47 Meters Down LIEU: Iles Eoliennes | Date IG 07/08/24 | TW : NONE |
• S’il y a une chose dont on ne peut pas douter, chez Haiwee, c’est l’affection qu’elle porte à Sheng. Elle l’aime, lui tout entier, ses défauts, ses qualités, et ce, depuis maintenant des années, rien ne saurait ébranler les sentiments qu’elle éprouve pour l’étudiant. Rien… Mise à part peut-être le fait de le voir vomir dans l’océan. Ca, elle avoue qu’elle n’est pas prête. Bien sûr, elle ne l’apprécierait pas moins pour cela… Mais… L’image pourrait un tantinet – sur le coup – la perturber. Surtout, alors qu’elle est en train de barboter à proximité.
« Al momento. » Et la brune retient son souffle, stoppe aussi la course de ses pensées, serre les mâchoires. Alors elle patiente comme ses palabres en italiens viennent de lui demander, et une fois n’est pas coutume, Haiwee s’en veut de l’avoir traîné jusque-là. Après tout, ce n'est pas comme s’ils n’avaient pas tout l’été pour faire de la plongée.
Mais à la suite de quelques secondes, il semble se décider,
« endyamo », autrement dit, l’homme est prêt à plonger. De fait, à l’image d’une coéquipière qui assure ses arrières, pour être sûre qu’il ne revienne pas à la surface, elle attend plusieurs secondes encore avant de se laisser couler elle aussi. Une fois sous les eaux s’offre à leurs yeux un spectacle magnifique. Un instant hors du temps. Les minutes se font magiques, s’étirent au fil de leur nage, un incroyable voyage. Plus que ce qu’ils ont la chance de voir, Haiwee se laisse transporter par ce silence, même si ce n’est pas un baptême, elle a la sensation que c’est une nouvelle première fois… Et Sheng, pour rendre ce tableau parfait est toujours là.
[… one eternity later
]
Une fois remontés pour de bon à la surface et ramener sur la plage par le capitaine de leur embarcation, elle se préoccupe naturellement de la santé de son partenaire d’aventure, glisse une main sur son épaule, se veut apaisement,
« Ca n’a pas été trop compliqué ? » elle n’en a pas eu l’impression, mais on ne sait jamais. Elle s’en veut un peu, c’est vrai. Cela dit, le regard compatissant posé sur l’étudiant, elle ne réalise pas, que c’est à elle que l’on parle
« Mi scusi ? » Encore un italien dans le besoin.
>
@Sheng Lao Xian