Jeunesse et beauté riment rarement avec sagesse...
Belle A. Pans
Ce matin-là Belle se levait et elle était parfaite, ses cheveux longs et ondulée étaient déjà coiffés. Elle se regarda dans le miroir et se disait enfin un matin où elle n'avait pas besoin de se coiffée. La jolie blonde ne se mit aucun maquillage,car elle voulait passer au gymnase ce matin. Belle était ceinture noire de karaté et ce matin là elle avait besoin de se défouler. Belle sortit de sa chambre et se dirigea vers la salle d'entrainement de l'université. Elle se rendit dans les vestiaires et se vêtit de shorts courtes et ajustées noires et d'une petite camisole blanche. La jolie blonde se sentait d'humeur séductrice ce matin là.
Belle brossa ses dents parfaites dans les vestiaires se prit une gomme à la menthe. Une bouteille d'eau et elle mit son iphone avec ses écouteurs en mode musique. La Belle se rendit sur le tapis roulant et se mise à courir. Au bout de trente minute elle débarqua et fit des tours sur elle même sur un tapis plat. Elle avait déjà été pom pom girl et cela paraissait, elle était très souple. Elle fit un grand écart et ensuite se dirigea vers la salle à punching bag et se mit à le frapper violemment avec ses mains et ses pieds. Elle n'était pas concentrée à regarder les autres autours... Lâchant des soupirs de temps à autre.
⊹ Après cette histoire de quarantaine, durant laquelle j'avais été enfermé durant une semaine, après en avoir passé trois voir un mois à faire des roulements de garde dans l'hôpital comme bénévole afin d'aider les malades, je me rendais compte que j'avais totalement délaissé mon train-train quotidien qui impliquait mes fonctions de vice-président des Winthrop ou encore mes habitudes quotidiennes. Celles-ci comprenaient mes habitudes à faire du sport et à réviser mes cours, tout comme passer du temps avec ma petite-amie. Et comme je me considérais comme étant totalement récupéré et remis de la maladie malgré le fait que je ne prenais pas les médicaments qui avaient été prescrit, j'avais décidé en cette belle matinée, de me rendre au complexe sportif avant de me remettre dans le bain. J'avais besoin de me défouler. De reprendre mes vieilles habitudes. Entrant alors dans le bâtiment, je me dirigeais ensuite vers le vestiaire des hommes afin de garder mon sac de sport dans un cassier alors que j'avais revêtu un jogging noir et un débardeur gris tout en ayant conservé dans mes poches mon Iphone ainsi que mes écouteurs. Enfin, je décidais d'abord de m'entraîner avec des poids, les soulevant et les abaissant afin de faire travailler mes bras tout en m'observant dans un grand miroir. Et alors que je scrutais mon reflet, musique dans les oreilles, une chevelure blonde attira mon attention derrière moi, près des punching-ball. À un point méconnaissable et dérangeant qui me troubla instantanément. Je pivotais alors sur moi-même en reposant ce avec quoi je m’entraînais tout en me dirigeant vers la personne que je reconnu immédiatement. « Belle ? C'est toi ? » Je ne m'approchais pas non plus trop près car elle s'entêtait à se défouler contre un punching-ball, ce qui n'était pas -en général- un très bon présage.
Belle A. Pans
Belle crappait comme une folle furieuse sur le punching bag et elle entendit une voix enterrée sa musique, elle retira son Iphone en entendant son prénom. La jeune femme se retourna et reconnue Théo immédiatement. Un de ses anciens, ami de plaisir qui avait duré tout de même un bon moment, cela faisait au moins quelques mois qu'elle ne l'avait pas croisée, elle étsit aller au Canada voir son père et était revenue et elle avait sû qu'il était en couple maintenant avec Elia la présidente cabot. S'il aurait été libre, elle aurait sûrement tenter le coup de tomber en amour avec lui, elle l'appréciait au lit, mais aussi en t'en que personne. Elle pourrait bien lui voler un jour de toute façon.
Belle lui fit un sourire et prit l'élastique sur son poignet pour de faire une queue de cheval. Merde, ça fait longtemps Théo, quoi de nouveau depuis le temps. Belle ne savait pas comment réagir, si elle devait être contente de voir un garçon à qui elle s'intéressait en couple avec sa future présidente où si elle devait le prendre comme un ami maintenant. Elle avait aimé passer du temps avec lui avant et maintenant c'était comme s'ils ne s'étsient pas parlé depuis des lustres...
⊹ Tomber sur des personnes sur lesquelles on s’attend le moins, c'est toujours assez surprenant. Et c'était désormais mon cas alors que je pouvais constater que derrière moi, pendant que je faisais travailler mes bras dans une salle de sport, se trouvait Belle. Retirant les écouteurs de mes oreilles et stoppant ma musique je me rapprochais d'elle en demandant innocemment s'il s'agissait bien de la jeune femme que je n'avais pas vu depuis des lustres et avec laquelle j'avais vécu quelque chose. Lorsqu'elle se retourna vers moi, je me passais une main dans les cheveux et derrière la nuque. Ça faisait très bizarre de la revoir. Et lorsqu’elle me dédia un sourire mon cœur rata un battement dans ma poitrine. Des souvenirs que je croyais avoir oublié à jamais faisaient subitement surface sans que je ne puisse y faire quoique ce soit. « Merde, ça fait longtemps Théo, quoi de nouveau depuis le temps. » Je ne pus retenir un sourire en l'entendant jurer alors que je venais à prendre appuie contre un en croisant les bras sur ma poitrine afin de mieux l'observer dans toute sa splendeur. « C'est à moi que tu demandes ça ? » Je marquais une pause en secouant la tête. « C'est plutôt à moi de te poser la question alors que tu es parti depuis de bons mois déjà. Je ne pensais pas que tu reviendrais...Qu'à tu fais ? Comment vas-tu ? » Tant de questions se bousculaient dans ma tête que je me demandais si elle allait savoir y répondre à toutes.
Belle A. Pans
Belle se sentit alors étrange, comme s'il y avait une lueur d'espoir en le voyant. Un moment de nostalgie, comme si elle allait versé une larme, mais Belle était forte et ne laissait pas paraitre ses émotions et les gens proches comme Théo le savait, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble sans que jamais cela ne soit concluant, même si les désirs de Belle était bien au contraire. Elle aurait voulu avoir cet homme dans sa vie. Belle détacha ensuite ses cheveux pour laisser ses cheveux longs et blond paraitre. Elle voulait quand même être belle pour lui. Il lui posa alors quelques questions. Je reviens tout juste du Canada, je suis allé voir mon père, tu sais je t'avais parlé que ma mère était décédée lorsque j'étais jeune, je suis juste aller voir s'il allait bien, puisqu'il est toute seule depuis que je suis partit de la maison. Et je vais super bien et toi ? Lui dit-elle en mettant sa main sur son épaul qu'elle avait tant de fois touché auparavant et la retira ensuite pour ne pas trop se sentir étrange. Elle le regarda dans les yeux, il était aussi beau qu'avant, il n'avait pas changé. Elle lui fit un petit sourire en coin. Elle était contente de le revoir. Peut-être avait-elle une chance cette année de se retrouver avec lui...
⊹ Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils lorsque je constatais que la jeune femme après s'être attachée les cheveux venait à les détacher et à secouer ses longs cheveux blonds comme jamais, me rappelant décidément des choses que j'avais cru oublié pour toujours. « Je reviens tout juste du Canada, je suis allé voir mon père, tu sais je t'avais parlé que ma mère était décédée lorsque j'étais jeune, je suis juste aller voir s'il allait bien, puisqu'il est toute seule depuis que je suis partit de la maison. Et je vais super bien et toi ? » Je n'avais pas pu m'empêcher d'avoir une moue triste lorsqu'elle me parla du décès de sa mère. Néanmoins, je trouvais cela complètement adorable qu'elle soit partie vérifié comment allait son père mais j'aurais un peu plus apprécie qu'elle ne me dise où elle partait. Enfin, tout en me disant cela, elle avait posé une main sur mon épaule et son contact me brûla presque. Si bien que s'il n'y aurait pas eu le mur derrière moi, j'aurais reculé. Heureusement, elle la retira très vite. « Euh...Je suis ravi que tu ailles bien. Et ton père aussi apparemment... » J'étais un peu troublé et ça me dérangeais de me sentir ainsi. Je me passais une main sur le visage comme pour me redonner du courage. « Pour ma part, la routine comme d'habitude. Les études et les fonctions de vice-président. » Je marquais une nouvelle pause en secouant la tête. « Putain ce que ça fait drôle de te revoir. »
Belle A. Pans
Belle sentit comme un malaise lorsqu'il la regardait. Elle haussa un sourcil et lui fit un petit sourire. Elle l'écouta parler de sa vice présidence et de tout le train train quotidien. Ah c'est bien ça pour toi, vice président, ça te va bien. Elle fit un petit rire féminin et cute. Elle le regarda dans les yeux, c'était fou comme il avait de beaux yeux, c'était comme avant, mais avec un sentiment nostalgie étrange. Rien de nouveau sauf, la vice présidence et bien mon cher, tu n'as pas changer d'un poil. Je suis entrain d'entrer chez les Cabot moi, je me suis même fait amie amie avec la présidente. Toujours entrain de jurer un peu comme moi. Oui moi aussi je me sens comme étrange tout d'un coup, bref l'effet que tu me fais n'a pas vraiment changé... Elle baissa la tête et ensuite la remonta en croisant son regard. Ses joues devinrent rouge un peu, mais elle continua de le regarder.
⊹ Elle n'avait pas vraiment changé. Toujours ce même sourire et cette même façon de vous regarder comme si vous étiez une petite merveille. « Ah c'est bien ça pour toi, vice président, ça te va bien. » Elle se mit à rire et je ne pus que l'imiter. Je ne pouvais pas dire cela car je me trouvais plus dans la présidence car mon meilleur ami était lui même le président des rouges que pour autre chose. Son rire non plus n'avait pas changé. « Rien de nouveau sauf, la vice présidence et bien mon cher, tu n'as pas changer d'un poil. Je suis entrain d'entrer chez les Cabot moi, je me suis même fait amie amie avec la présidente. Toujours entrain de jurer un peu comme moi. Oui moi aussi je me sens comme étrange tout d'un coup, bref l'effet que tu me fais n'a pas vraiment changé... » J'ouvris des yeux ronds comme des soucoupes, elle venait de me dire quoi là ? Qu'en plus d'entrer chez les roses, elle essayait de gratter l'amitié avec la présidente ? Et que je lui faisais encore de l'effet? « Et non en effet, rien à changé à part la présidence. Je suis entièrement le même. » Un sourire entendu et je continuais. « Tu..essaies de rentrer chez les Cabots ? Ah c'est bien ça...Et donc tu connais Elia ? » Je fis un bref signe de tête alors qu'elle devait se sentir gênée par les dernières paroles qu'elle avait prononcées. C’était assez bizarre de le dire à voix haute. Mais il fallait quand même que j'éclaircisse un point. « Je suis en couple avec Elia d'ailleurs. Comme quoi, si certaine chose chez moi ont changées. » Je n'étais plus aussi volage qu'à l'époque.
Belle A. Pans
Belle l'écouta parler et lorsqu'il prononca qu'il était en couple avec Elia, elle ne savait pas si elle voulait le frapper lui ou bien donner un coup de poing à s'en casser le poignet sur le punching bag, mais bref elle s'abstenue de tout geste et fit un sourire tellement sarcastique et fendu jusqu'aux oreilles. C'est bien que tu es trouvé une fille gentille pour toi, je suis contente. De plus en plus ironique, Belle essayait de s'abstenir. Oui oui, Elia est mon amie, je l'ai connu en même temps que je t'ai connu toi, mais vous ne m'avez jamais parler l'un de l'autre, d'ailleurs on a beaucoup parler ces jours-ci, mais je n'étais pas au courant pour toi et elle. Belle n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles, elle avait juste envie de se jeter dans ses bras comme une petite fille, mais elle ne pouvait plus rien faire, elle avait les mains liés... Elle se fichait bien des principes des Cabot de ne pas voler le copain de l'autre. Il était tout ce qu'elle voulait avoir et préparez-vous messieurs, dames, Belle finit toujours pas obtenir ce qu'elle veut, même s'il doit y avoir des morts sur son passage, non là je rigole.
⊹ M'oui, à mon humble avis, apprendre que j'étais en couple avec la présidente de la confrérie dans laquelle elle essayait d'entrer, n'avait pas réellement du plaire à Belle. « C'est bien que tu es trouvé une fille gentille pour toi, je suis contente. » Je fronçais les sourcils en tournant mon visage de façon à lui montrer que j'étais sceptique. Pensait-elle réellement ce qu'elle me disait ? Ou il y avait aussi quelque part des reproches dans sa façon de me sourire et de me dire tout cela. « Oui oui, Elia est mon amie, je l'ai connu en même temps que je t'ai connu toi, mais vous ne m'avez jamais parler l'un de l'autre, d'ailleurs on a beaucoup parler ces jours-ci, mais je n'étais pas au courant pour toi et elle. » Quoi ? Ça devenait de plus en plus étrange cette rencontre. Ça ne faisait que quatre mois qu'Elia et moi nous sortions ensemble, peu de temps à vrai dire. Mais nous étions passé par plus de problèmes que la plupart des couples en un an. Belle en revanche..Ça avait été une toute autre histoire. « Tu sais, ça ne fait pas non plus hyper longtemps que nous nous connaissons. Je ne suis pas surpris qu'elle ne t'ai pas parlé de moi. Pourquoi l'aurait-elle fait ? » Ça faisait d'ailleurs très bizarre de la voir face à moi après tout ce temps et c'est inconsciemment que les mots franchirent mes lèvres sans que je ne puisse rien faire pour les retenir. « Et toi ? Depuis tout ce temps, tu dois bien avoir un petit-ami non ? » Je me passais ensuite une main sur la nuque presque gêné par ce que je venais de lui demander.