Invité
est en ligne
Invité
L’inquiétude me gagnait crescendo à mesure que je me rapprochais de sa chambre d’hôpital. Le médecin que j’avais vu m’avait parlé du stress mais également des factures impayées. Naturellement, j’avais tout réglé car il était hors de question qu’elle ne reçoive pas les meilleurs soins à cause d’une mutuelle défaillante ou d’impayés. Durant plus d’une heure, il me fit un speech sur ce qu’avait réellement Thais, le fait que le bébé n’était pas bien accroché, l’effet désastreux de sa tension etc. Ce fut la première fois que je me rendis compte qu’elle attendait réellement un enfant. Jusque-là, l’annonce m’avait fait le même effet que celle pour mon mariage : rien n’était concret. Or, désormais, bien sagement calée dans la poche arrière de mon jean, se trouvait la photo de l’échographie qu’elle avait passé en urgence en arrivant ici. « Le médecin m’a tout expliqué oui… » répondis-je en caressant sa joue pâle. « Je suis toujours inscrit comme personne à prévenir en cas de danger… Je suis désolé Thaïs, tout est de ma faute mais je te promets que je vais prendre soin de vous deux »
(Invité)