Invité
est en ligne
Invité
Les sermons de Danae, à côté de ce que pouvait pondre Cody, c'était du canard laqué en conserve quoi ; froid, fade, sans couleur et zéro sex-appeal. Je ne sais pas s'il est humainement possible de trouver du sex-appeal à un canard laqué mais on va dire que si, sinon mon expression ne fonctionne plus. Non sans une once de confiance en lui, il répliqua instantanément ; « T'oublies que je suis un Lowell, l'impro c'est presque dans mes gênes. » Cody vivait sa vie sous le signe de l'improvisation, zéro plan, au feeling du début à la fin. Pour le moment, on ne pouvait pas dire que ça portait ses fruits. Voyez, lui n'avait absolument aucune idée de comment il rentrerait ce soir. Et vous savez quoi ? Il s'en battait les grelots un soir d'hiver. Lui n'avait pas de cavalière attentionnée qui le ramènerait, d'ailleurs il l'avait paumé dans les méandres de la foule et il avait la flemme de se lancer dans une chasse à la femme. « Cool, t'as de la chance. » réagit-il avec un bref haussement d'épaule. Quand elle lui renvoya la question, il ne trouva qu'une seule réponse ; « Encore une fois, j'ai envie de te dire … J'improvise. » ça, il pouvait la sortir pour tout. 'Tu manges quoi ce soir ? J'improvise. T'as pas oublié ta fille sur l'aire d'autoroute ? Tu comprends rien, j'improvise.' Fancy. Son soi-disant problème avec l'alcool devenait tabou quand il était justement relativement sobre, ou bien quand on évoquait le fait qu'il ne foutait rien d'autres de ses journées. Là, Danae accumulait les deux et il ne parvint pas à retenir une grimace à faire frémir un camionneur. « Certes. » cingla-t-il, la voix tranchante, en se penchant sur le bar, demandant tout aussi gentiment un soda au barman. Particulièrement en ce moment, il était susceptible puisque les trois quarts de ses journées il les passait à l'hôpital auprès de sa fille malade, ne lui laissant que les soirées pour décompresser. C'est vrai qu'il parlait relativement peu d'elle, de lui, se renfermant derrière un masque de blagues en cascade car la réalité se révélait bien merdique, donc il ne blâmerait pas Danae pour cela. Il n'empêchait que monsieur avait son petit caractère.
(Invité)