Invité
est en ligne
Invité
Trip to Italy
/w Elia & Théophyl
/w Elia & Théophyl
Je savais déjà que ce que j'allais lui offrir n'allait pas lui plaire. Je savais aussi pertinemment qu'elle n’aimait pas qu'on lui fasse des cadeaux. Le voyage, la robe, le restaurant, je savais aussi que ce que je m'étais apprêté à lui donner allait peut-être la faire sortir de ses gonds. J'avais donc sorti l'élégante boite noire de la poche intérieur de ma veste et l'avais fait glisser sur la table devant elle. Je la vis s'emparer de la boite. « T'es fou » Il s'agissait d'un bracelet fin en or orné d'un petit diamant, le genre de bijou fin qu'elle méritait de porter et qui lui irait vraiment bien « T'es pire que fou, t'imagines combien ça a du te coûter ? » Je secouais la tête, négatif. Le prix m'importait peu et ce que je voulais par-dessus tout, c'est qu'elle profite de mon cadeau et rien d'autre. « Ne penses pas au prix, veux-tu ? » Vu son expression, j'en tirais quand même, comme conclusion, qu'elle aimait bien mon cadeau. Je me levais donc en reculant ma chaise, contournais légèrement la table et venait la rejoindre. Je pris la boite noir dans mes mains, et en retirant la fine chaîne en or je vins, l'accrocher à son poignée délicat. « Puis, tu es le genre de personne qui mérite tous les cadeaux du monde. » Puis une fois la chose faite, je revins m'asseoir non sans avoir déposé mes lèvres sur les siennes. « Choisi un dessert maintenant » Je lui fis un grand sourire en lui fesant glisser cette fois-ci la carte des desserts, mais j'avais déjà hâte qu'on ne rentre à la maison.
(Invité)