Invité
est en ligne
Invité
« Bah rien de ce que tu pourrais me dire va me choquer, de toute façon même si t’étais un zombie je pourrais pas te voir j’te signale… mais ça m’étonne pas de Jax, c’est un sauveteur né ! » Combien de fois, au juste, l’avait-il encouragée à ne pas abandonner la lutte même après la perte de sa vue ? Il l’avait connue sans cécité, en prime, et était donc diablement bien placé pour savoir que sa combattivité avait été mise à rude épreuve pendant six ans… Thaïs n’avait jamais tenté d’en finir à proprement parler, il n’avait donc pas dû la secourir de ce point de vue là, mais à ses yeux, il la sauvait quand même chaque jour grâce à l’amitié qu’il lui offrait. « Pouah, on s’en fout… que tu sois fréquentable ou pas je m’en tape, je passe une bonne soirée et c’est tout ce qui m’intéresse ! Franchement, pour une fois que j’entends pas les simagrées de certaines sur une pauvre manucure ratée… y’a pire dans la vie ! » Qu’il soit Mather ou le Pape, Thaïs ne s’occupait pas de ce genre de détails insignifiants : tout ce qu’elle constatait, c’est qu’il n’avait pas froid aux yeux, était prêt à faire un concours de beuverie dans les règles de l’art et ne craignait pas de mouiller la chemise au sens figuré du terme se faisant. En somme, pour l’irlandaise, c’était définitivement la classe ! « Parce que tu crois que je vais prendre ton numéro pour qu’il moisisse dans mon portable ? Je l’utiliserais ! Quelqu’un qui me prend pas pour une poupée barbie et qui veut bien faire un fight de beuverie avec moi, ça court pas les rues… on a toute la mort pour se reposer, donc let’s go j’ai envie de dire ! » Et pour le coup, elle ne fut effectivement pas déçue. Le barman accepta d’être leur arbitre pour ce premier round et autant dire qu’ils terminèrent cette première bière exactement en même temps, sans que l’un ou l’autre n’ait une seconde d’avantage ou de désavantage. « Hey, mais c’est du talent à l’état pur ça ! » le complimenta-t-elle aussitôt. « La même chose s’il vous plaît ! »
(Invité)