Man ! I feel like a Woman !
A
lors subitement River ne savait plus ce qu'il entendait en évoquant ses manigances. Voilà qui était amusant et Liam ne manqua pas de le faire remarquer dans une remarque amusée, s'accoudant une nouvelle fois sur la table. Ce geste sembla irrémédiablement attirer la demoiselle qui se pencha à nouveau vers lui, reproduisant cette proximité qui semblait tout aussi bien l'attirer que la troubler parfois. Mais de toutes évidences elle appréciait jouer à ce jeu plus qu'elle ne ratait aucune occasion de venir se confronter au visage de l'irlandais et très franchement ce dernier n'allait pas vraiment s'en plaindre.
▬ " Justement, je vois très bien mais il n'y a pas de manigances, sinon je t’emmènerai ailleurs que dehors mon cher... " L'amusement brilla dans le regard du jeune homme qui observait la demoiselle toute proche et il ne tarda guère à poser la question toute naturelle.
▬ " Ah oui ? Et quel serais cet autre endroit ? "
U
n murmure cette fois encore, justement dosé pour que la jeune femme le perçoive sans difficultés. Il se révélait assez curieux lorsque River laissait ainsi de telles idées même si elles ne demeuraient que ça il aimait bien découvrir le fin fond de ces histoires. Mais la demoiselle fini par l'abandonner une nouvelle fois, annonçant qu'elle ne serait pas longue, ce à quoi Liam répondit un avertissement pour prétendument s'assurer que la miss ne tarderait en effet pas trop. La réponse de River se constitua alors d'un nouveau charmant tirage de langue mais aussi d'une phrase normalement constituée.
▬ " Eh niah niah j'irais au parc tout seul... T'es vraiment trop 'cutieboy' avec ton accent... "
C
ette réplique tira un rire à l'irlandais qui ne s'attendait pas vraiment à ce genre de réponse mais qui se révélait au final assez amusante. Il laissa filer la jeune femme sans répliquer, se contentant d'observer sa disparition avant de la voir revenir quelques instants après, armée pour le froid et de ce qui devait être son violon. Une troisième tenue donc en l'espace d'un temps assez restreint, Liam ne pu que faire la remarque à voix haute alors qu'il récupérait ses affaire et se remettait sur ses pieds.
▬ " Oui je sais Je suis le Arturo Brachetti version fille... la classe hein ? " L'irlandais laissa à nouveau un léger rire s'échapper de ses lèvres alors qu'ils prenaient la direction de la sortie.
▬ " Magicienne en plus ? Ce n'est pas trop usant d'accumuler ainsi les talents ? "
P
arce qu'au final ce n'est pas lui qui avait une grande liste de prédispositions mais bien la belle qui se faufilait vers la sortie en sa compagnie. Ils ne mirent guère de temps à s'échapper du Lord Hobo et bientôt ils débouchèrent à l'air libre qui était assez frais, il fallait bien l'avouer. L'irlandais glissa ses mains dans ses poches et après avoir jeté un coup d’œil aux alentours vint demander à la demoiselle où se trouvait leur futur destination.
▬ " Un peu plus loin par là, mais je passe à ma voiture déposer le violon. "
L
iam se contenta d’incliner son visage dans un sourire pour faire signe à la jeune femme qu'il suivait le mouvement et c'est donc ce qu'il fit. Marchant tout d'abord un peu derrière elle, s’apercevant qu'elle semblait déployer un peu de concentration pour marcher sur la neige qui s'était tassée et donc légèrement verglacée. Ils ne tardèrent guère à atteindre le parking où ils purent s’apercevoir que les véhicules avaient eu le droit à leur petite couche de neige.
▬ " Oh bah merde.. Elle est où... Oh je la vois ! " Ne connaissant pas la voiture de la belle Liam n'aurait pas été d'une grande aide mais elle ne tarda finalement pas à la localiser et il la suivi donc sur le parking. River déneigea un peu sa portière ce qui offrit au regard de l'irlandais une vision intrigante, il prit un léger recule pour observer le véhicule dans son ensemble avant que léger sourire amusé ne se pose sur ses lèvres.
▬ " Ce n'est pas banal comme voiture. " Ou du moins ce n'était plus vraiment commun d'en voir circuler, cette soirée était donc décidément pleine de surprise.
▬ " C'est par là... C'est un petit parc caché, en été c'est vraiment très beau... C'est un ancien cimetière qui a été abandonné, la nature a reprit le dessus et avec la neige c'est vraiment magnifique... " Il avait bien entendu cimetière abandonné ? Voilà qui était encore étonnant mais pourquoi pas après tout.
▬ " Alors je te suis. "
C
e qu'il fit donc, se tenant cette fois aux côté de la miss, observant les alentours avec un relatif intérêt parce que les paysages enneigés, même urbain éveillait toujours chez lui cette curiosité un peu enfantine même s'il avait toujours pleinement conscience d'être en charmante compagnie. Le froid mordait son visage mais cela ne semblait guère l'atteindre et il préservait invariablement son fin sourire alors qu'il captait qu'à côté de lui la fraîcheur semblait un peu plus saisir la demoiselle. Le duo finit par arriver à ce qui semblait être leur destination: une étendue vierge de neige où se devinait ce qui devait être les restants des anciennes tombes.
▬ " Je trouve cet endroit gorgée d'histoire... Dieu que j’aime les cimetières... " Le regard pâle de Liam se baissa vers la miss dont les mots tirèrent un léger amusement sur son visage qui s'évapora cependant assez rapidement.
▬ " Miss Song est donc parti, je retrouve Miss Awkwood. " Le jeune homme redressa son regard vers l'horizon qui se présentait à eux et qui était éclairé par quelques réverbères. " Mais cet endroit a son charme, je pense pouvoir être d'accord avec ça. "
D
e toutes manières la neige avait une forte tendance à magnifier les choses alors cet ancien cimetière n'échappait pas à la règle. Ne connaissance pas vraiment ce lieu et rechignant un peu à rompre cet espace vierge de pas Liam préféra attendre de voir si la belle avait la suite du programme en main ou non pour bouger à nouveau.