Invité
est en ligne
Invité
« Tu es trop modeste, tu le sais ça ? » reprit Thaïs, dont le sourire radieux ne la quittait décidément plus. Impossible que de ne pas se sentir à la fois légère et terriblement heureuse car non seulement elle n’allait pas passer par la case rattrapage mais désormais, elle avait quelques semaines devant elle pour faire passer quelques auditions à d’autres étudiants en danse en vue de trouver un partenaire. Vraiment, aujourd’hui, Isaiah ne lui avait pas seulement ôté une magnifique épine du pied, il lui avait rendu un fier service, presque sauvé la vie si on se plaçait du point de vue de la jolie aveugle. « Tu as fais beaucoup au contraire… tu as accepté de sacrifier un peu de ton temps pour une nénette que tu ne connais pas vraiment, à faire un truc que tu ne fais jamais alors que tu avais sûrement mille choses bien plus intéressantes à faire… pour moi c’est loin d’être rien et je peux t’assurer que beaucoup d’autres étudiants m’auraient juste bousculée pour passer et tracer leur chemin sans regarder en arrière ! » Thaïs plaça quelques secondes d’à filée une main rassurante sur l’épaule de son interlocuteur tandis qu’elle espérait sincèrement le revoir, ne serait-ce que pour le remercier… ce serait déjà un potentiel début ! « J’étais sérieuse en disant que je voulais te remercier… je ne veux pas passer pour une relou de base mais tu as sauvé mon année là, et tu m’as donné pléthore de temps pour rebondir et trouver un autre partenaire. Je voudrais vraiment te rendre la pareille, si je le peux, n’importe comment… ce qu’il y a c’est que je ne sais pas ce que tu aimes. Tu as une passion dans la vie ? »
(Invité)