Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIce skating ♣ Thaïs - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ice skating ♣ Thaïs

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n'est pas facile d'apprendre le patinage, surtout lorsque l'on a plus cinq ans. Et ce doit être bien évidemment encore pire quand l'on est privé de vu. Parce que mine de rien, malgré sa réputation de sport pour fille, voire pour fillette, le patinage n'est pas si simple que l'on pourrait le penser ou vouloir le croire, la demoiselle en est bien consciente. Et elle sent bien que Thaïs n'est pas des plus rassurées alors qu'elle demande où est la Hongroise pour ne pas lui rentrer dedans, ce qui est une crainte légitime. Mais lui donnant une main elle espérait tout de même apaiser les craintes de la demoiselle. "Ne t'en fais pas, j'aurai tout de même le temps de faire un écart avant que tu m'ais rejointe, si c'était nécessaire."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’est toujours plus difficile d’apprendre quelque chose lorsque l’on gagne en âge et qu’en prime, l’un de ses sens est inexistant depuis près de sept ans. Thaïs avait appris à palier à chaque éventualité, certes, mais se retrouver sur la glace pouvait surtout s’apparenter à une prise de risque inutile, surtout que la demoiselle restait une femme enceinte. Comme quoi, elle avait toujours aimé les situations impossibles, n’en déplaisent aux médisants. La jolie irlandaise fut toutefois rassurée en sentant la main d’Elsy près de la sienne, cela lui donna en confiance pour quitter progressivement le bord jusqu’à être sur ses deux pattes sans autre aide que celle de la patineuse professionnelle. « Déjà, je suis debout et pas sur les fesses, c’est déjà un bond en avant ! Si j’arrive à être moins raide, ce sera encore mieux… »

HJ : mille pardons pour le retard, ça m'avait pas envoyé la notif Ice skating ♣ Thaïs - Page 2 1365124802 :heaart:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La demoiselle n'est pas mauvaise danseuse, enfin, pas mauvaise patineuse. Un peu raide peut-être, c'est vrai. Mais avec un peu de pratique la jeune femme devrait se détendre, gagner en confiance et donc avoir un peu plus d'aisance pour se déplacer sur la glace. Elle semblait cacher un certain potentiel et à la position de son corps, Elsy se doutait que la blondinette devait faire quelque chose d'artistique. Peut-être même qu'elle était danseuse qui sait. La patineuse n'ose pas le lui demander.

"Voilà, doucement. Avant de courir on apprend à marcher. Ne te presse pas, cherche d'abord ta zone de confort..." suggère la demoiselle avec un sourire même si cette fille ne peut pas le voir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il arriverait forcément un moment où Thaïs aurait davantage confiance, que ce soit en ses pieds, sur la glace, ou même envers Elsy qui restait de très précieux conseil. Petit à petit, elle avançait et cessait de se raidir inutilement, calquant ses pas sur une respiration qu’elle tâchait déjà de détendre pour éviter tout geste brusque. Cela finissait par venir, finalement ! « Tu as raison, je crois que ton image m’aide ! Mais quand même, on ne dirait pas à quel point le patinage est différent du roller et de la danse… » avoua-t-elle, bien que ce soit loin d’être inintéressant. La preuve, la jeune blonde était en train d’apprendre énormément de choses à l’heure actuelle, en plus de faire une connaissance agréable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui le patinage est très différent du roller c'est le moins que l'on puisse dire. En revanche Elsy qui étudie la danse ne trouve pas que ce sport et celui qui sa passion soient très différent. Tout deux demandent de la rigueur, de la grâce, beaucoup d'amour. Tout deux demandent que l'on les vivent avec passion. La brunette aime ces deux sports et les trouve au contraire très liés. Mais chacun au fond est libre de ses pensées et la jeune femme a le droit de trouver que ces deux pratiques sont très éloignées. La Hongroise ne lui en voudra pas pour ça. "C'est mieux comme ça. Laisse toi glisser et cela devrait aller vite mieux. Il ne faut pas avoir peur de tomber surtout parce que c'est justement le meilleur moyen pour que ça arrive."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Disons simplement que Thaïs voyait la danse et le patinage différemment car ici, il n’y avait pas de musique, pas de tempo sur lequel se calquer et qui permettrait à son corps de bouger avec grâce et technique. Depuis la perte de sa vue, sa façon d’appréhender la danse, soient ses études majeures, avait diamétralement changé. Pas étonnant qu’elle ne considère pas le patinage comme semblable, alors que sa manière de danser ne pouvait qu’être différente d’une personne parfaitement voyante. Logique… « Au pire si je tombe, je tombe… je devrais le savoir, je suis danseuse, et en perdant la vue, j’ai dû tout réapprendre et je suis tombée comme un nouveau né apprenant à marcher. » Sauf que là, son assurance croissant, elle ne tombait pas. Thaïs se fiait même à l’assurance d’Elsy et approchait d’elle progressivement, glissant plus qu’elle ne marchait avec maladresse. C’était d’ailleurs nettement moins raide qu’au départ !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui au pire si on tombe, on tombe, ce n'est pas bien grave quand on porte des protections adéquates c'est vrai sans cela c'est un peu mort. On peut se faire vraiment mal en tombant au patinage artistique et c'est pour cela que l'on s'équipe en général de genouillères, coudières, protections pour les fesses, casques... Et dans sa jeunesse ou dans ses début en tant que professionnelle Elsy peut confirmer que plusieurs fois ce genre d'équipement s'est révélé être d'une certaine utilité. Elle aurait pût se faire très mal plusieurs fois voire même pire mais non elle avait eut la chance de porter des protections. "Ne t'inquiète pas de toute façon il n'y a pas de raison que tu tombe si tu te fais confiance. Enfin, ne te fais pas trop confiance non plus ce n'est pas forcément mieux."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thaïs laissa échapper un petit rire, preuve qu’elle se détendait au fur et à mesure de la glissade. Cela pouvait paraître laborieux pour quelqu’un d’aussi expérimenté qu’Elsy mais d’un autre côté, partager son savoir pouvait être intéressant et instructif pour elle également. On apprendre toujours des choses, d’une façon ou d’une autre, la jolie Cabot en avait particulièrement conscience, surtout en ce moment. « Si jamais je me fais trop confiance je vais partir à dam, je me connais ! On va pas brûler les étapes hein, là c’est juste un galop d’essai ! » avoua-t-elle un peu plus timidement sans perdre un seul millimètre de son sourire pour autant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Thaïs prenait davantage confiance en elle à mesure du temps qui passait sur cette glace et Elsy était contente de voir cette dernière qui se lâchait petit à petit. Elle n'était pas prête de laisser les poignets de la demoiselle qui lui donnait l'impression d'avoir encore besoin de soutient mais elle était déjà ravie de voir les progrès de la jeune femme en si peu de temps. C'est beau ce qu'un peu de confiance peu nous conduire à faire. "Je ne vais pas te lâcher pour le moment mais tu me dira, quand tu te sentira prête à patiner toute seule. Enfin quand tu voudra faire l'essai de patiner sans me tenir mais je te rassure je ne serai pas très loin de toi, juste au cas où je serai à côté. J'attends de voir quand tu te sens prête à y aller mais prend le temps d'être sûre ne t'en fais pas."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le côté rassurant d’Elsy était un réel encouragement pour Thaïs. Mêlé à sa confiance croissante, cela lui faisait obtenir un résultat des plus phénoménal. Une chance cependant que la patineuse ne la lâche pas tout de suite : la jolie blonde avait beau gagner en confiance de minute en minute, il restait encore beaucoup de chemin à parcourir avant qu’elle s’élance sans peur et sans reproche sur la glace pour découvrir de nouvelles sensations inégalables. Surtout que l’irlandaise restait privée de sa vue… double difficulté pour la pratique d’un tel art. « Merci de bien vouloir me tenir, je t’avoue que ça me rassure parce que je me sens pas de glisser en mode solo pour l’instant ! On va y aller par étape, ça m’évitera de me viander tout de suite… tu es beaucoup tombée à tes débuts, toi ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)