Invité
est en ligne
Invité
Je savais que je n’aurais pas du m’emporter de la sorte avec Julia mais des fois, c’était plus fort que moi. J’avais simplement envie de la prendre par les épaules et de la secouer jusqu’à ce que le bon sens ne revienne entre ses deux oreilles. Je l’adorais réellement, là n’était pas le problème mais je n’étais pas très patient comme mec et lui répéter inlassablement les mêmes choses, à la fin, ça finissait par m’agacer. Je pense que c’était justement ça l’amitié, vivre avec les défauts de l’autre mais ne jamais hésiter justement à les pointer. Je n’étais pas en reste d’ailleurs côté défaut car je me trimballais pas mal de casseroles. « Je t’adore aussi mais si tu t’excuses encore une fois, tu boufferas de la neige jusqu’à notre retour, compris ? » lui souriais-je légèrement avant de la tanner pour qu’elle se prenne jusqu’à ce que mon téléphone ne sonne. C’était Thaïs. « T’inquiète, je serais près avant toi ! » lui dis-je rapidement avant de sortir dehors pour discuter tranquillement avec ma petite-amie. Elle me manquait comme un dingue et l’entendre était toujours un pur moment d’apaisement. J’aimais tellement sa voix faut dire !
J’étais toujours au téléphone lorsque Julia sortit et par égard pour ma meilleure amie mais également parce que j’avais réellement envie de surfer, je mis fin à ma conversation non sans embrasser longuement ma petite-amie. « Alors prête ?! » lui demandais-je en attrapant mon snowboard que j’avais laissé dehors contre le mur. J’étais déjà paré, habillé bref, prêt à me rendre aux pistes qui n’étaient qu’à quoi, dix minutes de marche. « On se la joue feignasses et on prend la voiture ou on y va à pieds ? »
(Invité)