Invité
est en ligne
Invité
La retrouver après tout ce temps passé loin d’elle était comme boire de l’eau pure après une traversée du désert. J’avais cette même impression. Je me souvenais de tout à la fois de mon désarroi face à ce mariage mais également de ma frustration devant sa tristesse et son amour pour moi. Oh, je taisais bien sûr la honte que j’avais d’avoir embrassé une autre femme et sûrement devrais-je vivre avec cette culpabilité mais pour l’heure, je voulais oublier une nouvelle fois tout ce qui n’était pas ma femme, notre famille. Aussi, je n’attendis pas qu’elle comprenne, l’entrainant plutôt dans une valse sur cette chanson qui nous liait depuis maintenant dix ans. Je ne pus m’empêcher à un moment de chantonner le refrain tant il était criant de vérité dans notre histoire « Maintenant que deviennent que deviennent les valses de Vienne ? Dis-moi qu'est-ce que t'as fait pendant ces années ? Si les mots sont les mêmes, dis-moi si tu m'aimes... ». Sur les dernières notes de la musique, je la fis tournoyer lentement avant de l’attirer une nouvelle fois contre mon torse, dans un geste purement de protection. « Est-ce qu’il t’aurait embrassé ainsi ? » murmurais-je avant de prendre ses lèvres dans un baiser tendre où mon amour se faisait sentir. « C’est moi Thaïs… C’est moi… Je suis là, de retour »
(Invité)