tout de suite. Est-ce que ça voulait dire qu'elles étaient prévues pour un jour ? Bon sang, j'avais plusieurs personnes dans ma tête pour penser des choses pareilles, moi. Etais-je en train de devenir schizophrène ? Vous savez, comme dans les films où les héros ont un petit démon et un petit ange sur chaque épaule. Je chassais le petit démon qui me donnait ces pensées de ma tête. « Oui, je sais pas non plus. », disais-je d'un air innocent. Nous nous éloignâmes du bar et arrivâmes sur la piste de danse. Le DJ passait une musique rythmée et je le remerciais intérieurement de ne pas nous avoir mis une chanson d'amour digne des plus grands films à l'eau de rose. J'arquais un sourcil lorsque Cody m'avoua qu'il ne connaissait qu'une danse qui ne se prêtait pas à cette chanson. « C'est quoi ? », demandais-je, curieuse. J'avais un peu peur, là. Il allait pas nous refaire un remake de la danse des canards quand même ?

© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)