Invité
est en ligne
Invité
« Alors j’espère sincèrement pour toi que tu es bien accrochée ma belle et que tes batteries sont rechargées à bloc car je compte bien profiter de notre séjour pour m’amuser surtout qu’en rentrant, je vais devoir me taper des semaines de révision et je ne suis pas motivé par avance » rétorquais-je car oui, les fêtes de fin d’années, c’était sympa mais cela annonçait également les révisions pour le début de la nouvelle année. Aussi, faire la fête, m’éclater avec elle, feraient partie du programme de ses prochains jours qu’elle le veuille ou non. Je comptais bien la mettre au pas et la forcer à quitter sa réserve naturelle car même moi, sous mes allures d’homme des cavernes ou d’ours polaire se cachait un fêtard invétéré. La seule chose que j’allais éviter était l’abus d’alcool pour rester maitre de ma conscience. J’allais quand même devenir père dans quelques mois, il fallait bien que je commence à faire attention à mon comportement. « Et fais gaffe avec ton régime alimentaire car je vais te mettre au réveil 100% neige, 100% fraicheur garantie. » rigolais-je doucement. En tout cas, je fus heureux de pouvoir lui faire part de toutes les dernières nouvelles dans ma vie. Il faut dire que la dernière fois que nous nous étions croisés, je n’avais pas vraiment eu de très bonnes nouvelles à lui donner que ce soit mon cocufiage joyeux par mon ancienne fiancée à tout le reste. Aujourd’hui, limite, je me sentais dans la peau d’un autre homme, comme si plus rien ne pouvait m’atteindre. Même mon père semblait s’être fait une raison quant à mon avenir professionnel. Il faut dire que le fait que Stefen commence sincèrement à s’intéresser à la politique internationale n’était pas étranger à ce soudain revirement. « Tu sais très bien que tu auras toujours une place dans ma vie. Etre en couple et parent, ne va pas m’éloigner de mes amis. Certes, ça fera sûrement un tri mais je sais à qui je peux confier mon amitié et tu fais partie de ses personnes-là ! Allez, tu ne finiras pas vieille fille ! Tu sais que tu es belle, intelligente, adorable… sois juste un poil plus patiente » la taquinais-je de bon cœur avant de lui tirer la langue quand elle se mit à me charrier sur le ménage. « De un, je te merde ma belle car je fais déjà la cuisine… Vaut mieux, elle n’est pas très douée dans le domaine mais en même temps, ce n’est pas évident pour elle. De deux… Tu parles beaucoup mais tu ne balaies pas plus !! Au boulot feignasse ! » rigolais-je.
(Invité)