Invité
est en ligne
Invité
Thaïs était partie depuis deux jours pour l’Irlande et je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter pour elle tant elle m’avait semblé perturbée par ce voyage mais son amie était avec elle alors je pouvais être rassuré n’est-ce pas ?! En parlant d’amie et de voyage, je me trouvais présentement devant le coffre de la voiture de location en train de sortir une valise imposante. « Bordel Julia, tu as amené ta garde-robe pour qu’elle soit aussi lourde ? » lui demandais-je avec un sourire moqueur tandis que je déposais le bagage pour sortir ma propre valise. Nous étions tous les deux devant le chalet de mes parents pour faire notre tradition à savoir : une semaine de ski tous les ans. Cela avait commencé ainsi, lors d’une soirée que mes parents avaient donnée dans ce chalet. Nous avions fait connaissance et naturellement, l’année suivante, nous nous étions donnés rendez-vous ainsi que l’année d’après. Cette année restait dans la continuité. « Je suis pas mécontent d’être arrivé, j’en avais raz le bol de la voiture » grommelais-je en respirant de bon cœur l’air pur de la montagne. « Je te propose qu’on s’occupe de faire un brin de ménage et d’allumer le chauffage avant de descendre au village pour faire les courses. Cela te va comme plan de départ ? » lui demandais-je tandis qu’on pénétrait à l’intérieur du chalet. Bon sang qu’il y faisait froid. Cela se sentait que mes parents ne venaient pas souvent. D’ailleurs des draps blancs recouvraient les meubles. En somme, nous avions du boulot pour pouvoir profiter ensuite pleinement de l’endroit.
(Invité)