Burn
Leslie Wayne & @Andy Skovsgaard
Les promesses d'un tout à l'heure coquin rendirent à Andy sa joie, lui faisant oublier son écrasante défaite. Oh oui, il était un vrai mauvais perdant ! Ce qui n'était pas étonnant pour un homme aussi ambitieux que lui, qui excellait dans ce qu'il faisait et qui n'hésitait pas se donner les moyens de réussir dans tout ce qu'il entreprenait. Il était plutôt du genre à avoir ce qu'il voulait, en général. Leslie en était bien la preuve. Enfin, il n'avait pas été un 'trophée' difficile à obtenir. Il était déjà séduit au premier regard. Est-ce que c'était le destin ? Il n'en savait rien. Il n'avait pas eu de coup de foudre... Mais avait eu plusieurs coups d'autre chose, si vous voyez ce qu'on veut dire pas là.
« Hé ! Au moins, on perdra ensemble ! » s'exclama Leslie. Ils se dirigèrent donc simplement vers la borne contenant le jeu de tir en question, lançant la partie. Le topo était très simple, c'était du vu et revu et réchauffé cent-cinquante fois, mais c'était toujours amusant, et en plus, cela avait l'avantage de ne pas être trop gore. Si des jeux gores ne poseraient sans doute pas trop de soucis à un médecin-légiste, Leslie, quant à lui, n'aimait pas trop ce genre de choses. Au moins, c'était pixelisé, alors ça donnait un côté un peu cartoonesque au tout, et cela ne faisait pas bien peur.
Leslie se mit à tirer sur les zombies, se débrouillant plutôt bien contre les vagues de monstres qui surgissaient de tout les côtés, avançant le long du chemin, tandis qu'Andy lui, sans surprise, c'était tout le contraire. Il se faisait littéralement envahir par les zombies-amas de pixels. « J'arrive ! Faut que tu les butes plus vite ! Réfléchis pas, contente-toi de les dégommer ! » s'exclama son petit-copain, se dirigeant dans sa direction. « On va tous les flinguer ! » ajouta-t-il ensuite, tandis que l'écran du côté d'Andy était devenu rouge, signe qu'il allait bientôt mourir. « Nooon ! Ne me laisse pas seul ! » s'exclama Leslie, qui était bien trop à fond dans le jeu, le prenant presque à cœur. « Vite, prend le truc vert, c'est des vies ! » expliqua-t-il, alors que son personnage était à présent à côté de celui d'Andy. Mais ils n'avaient aucune chance et se firent littéralement dégommé en quelques secondes. Leslie fit la moue, avant de remettre des jetons dans la machine pour relancer la partie.
« Je n'accepte pas qu'on ne passe même pas le premier niveau ! » déclara-t-il avec intensité, hochant la tête pour montrer qu'il ne rigolait pas. « Cette fois, je compte sur toi, tu tires partout ! Cherche même pas à viser, juste tire en boucle partout ! » C'était peut-être la seule et unique bonne technique pour quelqu'un qui était aussi naze aux jeux qu'Andy. Leslie pensait être nul, mais là, il avait trouvé son Maître !
(Leslie Wayne)