Invité
est en ligne
Invité
Trip to Italy
/w Elia & Théophyl
/w Elia & Théophyl
« Oui oui c'est délicieux. » J'avais vainement tenter de changer de sujet afin d'éviter de carrément plomber l'ambiance en la faisant se replonger dans des souvenirs enfouis, auxquels elle n'avait probablement absolument pas envie de repenser. Je lui fis un sourire plutôt fier que cela lui plaise et surtout que le chef cuisto' n'ai pas raté son plat. « & toi c'est quoi que t'as pris ? » Je relevais la tête dans sa direction avant de froncer des sourcils et de jeter un bref coup d’œil à mon assiette. C'était une bonne question ça, qu'est-ce que j'étais en train de manger ? Je n'allais pas non plus lui avouer que par manque d'envie et à cause de la fatigue, j'avais commandé le premier plat italien que j'avais lu. Je l'inspectais d'un peu plus près, reconnaissant la chose. Ma grand-mère avait l'habitude de cuisiner ce plat, si bien que cette pensée raccroché à ce souvenir m'arracha un sourire. Je reportais mon regard vert sur la jeune femme. « Ça s'appelle Malloreddus alla campidanese » Je secouais la tête presque amusé. « Par contre je ne saurais pas t'expliquer ce que ça contient mais c'est à base de pâtes et viandes il me semble. » Voyez-vous ça. Je n'y connaissais strictement rien en bouffe et voilà que je me mettais à lui raconter ce que j'avais dans mon assiette. C'était presque drôle. En même temps, là tout de suite je n'avais qu'une envie, et elle était que je voulais que la jeune femme termine son plat afin que je puisse l'inviter à danser. Ou alors je pouvais tout aussi bien attendre le dessert et lui offrir ce qui sommeillait dans la poche intérieur de ma veste et qui me brûlait presque la peau chaque fois que je songeais à ce que j'avais juste là, contre moi. J'allais certainement pas tarder à me faire taper par la jeune femme et je me demandais si elle allait accepter mon cadeau ou tout simplement le rejetter. Je me mordillais la lèvre inférieur. « Si tu veux goûter, je t'en prie. » J'avais à peine toucher à mon assiette. Ce n'était pas très poli.
(Invité)