Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility※ one day a nerdy boy will get the princess Danae - Page 2
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

※ one day a nerdy boy will get the princess Danae

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une phrase sortie de son contexte, uuuune. À l'annif de Dorian, il fallait souligner que Danae était habillée en dresseuse Pokemon, donc le 'attraper' avait une connotation toute pure et innocence – même de sa bouche – et là, gros choc quand elle lui balança cette phrase. Bien qu'il assumait pleinement ses paroles. « C'est une chose de le dire … Mais pourquoi toi tu l'as retenu ? » Ici le mec qui cherchait la petite bête pour rien. Si ça s'trouve, elle était tordue au point de noter toutes les phrases un peu chelou de Cody pour les lui ressortir des jours, des semaines après voire même pour écrire un livre, L'ode à Cody. Quoi ? Autant qu'il joue la diva jusqu'au fond puisqu'elle le considérait de la sorte. Pas de sa faute s'il aimait que la femme au fond de lui s'exprime. « T'es en forme ce soir ! T'as prévu de casser un à un tous mes projets ? » Qu'elle le prévienne d'avance, quoi. Ses awards, il en tirerait un prix d'or en les vendant sur eBay, les enchères exploseront wesh ma gueule. Cette Danae était plutôt négative, même quand il s'agissait de fête et d'alcool. On était à un bal de promo ou pas ? « J'peux compter sur toi pour m'aider à m'en souvenir ? » demanda-t-il sur un air de défi. Au fond, il la taquinait mais il avait été bien content qu'elle soit là l'autre soir, même s'il ne savait pas vraiment ce qui s'était passé. Il ne voulait pas le savoir. Un point noir dans la chronologie de ses soirées ne faisait pas grand mal, il en oubliait les conneries qu'il disait ou faisait. Parlons des cavaliers. Lui, sa cavalière, non pas qu'il s'en foutait mais en fait … Si. Maxym avait fait son effet, elle avait ébloui tout le monde, en particulier l'ex de Cody donc sa mission était remplie, elle était maintenant libre de prendre son envol vers d'autres contrées. C'est avec une certaine once de satisfaction qu'il vit un détachement similaire chez Dan concernant son cavalier. Ouf, elle n'avait pas l'air d'être venu avec un petit ami. « Elle n'avait que la permission de minuit, elle a dû rentrer. » s'esclaffa-t-il. « Tu vas pas rester là à me regarder profiter du bar quand même ? » ajouta-t-il en espérant que sa réponse ne soit pas 'non tu as raison je m'en vais bonne soirée'.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

One day a nerdy boy will get the princess Danae

Pourquoi j'avais retenu cette phrase et pas une autre ? Très bonne question. A vrai dire, je connaissais la réponse. Je n'avais pas retenu cette phrase jusqu'à ce soir, jusqu'à la révélation de Dorian. Mais tout s'était mis en place et cette expression était revenue me sauter la gorge, me prenant de court. La fourbe. « Je sais pas trop. Et pourquoi pas ? » La réponse évasive sans queue ni tête par excellence. Celle qu'on sort quand on sait pas quoi dire d'autre, ou qu'on veut pas en dire trop. J'espérais que Cody allait pas faire une fixette là-dessus, sinon j'étais dans de beaux draps pour trouver une excuse valable. « C'est le bal qui me fait cet effet là. Trop d'amour partout, faut stopper ça. », disais-je en réponse à sa remarque. Y'avait trop couples partout. Où que j'allais. Au bar, sur la piste de dance, dans les moindres coins de cette foutue université. Ca me donnait envie de vomir. Bah tiens, quelle hypocrite je fais. C'est juste que je suis verte de jalousie parce que toutes mes copines (ou presque) ont un copain et moi je suis seule au monde. Bon dieu ce que je pouvais être pessimiste ce soir, mais what the fuck quoi ? Enfin bon, pour l'alcool, qu'il pleuve ou qu'il vente, j'étais toujours négative. Bah ouais, ça fou de vies en l'air et ça tue. Donc je ne pouvais pas être plus contre que ça. Même si je buvais un peu. Allez bim, grosse hypocrite bis. C'était pas vraiment mon genre, d'habitude. « Déjà que la dernière fois t'as pas voulu savoir... Alors à moins qu'il se passe un truc mémorable, je garderais ça pour moi. » Mémorable du genre moi et Cody... Non je rigole ! Même si j'étais plutôt contente que là, tout de suite, il ne soit pas avec sa cavalière - qui était on ne sait où d'ailleurs. De cette manière, je pouvais passer du temps avec Cody. Car quoi qu'on en dise, j'appréciais sa compagnie. « Je savais pas que ta cavalière était Cendrillon. Plutôt classe. », disais-je en rigolant. Je réfléchissais quelques instants à la remarque de Cody. J'aurais très bien pu rester à le regarder, c'était pas un problème. Mais bon, autant profiter non ? « Non, je vais t'accompagner dans la débauche. » Bien grand mot pour un verre d'alcool. Je demandais un mojito au serveur. Fini les cocktails au fruit, je rentrais dans la cour des grands moi !

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il haussa les épaules. Cody n'allait pas se plaindre ; il ne dirait jamais non si Danae voulait l'attraper, même s'il passait pour une précieuse qui manifestait pour la survie de sa fourrure. En tout cas, un sujet sur lequel ils étaient sur la même longueur d'onde ; la densité de couple au mètre carré. De plus, ça confirmait que Danae n'était clairement pas venue avec un potentiel mec à ce bal. Il était refait. Enthousiaste, il répondit du coup ; « Je te rejoins carrément là-dessus. Tu n'peux pas faire un pas sans te retrouver face à un couple. Berk berk. Ils auraient dû faire un carré VIP pour les célibataires. » Cody soumettrait cette suggestion pour l'année prochaine, hors de question qu'il passe un bal de plus dans des conditions aussi déplorables. Avez-vous une idée du nombre de microbes échangés à la seconde ? On frôlait les 1 542 789 m/s à ce stade là, ça devenait inquiétant, cellule de crise et prise en quarantaine seraient de mises pour 2015. C'était le mec qui se faisait passer pour le cavalier de Cendrillon qui disait ça, sisi. Danae vit la référence. Décidément, entre Pokemon et Disney, cette femme était parfaite. Il espérait qu'elle sache faire la cuisine et le ménage et comme ça, elle remplirait toutes les qualités nécessaires pour se mettre en ménage avec Cody. Ah merde je me suis gourré, c'est pas qui veut épouser mon fils ici. « Ecoute, maintenant que je suis famous je sors forcément avec des gens connus. T'as du bol que je t'aime bien, sinon je ne te garderais pas dans mon cercle d'amis. J'ai besoin de toi en fait. » Parce qu'elle avait une voiture et que son foie ne servait pas d'éponge pour absorber le trop-plein d'alcool qu'elle ingurgitait. Dan, celle qui conduit c'est celle qui ne boit pas. Trop pratique de l'avoir dans ses potes, même si ce soir elle avait décidé de se lâcher. Enfin se lâcher … Elle allait boire un verre avant de partir sur de l'eau. Il commençait à cerner Danae. « Pour toi, la débauche se résume à un mojito ? » demanda-t-il l'air circonspect.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Cody semblait partager mon opinion sur l'ambiance beaucoup trop « love » de la soirée. Il pestait tout autant que moi et suggéra même l'idée d'un coin pour les célibataires. C'était pas bête du tout, ça. Il faudrait que quelqu'un pense à souffler l'idée aux organisateurs du bal pour l'année prochaine. Même si j'espérais ne plus être célibataire l'année prochaine à la même date. Ou alors ça voudrait dire que toutes mes possibilités avec les hommes de cette université s'étaient transformées en échec, et que donc j'étais nulle en amour et que j'allais finir vieille fille avec mes quatre-vingt-dix chats. Bon, je partais loin, mais c'était dans l'idée. « Excellente idée. Et organiser un speed-dating aussi, comme ça personne ne finit sa soirée seul. En fait, ils devraient organiser deux bals : un pour les couples et un pour les célibataires. » En même temps que je parlais, j'essayais de m'imaginer ce que serait un speed-dating en compagnie de Cody. Hum, vive le moment gênant. Ca n'aurait pas été le premier, ni le dernier d'ailleurs. « Quel honneur, je suis flattée, vraiment. » Cody admettait qu'il m'aimait bien. Bon, ça voulait rien dire. Mais vous connaissez les filles, dites leur une phrase et elles vous sortiront une myriade d'interprétations correspondantes. Et après on dit que les filles ne sont pas (un peu) folles ? Laissez-moi en douter. « Besoin de moi ? En quoi ? » J'étais curieuse de savoir sa réponse et de voir s'il allait me faire là, tout de suite, maintenant, une belle déclaration. Même si j'étais sûre qu'il allait me sortir une connerie. Allez, c'est toujours beau de rêver un peu. Et puis, il se moqua de moi quand je disais que je me débauchais avec un mojito. En même temps, je tenais pas l'alcool donc bon... « Je suis pas habituée, aussi. », avouais-je, un peu dépitée. Danae la petite caisse, deux verres de champagne et elle est pompette. Quoique, je m'améliorais, puisque j'avais bu quelques cocktails sans en ressentir vraiment les effets. Youhou, ça c'était un exploit ! La remarque de Cody résonna tout de même dans ma tête et je ne pouvais pas en rester là. Il me défiait, là ? Eh bien, challenge accepted. « Mais bon, ce n'était que le commencement. », disais-je avec un sourire. D'une traite, je finissais mon verre et demandait au serveur un truc un peu plus fort. J'allais forcément regretter à la fin, mais bon, Cody avait raison : c'était le bal de promo et pas n'importe quelle soirée.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le problème du bal de promo était qu'il se transformait vite en défilé géant avec, se pavanant sur le podium, les couples, les mariés et toute autre forme de concubinage incluant deux humains. Alors qu'à la base, le bal de promo est là pour célébrer la fin de l'année, pas l'amour. On s'en fiche de l'amour. Ça pue l'amour. Ça ne se lave pas l'amour, ouais. Enfin, Cody rencontrait quelqu'un dans le même état d'esprit que lui. Même sa meilleure amie, seule et enceinte jusqu'au cou, trouvait encore moyen de croire au prince charmant. Pathétique. C'est comme croire aux licornes quand on est en Normandie. « Un Speed-Dating, deux bals … On pourrait même faire The Voice pour choisir son cavalier. On ne dirait pas comme ça, mais franchement il y en a là-dedans. » lâcha-t-il, sourire benêt aux lèvres, désignant de l'index le front Danae qui faisait visiblement travailler sa matière grise pour l'année prochaine. Il fallait qu'elle s'inscrive dans le comité d'organisation, ou peu importe qui organise cette vaste comédie urbaine. Cody avoua avoir besoin de la Quincy. Il usait du ton de la plaisanterie, bien qu'il appréciait grandement sa présence, parfois. Sérieusement, il commença ; « À ton avis ? » la laissant mijoter quelques secondes, il reprit ; « T'as une voiture, t'es joignable à tout moment, tu bois pas … T'as tout ce dont un homme peut rêver. » Par 'un homme', il entendait lui. Du coup, une nouvelle interrogation se posa quand il voyait Danae se resservir. Lui qui pensait qu'elle était contre toute forme de murge, il était surpris de voir qu'elle cède aux provocations en l'air de Bleeker. « Oh, doucement quand même avec ça ! Tu t'es prise un coup sur la tête ou quoi ? »  À moins qu'elle évoluait, elle était un Pokemon. Et en fait, Cody avait la flemme de s'acharner sur les touches A et B pour stopper l'évolution. Prenant une gorgée de sa boisson, il laissa glisser ; « J'espère que ton cavalier pourra te ramener chez toi après. » Parce que si elle comptait sur Cody ...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Bien sûr qu'il y en avait dans ma tête. J'étais une jeune fille intelligente après tout. En même temps, comment était-il possible de se retrouver à Harvard sans avoir une once d'intelligence ? C'était l'essence même de cette université : accueillir le gratin des étudiants du monde entier, la crème de la crème. Alors oui, il m'arrivait d'avoir des idées brillantes. Bien plus souvent que Cody ne pouvait le penser, d'ailleurs. « Je me doutais que cette idée te plairait. », disais-je avec un sourire. A nous entendre, on était comme deux désespérés de l'amour. Deux pauvres Caliméro. Deux personnes ne trouvant pas leur place. Comme deux sobres en Bretagne. Lorsque Cody m'avoua avoir besoin de moi, il laisse durer le suspens quelques instants. Je fronçais les sourcils, curieuse de savoir. Lorsqu'il cracha finalement le morceau, je levais les yeux au ciel malgré. C'était donc comme ça qu'il me voyait ? Comme la fille qu'on peut appeler à n'importe quel moment et qui sera toujours disponible ? Comme la fille qui accours dès qu'il y a un problème ? « Ouais, une bonne poire, quoi. » C'est vrai que j'étais gentille. Peut-être trop gentille parfois. Mais s'il y avait bien quelque chose que je détestais, c'était qu'on abuse de ma gentillesse. Mais bon, Cody avait du dire ça pour rire. J'espérais tout de même ne pas être que ça à ses yeux. Cody sembla d'ailleurs choqué que je cède à ses provocations et me resserve un verre. Je le fixais l'espace de quelques instants, indécise. D'un certain côté, il avait raison. Boire était totalement contre mes principes. D'un autre côté, c'était le bal de promo. Un événement qui n'arrive qu'une fois par an. L'occasion de se lâcher. L'occasion de boire un coup pour redevenir (presque) sobre le reste de l'année. « Bah quoi ? T'as raison après tout. C'est le bal de promo, c'est pas une soirée comme les autres. » De toute manière, me connaissant, je me stopperais dès que la tête commencerait à me tourner. « Sans doute. », répondais-je à la dernière phrase de Cody en haussant les épaules. « Je me débrouillerais au pire. Je prendrais un taxi. » Je comptais pas non plus finir dans le caniveau, hein. Je tenais trop à ma dignité pour ça.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une bonne poire ? Non, chez Cody, les bonnes poires ne se trouvaient que dans les sorbets. Il s'amusait d'elle. La plus grande qualité de Cody – qui a la longue devient un défaut – était son perpétuel manque de sérieux. Comme Danae qui était tout le temps gentille, comme si elle avait du sang Quincy qui coulait dans ses veines depuis sa naissance. Chacun ses qualités/défauts, en somme. « Bonne, je sais pas. » railla-t-il en la détaillant, se décalant par la suite sur le côté dans le cas éventuel où Danae userait de la force pour qu'il la ferme un peu. Ah non, aucun risque, elle était trop gentille. Quoiqu'il devait se méfier puisque voilà que la jeune femme projetait de s'alcooliser sous l'oeil inquisiteur de Cody. Il avait dû se tromper de soirée, peut-être qu'en rentrant dans l'ambiance Old Hollywood, ils avaient traversé une faille spatio-temporelle qui changeait complètement les personnalités des gens. Voilà pourquoi d'un coup le Lowell était devenu un gagnant et la Quincy une alcoolique. D'un coup, tout était clair comme de l'eau de roche. Néanmoins enthousiaste, il réprimanda un sourire ; « Super ! J'ai hâte de pouvoir te faire la morale après. » Elle finirait par comprendre ce qu'il ressent quand elle l'assourdit de ses discours psychologiques. Ceci dit, ces discours lui manqueraient si elle n'était pas là mais il avait trop de fierté pour le dire. « Bon courage pour trouver un taxi à cette heure. Vous êtes géniaux les Quincy, vous avez tellement d'espoir en vous, c'est beau, je suis ému. » Il aimait bien critiquer les Quincy mais uniquement parce que justement, il les aimait bien ; c'était son second choix de maison lorsqu'il avait pris la décision de faire partie d'une confrérie. Il était presque fasciné par la candeur Quincy, l'idée qu'on peut faire le bien partout. Presque fasciné, ou un peu bourré. Ça allait sûrement de paire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

Décidément, Cody était vraiment hilarant comme mec. Il rigolait toujours et de tout, ne se prenait jamais au sérieux. C'était le genre de gars qui pourrait faire une blague vaseuse sur un vers de terre, et serait quand même drôle. Enfin, ce n'était pas un humour que tout le monde pouvait comprendre. Mais j'étais sûre que s'il décidait de monter un one-man show et de partir en tournée dans toute l'Amérique, il aurait quand même ses fans. « Vraiment trop drôle toi, c'est dingue, je suis pliée en deux. », disais-je avec un sourire sarcastique. Je ne sais pas ce qui me prenait, je me sentais pousser des ailes à cette soirée. Comme si je pouvais boire tout l'alcool du monde et ne subir aucune conséquence. Comme si l'espace d'une soirée, mon foie était imperméable. Malheureusement, je savais bien que ce n'était pas le cas, que si je buvais un peu trop, je finirais la soirée à danser sur le comptoir en sous-vêtements. Je bus une gorgée de mon verre et fit une grimace. Merde, c'était vraiment fort la vodka. Il était passé où le jus d'orange, là ? « Oh, tu adorerais me faire la morale, hein. » Il me rendrait la monnaie de ma pièce. Même si je voyais mal Cody me faire un petit discours anti-alcool tout en gardant son sérieux. Au contraire, je le voyais plutôt comme le bon pote qui entraine ses amis innocents vers le côté obscur de l'alcool. « C'est pas toute la nuit, les taxis ? », disais-je, un peu affolée. Quel était le but des taxis sinon ? « En même temps, il faut avoir de l'espoir dans la vie. Sans espoir, on ne serait rien. » Et c'était reparti pour des discours profonds pleins de philosophie. Même avec de l'alcool dans le sang, je trouvais le moyen de sortir de belles phrases. Ce que je pouvais être douée. Je bus une gorgée de ma vodka-orange et manqua de m'étouffer tant la boisson me piqua la gorge. C'était quoi ce truc sérieux ? « Mon dieu mais c'est vraiment infect ! Comment tu fais pour boire ça à longueur de journée ? » Ce mec ne ressentait pas la douleur, c'était pas possible autrement.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est la fêteeeeuh, la fêteeeeuh. Voilà ce que Cody se disait pour ne pas prendre la moche face aux sarcasmes de Danae. Il s'habituait à ses remarques cinglantes et il était tellement joyeux par rapport à ses awards qu'il préférait tout prendre au premier degré, s'il bien qu'il accueillit son ironie avec une révérence moyenâgeuse, suivit d'un timide ; « Merci. » Il avait l'impression d'avoir passé sa soirée à remercier les gens, il savait enfin ce qu'a ressenti Jean Dujardin après le tournage de The Artist. Maintenant qu'il était une star, il se devait de montrer l'exemple et ça commençait par mettre Danae dans le droit chemin, puisque c'était bien connu qu'il était la personne la plus à-même à parler des ravages de l'alcool. Elle appuya sur le fait qu'il adorerait lui faire la morale. Très sérieusement, il répliqua du tac-au-tac ; « Tellement, et je parie tout ce que tu veux que l'élève va dépasser le maître. J'vais te sortir un discours, tu t'en souviendras toute ta vie. » Sauf si elle souffrait d'amnésie chronique comme Cody, amnésie qui survenait les soirs de pleine lune, ou de grosse cuite. Ça arrivait. Elle commençait déjà à oublier que choper un taxi en soirée était déjà assez compliqué mais que le soir du bal de promo, ça relèverait du parcours du combattant. « Si, mais t'es pas toute seule à rentrer en taxi donc tu vas devoir t'armer de patience. » Il croyait en elle. Elle avait bien fait ses preuves en ramenant un Cody aussi frais qu'un poisson mort chez elle. Il n'avait pas bu tant que ça et pourtant, certaines citations de Danae commençaient à l'échapper. Etrange. « OK … Attends … Je réfléchis à ta phrase et je reviens dans trois heures pour en débattre. » Il pointa du doigt la direction opposée avant de faire mine de filer. Mais au bout de trois pas, il revint voir Danae. Quel acteur, sincèrement. Il but une gorgée de son verre qu'il manqua de recracher en écoutant la remarque de la jeune femme. OK, là on ne rigole plus. Il grimaça, posa sa boisson sur le bar comme s'il était soudainement dégoûté et demanda, l'air grave ; « … En fait, tu me prends vraiment pour un poche qui fait que ça de ses journées ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cody & Danae

L'élève dépasser le maître ? Impossible. On n'était pas dans Star Wars ici, je n'étais pas Obi-Wan Kenobi et Cody n'était pas Anakin Skywalker. Heureusement d'ailleurs, car ça aurait voulu dire que Cody aurait fini amputé des 4 membres sur un sol de lave. Pas très glorieux comme (presque) fin. Mais ici, le maître Yoda des beaux discours contre l'alcool, c'était moi, et il était impossible que Cody me batte un jour. Il n'avait pas assez de pratique pour ça. « C'est ce qu'on verra. Mais ce discours, je le perfectionne depuis des années, alors bonne chance pour le surpasser. », disais-je avec un sourire. Je restais perplexe face à la remarque de Cody à propos des taxis un soir de bal de promo. Mince, c'était vrai, j'avais pas pensé à ça. Bon, dans tous les cas j'étais sûre à 99 % qu'Evan allait me ramener chez moi, mais autant assurer mes arrières pour les 1 % restants. « C'est pas un problème, de la patience j'en ai à revendre. Et puis au pire, je suis sûre que mon cavalier me ramènera donc ce sera pas un problème. La vraie question c'est : toi, tu rentres comment ? » Et voilà comment j'avais retourné la situation. Alors qu'au fond, on s'en fichait de savoir comment rentrait Cody. Enfin, pas vraiment. J'avais pas envie qu'il finisse écrasé sur le bord de la route telle une araignée écrasée dans un mouchoir. Quelle belle métaphore. Ce que je pouvais être philosophe ce soir. Même si ça ne semblait pas beaucoup plaire à Cody, qui avait visiblement du mal à comprendre le sens profond de mes citations. Cody fit d'ailleurs mine de s'en aller mais revint bien vite. Je riais devant sa blague, mais redevint soudainement très sérieuse devant son air grave. Ah, mon insinuation comme quoi c'était un poivrot ne lui avait pas plu ? « Non, c'est pas ce que je voulais dire. » Presque. « Mais bon faut avouer que t'es habitué à boire. » On s'aventurait sur un chemin glissant là. Mais bon, connaissant Cody, il allait sans doute prendre cette remarque à la rigolade.

© charney for ilh
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)