« Ce serait déjà un grand pas en avant » avoua Bambi car bien qu’elle ne brillait pas elle-même d’une assurance à couper le souffle, il fallait admettre ce qui est : Mina était mille fois pire qu’elle. Sûrement avait-elle bien d’autres circonstances atténuantes mais si elle voulait se faire réellement une place dans leur couple, il était temps de s’y sentir pleinement à sa place, ici et maintenant. « Je ne suis même pas sûre que je vais arriver à lui dire. Déjà, je m’étonne encore de te l’avoir dit ! Mais à ma décharge, tu es ma première fan, ça aide… rien n’empêche de lui donner déjà l’autographe et de parler de magie comme si moi aussi j’étais fan de moi » rigola-t-elle subitement non sans embrasser à son tour la main de Mina. « Une pizza royale pour moi ! »
« J’y arriverai ! » lui assurais-je avec aplomb car j’étais motivée à faire perdurer notre couple et ce n’était pas en jouant les timorées que j’y arriverai surtout que nous allions peut-être au-devant de la connerie humaine. « Qu’est-ce que tu crois, je te ferais confesser le pape lui-même tellement je suis trop forte. Même pas besoin de torturer qui que ce soit, il suffit que je papillonne des cils »blaguais-je avant de lui sourire avec tendresse. « Rien n’empêche de garder ce petit secret entre nous » lui dis-je car même si certaines personnes le savaient également, j’avais un peu envie de garder cela rien que pour elle et moi. « Je pensais à un truc… à mon retour d’Hawaï, on pourrait changer l’étiquette de la boîte aux lettres ? C’est toujours seulement à ton nom et veux mettre le miens à côté du tiens ! »
« J’ai une sale image du Pape te confiant ses plus noirs secrets, franchement ! » éclata-t-elle de rire car il n’y avait bien que Mina pour inventer des trucs pareils mais après tout, cette folie avait toujours follement plu à Bambi et pour rien au monde elle ne devait la perdre car cette dernière faisait son charme. D’ailleurs, la jolie Mather esquissa aussitôt un petit sourire à la fois attendri et taquin face à la demande de sa brunette. « Tu veux même qu’on le fasse tout de suite ? Pas besoin d’attendre ton retour d’Hawaï ! »
« Et il en a si tu vois ce que je veux dire »arquais-je un sourcil coquin avant de tout simplement éclater de rire. Bon sang, si ma sœur m’entendait, elle hurlerait au sacrilège et au blasphème. C’est bon la honte non ?! « Euh on a pas encore mangé nos pizzas, on va pas rentrer de suite non ?! Cela peut attendre la fin du repas ? Na parce que j’ai faim mwaaa » lui dis-je avec une petite moue mutine.
« Si tu n’existais pas, je crois qu’il faudrait t’inventer ! » rit-elle de plus belle avant de se traiter intérieurement d’idiote. Vrai qu’elles se trouvaient au restaurant et que changer le nom de leur boîte aux lettres à distance… mouais, il n’y avait que dans les films de Science-fiction que l’on pouvait trouver ce genre de choses. « Ouais t’as pas tort… je suis gourde quand même ! Mais on peut le faire en rentrant du restaurant, par contre ? »
« Oh oui invente moi !! » lui souriais-je avec malice avant de poser mon coude sur la table et mon menton dans le creux de ma main, la regardant avec amour et amusement. « Bien sûr… Je te trouble, c’est pour ça, cherche pas ma honey… Au fait, je t’ai pas dit mais j’ai quitté le club de natation » lui appris-je. Entre mes entrainements pour intégrer l’équipe américaine, Jack, les études et le club de cuisine, j’avais de moins en moins de temps pour elle et quand j’arrivais à me libérer, c’était pour m’endormir dans ses bras.
« Pas sûr que je sois le meilleur des génies pour ça ! » avoua-t-elle tout de même car Bambi n’avait rien d’une inventrice en herbe. « Tu as quitté le club ? Limite ça te laissera plus de temps pour le reste, ça m’étonnait aussi que tu ailles au club en plus de tes entraînements… et puisqu’on en est aux révélations, j’ai proposé à Leevy d’aller courant avril au Monténégro, pour qu’elle puisse découvrir notre pays de naissance. Faudra que tu supportes mon absence pendant quelques jours. »
« Oui, je veux pouvoir passer du temps avec toi sans tomber d’épuisement et puis, mon corps commence à avoir du mal à suivre tous les entrainements » haussais-je les épaules avant de lui sourire. « Tu vas me manquer mais je suis contente pour vous deux… Cela va vous rapprocher toutes les deux mais fin avril, je serais à Los Angeles pour une phase qualificative, je confierai Jack à son père si tu n'es pas là, cela lui fera les pieds »plaisantais-je et puis, c’était l’occasion pour Aidan d’apprendre à connaitre un peu mieux son fils.
« Tu as bien raison puis à terme je pense que c’est mieux pour toi aussi… ne vas pas te tuer à la tâche hein ! » lui demanda-t-elle car Bambi voulait pouvoir profiter de Mina sans que cette dernière ne se mette à ronfler à peine assise sur leur canapé, par exemple. A ses yeux, il s’agissait par conséquent d’une très sage décision. « Je serai sûrement revenue pour fin avril, je vais partir une petite semaine vers le seize à peu près, suivant les disponibilités de Leevy mais si tu veux confier Jack à Aidan je n’y vois pas du tout d’inconvénient » la rassura-t-elle aussitôt.
« Voui et puis, je veux pouvoir te faire subir le marathon du sexe »éclatais-je de rire. Une connerie inventée depuis des années avec Caleb et malheureusement pour lui, j’avais toujours remporté la partie grâce à ma libido sans fond. « Non non, si tu es là, tu gardes notre fils… De tout de manière va falloir qu’on se voie tous les trois pour savoir si on met en place une garde alternée mais bon Aidan m’a dit qu’il désire simplement être présent dans sa vie donc je ne pense pas qu’il voudra assumer à 100% son rôle de père »haussais-je les épaules. « Vous allez faire un peu de tourisme ou pas ? »