Burn
Leslie Wayne & @Andy Skovsgaard
C'était une journée de travail comme les autres au fast-food, si on ne comptait pas le fait qu'un nouveau collègue avait rejoint l'équipe. Un étudiant qui venait bosser les soirées pour gagner un peu d'argent pour ses études. Sans doute qu'il ne resterait que quelques mois, mais Leslie était absolument ravi de le former. De plus, une fois son shift terminé, Andy devait venir passer le prendre. Ils n'avaient pas encore prévu exactement ce qu'ils allaient faire, peut-être juste se promener un peu dans le centre commercial lui-même ou en ville. Après tout, ce n'était pas les activités qui manquaient ici !
Leslie venait d'expliquer les différentes recettes de burgers à la nouvelle recrue, qui devait donc l'aider au packing et en cuisine. Ils préparaient donc les sandwiches, les frites et autres joyeusetés et honnêtement, le nouveau avait le coup de mains. Ce n'était pas sorcier comme tâches, mais quand même, il apprenait vite et retenait vite les choses. Malheureusement, il n'était pas très habile et ne bougeait pas forcément de la meilleure des façons dans un espace aussi restreint que celui qui leur servait de lieu de travail. Ce fut donc un accident stupide qui survînt, alors que la friteuse bippait depuis déjà quelques instants, signalant qu'il était temps d'en retirer les frites. Le son devenant insupportable, le nouveau prit sur lui cette tâche, mais il ne regarda pas, avant de se retourner pour déverser les frites dans le bac prévu à cet effet, où les gens en caisse pourraient donc ensuite remplir les sachets pour les amener à leurs clients. Pressé par le temps, et par le fait que le restaurant était plein et que les clients attendaient leurs frites avec impatience, le nouveau se hâta. Cela n'aurait pas été un problème si, sur le chemin en arc de cercle que décrivit la panière à frite, ne se trouvait pas Leslie. Paf, celle-ci, brûlante, vînt se cogner contre son bras dénudé, puisque son uniforme consistait en un t-shirt. Il cria de douleur, posant une main à l'endroit où un grillage bien rouge s'était dessiné sur sa peau. « Tu peux pas faire attention ! » s'exclama-t-il, énervé, alors que son collègue s'excusait platement. Il n'avait voulu lui crier dessus, mais cela lui avait fait un mal de chien. Alors que les collègues en caisse s'étaient retournés pour observer ce qui se passait et lui demandaient si tout allait bien, il se précipita en plonge. Là, il fit couler de l'eau tiède, la laissant couler le long de son bras pour atteindre la brûlure qui était rouge et douloureuse. Il resta là pendant bien 15minutes. Entre temps, le manager était passé le voir pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'urgence. Il lui répondit en souriant que tout irait bien. Malheureusement, même après cela, il avait toujours mal. Bon, ce n'était pas grave, cela passerait... Il aurait juste une belle cicatrice en forme de grillage (elle n'était pas bien étendue en plus, peut-être 5cm de diamètre?) sur le bras. Il survivrait.
Ce fut donc ainsi qu'il termina son shift, vaillamment. Lorsqu'il fut l'heure de partir, il se hâta d'aller se changer, même si sentir le tissu de ses vêtements recouvrir sa brûlure lui fit mal de nouveau...
Ce fut cependant avec le sourire aux lèvres qu'il rejoignit Andy, déjà là, devant le restaurant. « Hey... » le salua-t-il, venant déposer un baiser contre ses lèvres.
(Leslie Wayne)