Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(+ Julia) Et si on faisait tradition?!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(+ Julia) Et si on faisait tradition?!

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Thaïs était partie depuis deux jours pour l’Irlande et je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter pour elle tant elle m’avait semblé perturbée par ce voyage mais son amie était avec elle alors je pouvais être rassuré n’est-ce pas ?! En parlant d’amie et de voyage, je me trouvais présentement devant le coffre de la voiture de location en train de sortir une valise imposante. « Bordel Julia, tu as amené ta garde-robe pour qu’elle soit aussi lourde ? » lui demandais-je avec un sourire moqueur tandis que je déposais le bagage pour sortir ma propre valise. Nous étions tous les deux devant le chalet de mes parents pour faire notre tradition à savoir : une semaine de ski tous les ans. Cela avait commencé ainsi, lors d’une soirée que mes parents avaient donnée dans ce chalet. Nous avions fait connaissance et naturellement, l’année suivante, nous nous étions donnés rendez-vous ainsi que l’année d’après. Cette année restait dans la continuité. « Je suis pas mécontent d’être arrivé, j’en avais raz le bol de la voiture » grommelais-je en respirant de bon cœur l’air pur de la montagne. « Je te propose qu’on s’occupe de faire un brin de ménage et d’allumer le chauffage avant de descendre au village pour faire les courses. Cela te va comme plan de départ ? » lui demandais-je tandis qu’on pénétrait à l’intérieur du chalet. Bon sang qu’il y faisait froid. Cela se sentait que mes parents ne venaient pas souvent. D’ailleurs des draps blancs recouvraient les meubles. En somme, nous avions du boulot pour pouvoir profiter ensuite pleinement de l’endroit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et si on faisait tradition?!
Caleb & Julia

Comme tous les ans avec Caleb, on se retrouvaient dans le chalet de son père à la montagne pour skier et redevenir de vrais enfants. Son père n'est pas un énorme égoïste quand il s'agit de prêter son chalet à son fils unique mais bon c'est notre tradition à tous les deux de passer Noel au ski donc cette année, on échappe pas à la tradition et c'est tant mieux. Nous avions roulés durant quelques heures en voiture de location jusqu'à ce qu'on arrive enfin et en sortant de la voiture, j'entendis Caleb commencer à râler que ma valise est lourde et à dire qu'il n'était pas mécontent d'être enfin arrivé, ce dont je le comprenais tout à fait. Puis il me proposa de tout installer car il y allait avoir du ménage à faire car tous les meubles étaient recouverts de draps blancs. Alors je lui répondit.

Oh Caleb, tu va pas commencer à râler, profite, on est en vacances à la montagne, relax monsieur râleur. Et tu as vu le poids de ta valise à toi hein, elle est plus lourde que la mienne alors tu peux parler. Euh oui, je pense qu'un peu de ménage serait pas mal pour qu'on s'y sente et cela se voit qu'il sert que de temps en temps. Bon on s'y met si tu veux qu'on se fasse des batailles de neige ?

Je lui souria avant de commencer à retirer les draps blancs sur les meubles car je voulais voir Caleb en train de manger de la neige, même si le connaissant, il n'allait pas se gêner pour m'en faire manger aussi mais peu importe, on est là pour s'amuser et être comme des enfants émerveillés devant cette neige.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Je râle si je veux mademoiselle non mais oh ! » lui dis-je en râlant car on ne changeait pas une équipe qui gagne : je grognais, je râlais, je hurlais parfois mais je ne mordais que rarement ou alors fallait m’avoir cherché pendant un long moment. Là, c’était plus par habitude qu’autre chose car j’étais simplement heureux d’être en vacances loin de Cambridge et des révisions qui s’annonçaient gargantuesques. « Qu’est-ce qu’elle a ma valise ? Elle ne pèse pas lourd, c’est toi qui a la force eh bien d’une femme ! Va falloir muscler tes bras Popeye de bac à sable » la taquinais-je de bon cœur avant de poser les valises à l’intérieur du chalet et de lui proposer qu’on fasse un brin de ménage avant de nous rendre au village se trouvant en contre bas pour faire le stock de provision. « Sans oublier le bonhomme de neige ! Attends, c’est obligé ! Par contre je te vois venir avec ta bataille de neige, tu veux encore m’en faire manger… Tu te rappelles ce qui t’est arrivé l’année dernière ? Si tu veux pas connaitre le même sort Ju’, tu oublies ton régime alimentaire à baise de neige » rigolais-je en me souvenant de comment je l’avais réveillé à base de neige. Pour sûr, elle avait bien hurlé ce matin-là à mon plus grand plaisir. Je considérais bien trop cette femme comme ma meilleure amie pour me priver de l’embêter car c’était bien connu, je me lâchais bien plus en petit comité que devant une foule. Là, nous étions que tous les deux alors pourquoi me priver de la détendre qui s’offrait à moi ? Et puis connaissant Ju’, elle n’allait pas me laisser me morfondre dans mon coin et jouer les ours polaires.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Comme à son habitude, Caleb se mit à râler quand je râlais à propos de ma valise trop lourde mais bon je savais très bien qu'il ne faisait que râler, grogner ou hurler rien de plus donc je ne m'inquiétais pas mais il recommençait à râler quand je lui fis part que la sienne était tout aussi lourde en plaisantant sur ma force de femme et qu'il va falloir me muscler mes bras. Bien sur il me taquinait, je le connaissais depuis le temps. Alors je le laissa rentrer les valises dans le chalet et le suivit. Puis il me fit part du programme qui allait commencer par un brin de ménage du chalet non occupé jusqu'à ce jour avant de de partir faire un bonhomme de neige et peut-être une bataille de neige mais il me rappela et pour cause que je m'en souvenais, il était venu l'an dernier me réveiller en me jetant de la neige dans mon lit ce saligaud. Alors je lui répondit.

Oh nos valises sont lourdes comme cela monsieur arrêtera de râler, on est en vacances mon pote pour se détendre et pour redevenir des gamins, pas pour se chicaner. Même si je me souviens très bien de la neige dans mon lit de l'an dernier mais tkt le régime alimentaire à base de neige, ce ne sera pour la rigolade, on va se faire de bonnes raclettes et fondues, cela te tente plus cela hein ? En plus je crois me souvenir que tes parents ont le matos pour en faire ici, je me trompe ? Mais le programme du jour me va, ménage à fond, bonhomme de neige et bataille de neige en toute amitié.

Je lui fis un grand sourire avant de commencer à retirer les draps et de chercher les produits pour faire la poussière.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce séjour à la neige s’annonçait grandiose et il me hâtait de déposer les valises et de terminer les tâches ingrates pour pouvoir profiter du chalet de mon père. J’avais de la chance, ni mon frère ni ma sœur n’avaient eu l’idée de le réserver du coup, nous avions pu faire notre tradition. L’année prochaine, sûrement inviterais-je ma femme car je ne voyais pas Thaïs autrement qu’à mes côtés et puis, il y aurait certainement notre enfant bien qu’il serait jeune à cette époque. D’ailleurs, peut-être serait-il temps que je dise à Julia que j’allais être père et surtout que j’allais me marier. La dernière fois que nous nous étions vus, nous parlions à peine de Thais. Cela allait lui faire un choc mais tellement de choses s’étaient passées depuis que j’avais l’impression de connaitre ma fiancée depuis des années alors que cela ne faisait que quelques semaines. Certes, cela pouvait paraitre précipité mais je n’avais jamais été aussi sûr de moi. « Attends, c’est presque obligé qu’on se fasse des raclettes et des fondues sans oublier l’éternelle fondue au chocolat. Je sens qu’on va dévaliser l’épicerie du village mais qu’importe, ça fait trop longtemps que je n’en ai pas mangé. Et ouep ils ont tout ce dont on a besoin. Je crois que mon père m’a parlé qu’il avait fait l’acquisition de motos neige. On pourra même se faire une balade ! » lui répondis-je tout en allant chercher un balai pour commencer à balayer la pièce principale.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Ce séjour à la neige avec mon meilleur ami s'annonçait très bien parti car dès notre arrivée, on commençait à se taquiner et à se chercher comme des enfants, j'avais retrouvé mon meilleur ami, mon confident il y a peut-être un mois ou deux et nous reprenions nos habitudes de ces deux dernières années à la période de la nouvelle année, j'étais aux anges car aller au ski dans le chalet de ses parents avec Caleb était toujours des moments de fous rires que l'on passaient tous les deux, bien loin du train-train quotidien. Il me confirma alors que ses parents avaient tout ce qu'il nous fallait pour faire de bonnes raclettes et des fondues, notamment celle au chocolat mais aussi que son père avait acheté des motos neige alors je lui répondit.

Non tu es sérieux, des motos neiges, trop bien. A nous les kilos en trop et les balades en motos neiges mais avant ménage et courses, on va dévaliser l'épicerie du village avec nos fondues et raclettes. Où se trouve déjà les balais et serpillières, sa fait un bail que j'étais pas venue ici ? Sinon quoi de beau Calebou depuis la dernière fois, je veux tout savoir ?

Bah oui, je le vis revenir avec un balai pour lui mais j'allais pas le laisser tout nettoyer tout seul quand même, surtout si on voulait aller aux courses le plus vite possible. Alors je lui souria.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Oui, tout un panel d’activités s’ouvrait à nous : moto neige, balades en raquette, ski, luge, etc.. Sans compter les bons repas que nous allions pouvoir nous faire : fondue, raclette, et autres joyeusetés du genre. « Ouais je suis sérieux, on risque de ne pas s’ennuyer durant la semaine qui vient, tu vas voir, tu risques même d’être crevée et de demander à rentrer à la maison » lui répondis-je avec un sourire tandis que je me dirigeais vers le placard pour aller chercher les balais et autres ustensiles dont nous aurions besoin pour remettre le chalet en état. Julia en profita pour me demander ce qu’il y avait de neuf dans ma vie. Si elle savait, on en aurait pour des heures et des heures. « Tu es certaine que tu veux tout savoir ? Parce que là, tu en as pour la soirée au minimum mais je vais être gentil et te faire une version résumée. Tu te souviens de ma partenaire de danse ? Eh bien le moins qu’on puisse dire, c’est que tu avais raison, j’en suis tombé follement amoureux et… je l’ai demandé récemment en mariage tout en la mettant en cloque… Mise à part ça, pas grand-chose de nouveau » lâchais-je ma bombe avant de m’appuyer sur le balai et la regarder avec une grimace comique. « Et toi ? » lui retournais-je la question car du temps s’était écoulé depuis nos retrouvailles et elle avait sûrement des choses à me dire. Bon peut-être pas aussi étonnantes que mes révélations mais quand même ! La vie réserve parfois des surprises.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Comme toujours, là où se trouvait le chalet de son père, il y avait toujours quelque chose pour ne pas s'ennuyer et cette année encore une fois, il avait tout prévu avec des motos neiges, des raquettes, du ski, de la luge sans oublier les nombreuses fondues que l'on va pouvoir se faire. Alors je lui répondit tout en attendant qu'il daigne me donner le balai.

Ah oui tu crois que je vais être vite crevée, je suis pas une fillette comme tu as l'air de le penser. Bon il vient ce balai, je veux t'aider à remettre le chalet en état aussi.

Puis je lui demanda ce qu'il y avait de neuf et il me demanda si j'étais sure de vouloir tout savoir mais j'étais sa meilleure amie oui ou non donc je voulais tout savoir avant de lui donner quelques nouvelles pour ma part car j'avais revue des anciennes connaissances avant mon départ. En me voyant à l'affût de vouloir tout savoir, il me dit qu'il avait demandé sa partenaire en mariage et qu'elle attendait un bébé. Alors je lui répondit en souriant.

Hey, je suis ta meilleure amie ou pas ? Car si je le suis toujours, ta question est stupide car il est évident que je veux tout savoir. Oh tu vas te marier et être papa, c'est que tu cherches à me rendre jalouse toi car tu as tout pour être heureux dans la vie alors que moi j'ai toujours pas d'amoureux. Mais je suis hyper méga heureuse pour toi hein je te rassure, j'espère que j'aurai une bonne place au mariage et qui sait, ce sera peut-être moi qui attrapera le bouquet de la mariée. Mais comment a réagi mon cousin quand elle lui a dit qu'il allait être grand père au fait ? Il va être chouchouté ce bébé, connaissant mon cousin et me connaissant aussi.

Je pris mon meilleur ami dans mes bras car je ne voulais que son bonheur et il était heureux désormais, en espérant qu'il n'en oublie pas ses meilleurs amis évidemment.

B.DAVIS sur Bazzart.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Je compte t’empêcher de dormir pour voir combien de temps tu vas tenir ma belle alors accroche toi à ta culotte car je vais te faire vivre des vacances à 100 à l’heure, foi de Lowell fêtard. Le voilà ton balai, arrête de râler » répliquais-je aussitôt en lui lançant le balai avant de répondre à sa question suivante sur les nouvelles que j’avais à lui donner. On peut dire qu’elle allait encaisser des nouvelles car non seulement j’allais me marier mais en prime, j’allais fonder une famille. Un détail non négligeable car ma vie était en train de changer. Je n’allais plus pouvoir être aussi disponible et surement notre tradition évoluera. Tout était à construire. Je serrais donc Julia dans mes bras avant de déposer un baiser sur sa joue. « Pour le moment, le mariage est en cours de préparation, nous n’allons pas faire un grand mariage, juste une petite cérémonie intime car Thaïs a envie de porter mon nom avant son accouchement et j’avoue que moi aussi »répondis-je dans un premier temps avant de reprendre. « En fait, je me suis rendu compte que je connaissais son père depuis des années donc ça l’a rassurait quant à l’avenir de sa fille. En fait, c’est tout récent, Thaïs ignorait que Samuel était son père donc ils ont encore leur relation à construire mais ça va… Aux dernières nouvelles, il va devenir papa lui aussi donc je crois que le pauvre va être submergé de bébés autour de lui » terminais-je par dire avant de me détacher d’elle non sans déposer un baiser sur son front. « Allez finissons le ménage… Et puis, le bonheur t’attend peut-être au coin de la rue, ne désespère pas ma belle »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Caleb & Julia

Cal' me fit savoir qu'il allait m'empêcher de dormir , qu'il allait me faire vivre des vacances à 100 à l'heure mais ma vie avant ce séjour au ski prometteur m'avait réservé de belles surprises car j'avais revu un ancien flirt et un meilleur ami d'enfance alors s'il voulait qu'on fasse la fête tous les jours, je ne dirai pas non bien au contraire.

Oh mais tu peux m'empêcher de dormir, j'ai ma tactique pour t'embêter que tu connais par coeur, le régime alimentaire à base de neige et ce tous les jours, cela t'irai cela ? Et sinon pour ce qui est de faire la fête tous les soirs, cela me va, j'ai revu des connaissances du passé avant de venir et cela m'a fait plaisir mais cela a fait remonter des souvenirs mais je t'expliquerai tout après ne t'en fais pas.

Puis il me prit dans ses bras et cela voulait dire qu'il avait une nouvelle qui allait changer quelque chose dans notre amitié alors je l'écouta attentivement et là il m'avoua qu'avec Thais, leur mariage était en préparation et qu'ils allaient avoir un bébé. Même si j'étais ravie pour lui, je ne cessais de penser que moi j'étais toujours célibataire et que mon meilleur ami allait être moins disponible pour moi si j'avais besoin de lui parler. Puis il me parla de Sam qu'il avait revu sa fille Thais il y a peu de temps, chose que je me doutais car Sam étant mon cousin, il me l'avait déjà dit. Il se décolla de moi, me fit la bise sur mon front avant de me dire de ne pas désespérer et que le bonheur allait m'arriver. Alors je lui répondit.

Oh mais qui dit mariage et bébé en plus de tes études, dit encore moins de temps pour tes meilleurs amis, à qui je vais pouvoir parler quand j'en ai besoin hein ? Mais je suis trop heureuse pour toi, j'espère que j'aurai une petite place dans ta nouvelle vie ? Et pour Sam, ne t'en fais pas, je suis au courant, il est mon cousin donc il me l'avait dit il y a quelques années en me faisant "jurer de ne rien dire sur ma propre vie". Et j'espère connaitre un jour le même bonheur que tu vis toi en ce moment, je ne veux pas finir vieille fille avec des chats moi, je veux être avocate avec un mari et des enfants dans une un petit pavillon en banlieue ou un appartement, voilà ce qui me plairait dans le futur, encore faut il trouver le mari hein ?

Enfin, il me dit qu'il fallait qu'on finisse le ménage si on voulaient commencer à profiter de nos vacances alors je lui répondit.

Oui tout à fait d'accord avec toi, allez hop tu balayes pas vite toi qui as commencé avant moi pourtant ? Faut que tu t'entraines car si tu te mets en ménage avec Thais et qu'elle est enceinte, faudra bien que tu l'aides.

Je lui souria car il est vrai qu'une future maman devait prendre soin d'elle et du bébé alors le futur papa devait prendre soin de sa femme et de son futur enfant, cela me semblait logique.

B.DAVIS sur Bazzart.

HRP:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)