47 Meters Down LIEU: Iles Eoliennes | Date IG 09/08/24 | TW : NONE |
• « Scusi. » Elle-même, elle ne comprend pas comment ils ont pu basculer dans cette discussion. Ne sait plus qui des deux l’a lancée. Tout ce dont elle a conscience, c’est qu’elle est irritée et blessée. Relayée à ce second plan qu’elle a la sensation de ne jamais quitter.
« Un jour tu m’accompagneras. » Là aussi, elle devrait probablement se contenter de lui répondre qu’elle le croit,
« Mais là ce n’est pas le bon moment. » Il lui en dira tant… De toutes les façons, elle fera bien ce qu’il voudra, elle n’a pas d’autre choix. Alors elle tente de minimiser, de fermer ses paupières le temps d’inspirer, tandis que la mise en place de la fenêtre est quasiment terminée.
Et quand leur œuvre touche à sa fin, sur le sujet, il revient, « Ou alors… » naturellement, elle relève le regard vers lui, un brin meurtrie,
« On ira chez des amis, » sauf que ce n’est pas ce dont elle a envie. Alors lorsqu’il lui tend les gants pour qu’elle prenne le relai, elle tranche, forte de toute sa dualité,
« Non. » Déjà parce qu’elle ne souhaite pas que ça se déroule comme ça. Mais surtout parce qu’elle ne supporte pas l’idée d’avoir quémandé. Tout comme celle qu’il n’ait pas trouvé normal de la compter à ses côtés dans la prévision de ce voyage chez lui.
« Laisse tomber. » Elle n’a pas envie de s’expliquer, elle veut juste en finir avec les bouts de verres et rentrer. Espère qu’aider l’italien va lui rendre son tempérament taquin.
>
@Sheng Lao Xian