Invité
est en ligne
Invité
Aleks s’approche et je lui tends un balais qu’il ne rechigne pas à prendre. Pourtant, sa voix semble pleine d’amertume et ses propos me surprenne. J’arque un sourcil, le détaille de haut en bas et lâche le balais qui s’étale contre le sol. Je croise mes bras sur ma poitrine. « Oui, je vais bien merci Alekseï. » Lâchais d’un ton ironique. Je voulais simplement passer un moment avec lui mais à en croire sa façon de réagir, cette envie n’est pas partagée. J’aurai pu faire demi-tour et m’en aller, si Faith ne m’avait pas mis les nerfs en pelote en débarquant ici. A la place, mon regard se durcit. « Je me disais aussi, une fois qu’un Ivanovitch a eu ce qu’il voulait, pourquoi s’encombrerait-il de politesse ? » Dans le fond, sa réaction me blesse car il se peut que je l’apprécie plus que je ne le devrais. Et ce même si la moitié des gens le voient comme un séducteur sans intérêt. Je me glisse sur la pointe des pieds et discrètement lui lâche quelques mots à l’oreille. « Toi c’est différent. Mais bien sûr ! » Je me recule, et l’observe un instant. Son visage semble froid et c’est loin d’être l’Alekseï avec qui j’ai envie de passer plus de temps, je préférais volontiers la version séduisante et agréable.
(Invité)