Take my hand
B
on soyons clair, il n'allait pas non plus la forcer hein. Quoiqu'il tenait tout de même à ce qu'elle essaye un minimum, histoire qu'elle sache un peu à quoi s'en tenir. Ceci fait et si elle n'accrochait vraiment pas il la laisserait retourner sur la terre ferme sans problème, après tout cette forme de glisse n'était pas la plus évidente à prendre en main, surtout dans un environnement naturel dépourvu de tout rebord accrocheur. Enfin en tout cas, pour motiver un peu la jeune femme Liam en appela à son défis qu'il avait en réserve grâce à la demoiselle elle-même.
▬ " Eh bien je vois que je n'ai pas le choix je peux pas m'enfuir... Soit ! " L'irlandais restait tout de même assez confiant sur les chances que River avait de s'en sortir, certes elle était maladroite mais cela n'incluait pas automatiquement un handicape sur la glace. D'autant plus qu'elle savait dansé et aux yeux du jeune homme s'était un avantage mais apparemment ils ne voyaient pas cela de la même manière." Oui mais la danse mon cher, je peux faire n'importe quoi ma maladresse maladive peut me laisser me courber ou quoi on dira que c'est une forme de grâce... Là c'est différent... Nan franchement j'ai peur.." Bon si ça continuait ainsi il allait vraiment finir par regretter son idée, il n'avait vraiment pas envie de plonger la jeune femme dans cet état, ce n'était nullement son intention. Posant sa boite au sol, il se redressa, patin dans une main. Son autre main trouva celle de la demoiselle qu'il attrapa doucement pour venir y poser un furtif baiser dans un sourire.
▬ " Je ne te forcerais pas ma belle mais je suis certain que tu seras heureuse d'avoir au moins essayé. "
Ç
a il en était certain. River parti chercher par la suite l'appui d'un arbre pour enfiler ses patins, chose que Liam fit en équilibre avant d'aller glisser quelques mètres sur la glace pour retrouver son équilibre et revenir stable vers la belle qui n'était clairement pas rassuré. Le jeune homme lui tendit donc ses deux mains, lui assurant que si la chute devait arriver il s’arrangerait pour ne pas qu'elle en souffre vraiment.
▬ " Oui mais non je vais te casser en deux sur la glace... " L'amusement se posa sur les lèvres de Liam à ces mots.
▬ " Allons bon, tu crois qu'avec ton poids plume tu arriverai à briser un solide irlandais comme moi ? " Bon là il faisait peut-être preuve d'un peu trop d'assurance car la glace n'était pas l’élément le plus agréable sur lequel chuter mais ce n'était pas le moment de le faire remarquer alors qu'il préférait dire à la demoiselle qu'il était temps de lui montrer son esprit d'aventurière.
▬ " Soit si Mr O'Harkin veut me voir désespérément sur la glace, sur la glace je serais... " River alors eu l'étrange geste de joindre ses mains dans ce qui ressemblait fort à une prière et qui ne manqua pas d'intriguer Liam. " Je prie ça ce voit pas ? " Un fin sourire revint sur les lèvres du jeune homme alors que la belle se décidait à se saisir des mains qu'il lui offrait.
▬ " Ah si ça ce voit parfaitement justement. Vous m'étonnez encore Miss Awkwood. "
E
t River passa enfin sur la glace, son arrivée les entraîna doucement, Liam se laissa donc glisser en sens arrière, tenant fermement les mains de la demoiselle qui cherchait son équilibre tout en s'encourageant mutuellement. Le jeune homme écouta ces mots d'un air amusé mais ne dit rien, préférant la laisser ce faire à cette sensation.
▬ " Dis moi une chose Liam... Bon dieu d'où t'es venu cette idée de patiner... AAAH " La miss perdit un peu l'équilibre que l'irlandais s’efforça de l'aider à le retrouver avant de lui sourire.
▬ " Je ne l'avais pas encore fait cette année et j'ai eu envie de le faire avec une charmante demoiselle. "
T
rès franchement c'était presque ça, si ce n'est que la "charmante demoiselle" était plus précise par ce qu'il s’était vu tenté que par la compagnie de River ce qui était de toutes évidences au grand désarroi de la belle. Alors que le petit élan que la jeune femme leur avait donné en s'élançant s'épuisait, Liam se mit à doucement patiner en arrière, entraînant tranquillement la demoiselle à laquelle il faisait face.