Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas parlé à Justin. Je ne comptais même plus... Il avait annulé notre rencard-qui-n'en-étais-pas-vraiment-un, sans explication et je me suis dis qu'un truc c'était passé. Enfin, on c'est plus vraiment parlé après ça, je le voyais de loin, mais je n'osais pas le saluer. Peut-être qu'il avait des phases comme ça ou il avait pas besoin de me parler... J'avais décidé de ne plus le brusquer alors j'allais m'y tenir. Mais voilà, un truc était arrivé. C'est Davina qui me l'as dit. Elle vivait avec Justin, MON Justin. Enfin, Justin Grayson quoi. Je n'ai pas réagi. J'étais surprise, mais si j'en demandais plus Davina allait me soûler et me poser des questions. Je suis déjà bien surprise qu'elle ne m'ai pas demandé comment je connaissais Justin. Peut-être qu'il ne lui as pas parlé de moi, ou je ne sais pas... Plus j'y pensais, plus ça me perturbait. Il vivait avec une personne qui me ressemblait, il la voyait tout les jours. Ca m'énervait, je ne cherche pas à comprendre pourquoi mais ouais ça m'énervait. J'avais donc pris mon courage à deux mains et j'étais allé chez eux, comme ça, sur un coup de tête.
Tout s'annonçait bien. J'allais avoir un rendez-vous avec Skylar. Et c'était elle qui l'avait proposé en plus. Mais tout ce petit bonheur, c'était avant que je rencontre Davina. Elle était apparue par surprise à mon nouvel appartement alors que je recherchais un colocataire. Je n'arrivais toujours pas à croire que Skylar ait pu me cacher l'existence de sa soeur, une soeur jumelle qui plus est. Et il fallait bien sûr qu'elle devienne ma colocataire. Je n'avais rien contre elle, absolument rien. C'était une très bonne personne. Mais j'en voulais plus à Skylar. C'était la raison pour laquelle j'avais annulé notre rendez-vous et que je ne lui avais pas parlé depuis. Je sais que c'était un peu égoïste de ma part de garder tout ça pour moi mais elle n'aurait pas dû me cacher ça. D'ailleurs j'étais en ce moment même dans mon appartement qui était enfin meublé quand j'entendis du bruit à l'entrée. Peu de personnes connaissait ma nouvelle adresse, ça pourrait peut-être être Davina ou quelqu'un qu'elle connaissait. J'allais donc ouvrir la porte avant de tomber étonnement sur Skylar. « Skylar ? Comment tu.. » J'étais surpris de la voir, elle devait connaître l'adresse grâce à sa soeur.
Il avait ouvert la porte. Il était juste devant moi et tout à coup, je perdais ma voix. Je ne savais pas quoi lui dire. J'étais bloqué, juste pendant un demi-seconde. « Skylar ? Comment tu.. » Ca voix me ramène un peu sur terre, me donne un peu plus de courage. Et me mets un peu en colère. « Comment j'ai su que tu habitais ici ? C'est ta coloc' qui me l'as dit ! » J'essayais de respirer par le nez, de ne pas trop m'emporter. J'étais en colère contre lui, oui un peu. Parce qu'il m'avait caché son adresse et le fait qu'il vivait avec mon double aussi ça n'allait pas en ça faveur. «T'as vraiment l'air d'aller bien, moi qui te croyais mort. » Je croisais les bras et le regardais droit dans les yeux.
Oui étonnement j'avais réussi à reconnaître Skylar. Je vivais maintenant avec Davina, je la connaissais, donc c'était plus facile d'identifier chacune des soeurs. Après tout, Skylar et Davina étaient absolument différentes malgré le fait qu'elle soient jumelles. « Comment j'ai su que tu habitais ici ? C'est ta coloc' qui me l'as dit ! » Je me raclais la gorge en la regardant. C'était évident. Elles étaient soeurs, je comprenais que Davina ait voulu parler de son nouveau colocataire à sa soeur. « Je voulais t'en parler. » Ajoutais-je simplement sans faire d'effort. Elle avait le droit de m'en vouloir, mais j'avais aussi mes raisons. Merde, je venais de rencontrer le sosie de la femme que j'aimais et elle vivait avec moi en plus. Si ça ce n'était pas une situation étrange.. « T'as vraiment l'air d'aller bien, moi qui te croyais mort. » Je soupirais en me dégageant de l'entrée pour laisser entrer la rouquine. Je sentais que cette journée allait se résumer en règlements de comptes. Je fermai la porte derrière elle en disant à mon tour. « Ta "soeur" ne t'as pas dit que j'étais vivant ? » Je fis bien attention à insister sur soeur pour qu'elle comprenne où je voulais en venir.
« Je voulais t'en parler. » J'avais envie de le croire. Après tout jusqu'ici, rien qui ne venait de sa bouche ne sonnait comme une mensonge mais ça avait changé. on ne s'était pas parlé pendant tellement longtemps, et il vivait avec ma soeur. Ma soeur jumelle. Il n'y as pas si longtemps que ça, il disait être amoureux de moi. Je ne voulais pas qu'il tombe à présent amoureux de ma soeur. C'est simple comme bonjour, je ne veux pas. Je ne veux même pas qu'ils vivent ensemble. « Et quoi ? T'as un emploi du temps tellement chargé que tu n'as pas pu ? » J'avais l'impression d'halluciner, comme si c'était une blague ou autre chose. On c'était donné rendez-vous, et il l'avait annulé. Pourquoi ? Pour Davina ? « Ta "soeur" ne t'as pas dit que j'étais vivant ? » Je suis surprise, mais je ne dis rien. Je me rendais compte qu'il était aussi remonté contre moi que moi contre lui. Je me demandais juste pourquoi. « Non, Davina ne m'as rien dit. Justement, elle ne me parle pas de toi ! D'ailleurs comment tu peux même la connaître ? » Aussi loin que je me souvienne, je ne lui avais pas vraiment parlé d'elle. A personne d'ailleurs, elle n'était pas là alors pourquoi en discuter ? « Tu couche avec ma soeur ? Avec ma soeur jumelle ? » ajoutais-je, d'un air horrifié.
Je l'avais laissé entrer, histoire de ne pas laisser tout le voisinage entendre notre discussion sachant qu'elle avait déjà commencée. Je fermai la porte derrière elle et m'avançait dans le salon, les mains dans les poches. Je n'avais même pas pris la peine de lui demander comment elle allait, tiens. « Et quoi ? T'as un emploi du temps tellement chargé que tu n'as pas pu ? » Je me demandais si elle était remontée parce que je ne lui avais pas dit que je vivais avec Davina ou si c'était parce que j'avais annulé notre rendez-vous du jour au lendemain sans donner de raisons. « Je peux en dire tout autant pour toi. Tu comptais me dire quand que t'avais une soeur ? Jumelle en plus ! » Je me tournais vers elle, plus ou moins remonté contre elle à ce moment là. Je ne comprenais pas pourquoi elle aurait voulu me cacher l'existence de Davina. Ça ne pouvait quand même pas la tuer de m'informer qu'elle avait une soeur jumelle. « Non, Davina ne m'as rien dit. Justement, elle ne me parle pas de toi ! D'ailleurs comment tu peux même la connaître ? » En y repensant, je n'avais même pas encore dit à Davina comment je connaissais Skylar, à notre rencontre, j'avais voulu éviter le sujet sachant que j'étais en état de choc. Je m'apprêtais à répondre avant que la rouquine ne reprenne. « Tu couche avec ma soeur ? Avec ma soeur jumelle ? » J'étais moi-même choqué qu'elle puisse penser ça de moi. Je la regardais avec de gros yeux et la bouche ouverte. Comment elle avait pu dire ça. « Mais.. Mais t'as perdu la tête ?! Comment tu peux penser ça ? » J'arrivais pas à y croire. C'était à la fois marrant de la voir réagir comme ça mais encore plus choquant. « Davina a débarqué à mon appartement quand j'avais lancé une recherche de colocataire ! »
Je m'en contre fichais d'avec qui il vivait, tant qu'il ne vivait pas avec ma soeur ! Ca ne me plaisait pas. Je ne pouvais pas le dire à Davina parce qu'elle me demanderait pourquoi, et à Justin parce qu'il me demanderait pourquoi.Je ne voulais pas, c'est tout, ne me demandez pas pourquoi. « Je peux en dire tout autant pour toi. Tu comptais me dire quand que t'avais une soeur ? Jumelle en plus ! » huhuhu. ah ouais. ça. C'étais un truc que j'avais oublié, ça. Je ne savais pas pourquoi en fait. Juliet était au courant, Elysia aussi alors pourquoi pas lui hein ? Je ne sais pas, on peux supposer pleins de chose mais disons plutôt que c'était.. Un oublie ? « J'ai... J'ai.. j'ai dû oublier voilà ! C'est pour ça que t'as annulé ? » C'est l'excuse la plus pourrit que j'avais put inventer. Et j'ai eu des trucs gros comme des montagnes si vous saviez. J'en venais à me demander si il n'avait pas fais un espèce de transfère. Il n'aurait pas déplacer ses sentiments pour moi sur ma soeur, chose que je détesterais plus qu'autre chose. Rien que d'y penser, ça m'irrite profondément. « Mais.. Mais t'as perdu la tête ?! Comment tu peux penser ça ? » Oui, c'était de la folie hein ? Je le pensais aussi au final... Je n'aurais pas dû dire ça. « J'aurais pu penser n'importe quoi, tu ne me parlais plus ! » m'écriais-je. J'étais blessé, ouais blessé c'est le mot. « Davina a débarqué à mon appartement quand j'avais lancé une recherche de colocataire ! » Et bien sûr, en bon dieu, il lui devait de l'accepter. « Tu aurais dû m'en parler avant ! Tu aurais dû me demander ! »
Apparemment nous avions tous les deux des trucs à nous reprocher. Et Davina était le point commun de nos deux problèmes. Mais tout ça ne serait pas arrivé si Skylar avait pris la peine de me dire qu'elle avait une soeur jumelle. « J'ai... J'ai.. j'ai dû oublier voilà ! C'est pour ça que t'as annulé ? » Je fronçais les sourcils en la regardant. Dis comme ça, ça paraissait con d'avoir annulé notre rendez-vous. « Oublié ? T'as oublié de me dire que t'avais une soeur jumelle ? » Dis-je en riant, me moquant ouvertement d'elle. J'en avais même oublié sa question, enfin non, j'évitais. C'était mieux qu'on ne parle pas du rendez-vous. Déjà que c'était assez bizarre qu'elle m'ait invité à un rendez-vous, il valait mieux qu'on évite la raison pour laquelle j'avais annulé. « J'aurais pu penser n'importe quoi, tu ne me parlais plus ! » Je rêve où elle est en train de me faire une crise de jalousie ? Je comprenais pas trop ce qui se passait dans la tête de Skylar en ce moment mais elle venait quand même de m'accuser d'avoir couché avec sa soeur jumelle. « T'abuses Sky ! » Je sortais une main de ma poche pour me la passer à l'arrière de la nuque. Ça devenait trop compliqué, je perdais le fil de la conversation. Davina était au centre de tout ça, si seulement elle était là ça aurait été plus simple. « Tu aurais dû m'en parler avant ! Tu aurais dû me demander ! » Alors ça c'était la meilleure. Il fallait que je demande l'autorisation à Skylar pour choisir une colocataire. C'était pathétique. « Tu rigoles j'espère ? Si t'avais pris la peine de me dire que t'avais une soeur jumelle, j'aurais pas eu à faire face à cette situation. » Je secouais la tête. Je voyais Davina tous les jours et oui ça me rappelait Skylar. Mais le jour de notre rencontre on s'était plutôt bien entendu et j'avais accepté de la prendre en colocataire. « J'avais pas l'air con l'autre jour quand elle s'est pointé à l'appartement. J'ai cru que c'était toi. »
« Oublié ? T'as oublié de me dire que t'avais une soeur jumelle ? » Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça hein ? Je n'avais pas de vrai raison, c'est tout ! « Qu'est-ce que tu veux entendre ? Dis moi, je te le dirais ! » Je m'emporte, frustrée. Je n'avais pas la réponse à sa question, il fallait que j'y réfléchisse je ne m'y attendais pas c'est tout. Comme je n'aurais jamais put m'attendre à se qu'il vive avec ma soeur mais où nous en sommes hein ? « T'abuses Sky ! » J'allais devenir rouge, rouge de colère. Mais aussi de honte, parce que dans ma tête je m'étais fais un film de malade. Dans ma tête il était à califourchon sur ma pauvre petit soeur de deux minutes, dans ma tête ils étaient ensemble. « Tu rigoles j'espère ? Si t'avais pris la peine de me dire que t'avais une soeur jumelle, j'aurais pas eu à faire face à cette situation. » Je n'osais pas le regarder en face à présent, je détournais me regard et faisais comme si il n'existait pas. Je l'écoutais, mais ça me tuait de l'entendre. « J'avais pas l'air con l'autre jour quand elle s'est pointé à l'appartement. J'ai cru que c'était toi. » Il m'avait pris pour Davina ? Je tourne mon regard vers lui brusquement. Je passais une de mes mains dans ma chevelure rousse et cherchais mes mots, je ne savais pas par quoi commencer. Dès que j'aurais l'inspiration, je sais que ça viendra tout seul.« Je ne pouvais pas te le dire, pour plein de raison. Je ne pouvais pas te dire que j'avais une soeur jumelle ! Elle était loin d'ici, tellement loin ! on a grandi ensemble, mes amis sont mes amis, et parfois il devienne les siens et inversement., ça a toujours été comme ça. quand elle est parti... Je sais que c'est puéril, mais j'avais besoin d'avoir des amis à moi, et pas à nous. Certains la connaissaient, d'autres non. Et toi.. Je te voulais rien que pour moi. C'est con je sais, mais je ne voulais pas te partager Et maintenant tu vis avec elle ! » Je me sentais stupide de dire ça. « J'ai jamais été d'accord avec ça. Depuis qu'elle me l'a annoncé. Je ne veux pas que tu vive avec elle. Pas toi. »
« Qu'est-ce que tu veux entendre ? Dis moi, je te le dirais ! » J’écoutais Skylar s’emporter et j’avais à mon tour envie de faire de même. Mais je ne trouvais pas les mots. Je ne savais pas quoi lui dire. J’étais juste perdu, je ne comprenais pas pourquoi elle m’avait caché l’existence de Davina sachant qu’elle me considérait comme son meilleur ami. Oui, le jour où Davina est arrivée à l’appartement, j’ai été sous le choc. Elles se ressemblaient quand même, c’était des jumelles après tout. Une personne dans l’ignorance comme moi n’aurait que pu la confondre avec Skylar. « Je sais pas ! Je veux juste savoir pourquoi tu ne me l’as pas dit. » Finis-je par dire simplement, sans trop m’énerver non plus parce qu’à ce moment là j’étais perdu. J’avais l’impression que les nerfs de l’Eliot commençaient à lâcher, si bien qu’elle détourna même le regard soudainement. Je soupirai en me grattant la nuque, cherchant les mots pour ramener le calme. Même si j’étais remonté contre elle, je ne voulais pas que ça soit la raison d’une dispute entre nous. « Je ne pouvais pas te le dire, pour plein de raison. Je ne pouvais pas te dire que j'avais une soeur jumelle ! Elle était loin d'ici, tellement loin ! on a grandi ensemble, mes amis sont mes amis, et parfois il devienne les siens et inversement., ça a toujours été comme ça. quand elle est parti... Je sais que c'est puéril, mais j'avais besoin d'avoir des amis à moi, et pas à nous. Certains la connaissaient, d'autres non. Et toi.. Je te voulais rien que pour moi. C'est con je sais, mais je ne voulais pas te partager Et maintenant tu vis avec elle ! » Wow, alors ça, ça avait eu l’effet d’une bombe. Je ne pouvais pas arrêter de la regarder après ce qu’elle venait de me dire. Elle m’avait donc caché l’existence de Davina volontairement. Je ne pouvais pas trop lui en vouloir non plus, je ne sais pas comment j’aurais pu gérer à mon tour si j’avais eu un jumeau. Ses raisons étaient quand même valables, c’était par rapport à moi. « J'ai jamais été d'accord avec ça. Depuis qu'elle me l'a annoncé. Je ne veux pas que tu vive avec elle. Pas toi. » Et maintenant je savais plus quoi faire. Je ne pouvais tout de même pas renoncer à avoir Davina en tant que colocataire, qu’est-ce que je pourrais bien lui dire pour la virer de l’appartement ? Non ce n’était pas correct, je ne pouvais pas faire ça. « Skylar tu te rends compte de ce que tu me demandes de faire ? » J’étais conscient qu’à présent j’aurais dû lui en parler avant de vivre avec Davina. Je n’y avais pas réfléchi à deux fois mais sur le coup, je n’avais pas pensé à aller consulter Sky pour choisir ma colocataire. « Comment est-ce que je suis censé faire maintenant ? Je peux pas lui dire de s’en aller comme ça, ça ne se fait pas.. Mais je te rassure Sky, il n’y a rien entre elle et moi, on est juste amis tu sais. Elle ne pourra jamais prendre ta place. » Mes sentiments pour elle étaient toujours aussi forts, mais je n’avais pas le courage de le lui répéter.